Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programme empêchant la fermeture de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programme empêchant la fermeture de windows

n°3173125
ryosanisba​ck
Posté le 03-06-2015 à 12:10:28  profilanswer
 

hello à tous,
 
depuis quelques jours le message indiquant qu'"un programme en cours empêche la fermeture de windows" s'affiche.
 
l’ordinateur s'arrête tout de même dans la foulée.
 
pourtant dans le gestionnaire de tâches aucun programme n'est en cours d'exécution avant la fermeture et le message
n'indique pas quel programme est en cause !
 
si quelqu'un à une solution ça serait cool, moi j'aime bien les fermetures propres :D  :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 12:10:28  profilanswer
 

n°3173170
Trit'
Posté le 03-06-2015 à 15:36:04  profilanswer
 

Nom du programme en question ? Ma boule de cristal ne fonctionne pas, donc je ne peux rien deviner.
 
Sur Windows 7, il est fréquent que le Task Host Scheduler (le fameux Scvhost.exe) traîne un peu à la fermeture. Rien d'alarmant dans la mesure où ça n'endommage pas Windows. Il n'y a pas à s'en préoccuper.
 
Mais si ce n'est pas lui, il faudra d'abord voir de quoi il s'agit et éventuellement faire une analyse anti-malwares.


Message édité par Trit' le 03-06-2015 à 15:37:08
n°3173171
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-06-2015 à 15:44:49  profilanswer
 

Pourtant il l'a précisé : aucun nom de programme affiché.
Ca m'arrive parfois sur le poste du boulot. En général, au bout de quelques secondes, ça finit par se débloquer tout seul.

n°3173196
ryosanisba​ck
Posté le 03-06-2015 à 16:58:56  profilanswer
 

oui aucun nom de programme n'est indiqué dans le message :sweat:  
 
sinon le pc est vierge de toute saleté, c'est un pc pour jouer donc super clean, entretenu etc....

n°3176657
ryosanisba​ck
Posté le 27-06-2015 à 14:11:08  profilanswer
 

pour info problème résolu, le souci provenait de la notification de mise à jour vers windows 10, que j'ai désactivé :sweat: :whistle: :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Programme empêchant la fermeture de windows

 

Sujets relatifs
Supprimer la publicité invasive de Microsoft Windows 10[Windows 10/11] Topic Licences
MAJ Windows 10 gratuite, qu'en penser ?activer plusieurs données et sensiblr mon pc windows 8.1
Virer "Obtenir Windows 10" de la zone de notification Win7Windows XP Home sans Service Pack
Probleme windows ou pc mais bon ..InstalLation Windows 7 OEM
Windows 8 arrêter le processus[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot Pc
Plus de sujets relatifs à : Programme empêchant la fermeture de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR