Bonjour,
Pour commencer, voici ma configuration :
- Asus P5Q-E, Intel Core 2 Quad Q9550, 6 Go RAM
- Windows 7 Pro 64 bits
- Freebox v4 (non dégroupé) connecté en ethernet sur Marvell Yukon 88E8001 ou sur Marvell Yukon 88E8056
- cartes réseau intégrée à la carte mère et configurée en DHCP
- tous les pilotes sont à jour
Le problème :
- Lorsque je démarre mon PC, je n'ai pas de connexion internet, mais la connexion réseau est OK
Le problème ne vient pas de la Freebox ni de l'accès (si je connecte un autre PC sous XP en direct ou en Wifi sur la Freebox, tout est OK), si remonte le PC avec XP ou Vista je n'ai pas de problème non plus.
J'arrive à obtenir une connexion en bidouillant les paramètres des cartes (activation ou désactivation de l'IPv6), mais il n'y a pas de règle, parfois en désactivant l'IPv6 cela fonctionne du premier coup, mais si je redémarre cela ne fonctionne plus, il faut que je réactive l'IPv6 puis le re-désactive. Mais il y a des jours ou même après plusieurs activation / désactivation cela ne fonctionne pas. Je change alors de prise réseau sur la carte mère et cela fonctionne.
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème autour de l'IPv6, le soucis c'est qu'il ne suffit pas de le désactiver pour que cela marche tout le temps.
J'avoue que j'en perd un peu mon latin, si quelqu'un à une idée...
Merci