Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb d'accès internet avec Freebox en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'accès internet avec Freebox en ethernet

n°2915921
steph31
Posté le 04-12-2009 à 11:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour commencer, voici ma configuration :

  • Asus P5Q-E, Intel Core 2 Quad Q9550, 6 Go RAM
  • Windows 7 Pro 64 bits
  • Freebox v4 (non dégroupé) connecté en ethernet sur Marvell Yukon 88E8001 ou sur Marvell Yukon 88E8056
  • cartes réseau intégrée à la carte mère et configurée en DHCP
  • tous les pilotes sont à jour


Le problème :

  • Lorsque je démarre mon PC, je n'ai pas de connexion internet, mais la connexion réseau est OK


Le problème ne vient pas de la Freebox ni de l'accès (si je connecte un autre PC sous XP en direct ou en Wifi sur la Freebox, tout est OK), si remonte le PC avec XP ou Vista je n'ai pas de problème non plus.
 
J'arrive à obtenir une connexion en bidouillant les paramètres des cartes (activation ou désactivation de l'IPv6), mais il n'y a pas de règle, parfois en désactivant l'IPv6 cela fonctionne du premier coup, mais si je redémarre cela ne fonctionne plus, il faut que je réactive l'IPv6 puis le re-désactive. Mais il y a des jours ou même après plusieurs activation / désactivation cela ne fonctionne pas. Je change alors de prise réseau sur la carte mère et cela fonctionne.
 
Je pense qu'il s'agit bien d'un problème autour de l'IPv6, le soucis c'est qu'il ne suffit pas de le désactiver pour que cela marche tout le temps.
 
J'avoue que j'en perd un peu mon latin, si quelqu'un à une idée...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 11:03:12  profilanswer
 

n°2916004
uzba
Posté le 04-12-2009 à 16:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que tu n'aurais pas le meme probleme qu'ici:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3447_1.htm


Message édité par uzba le 04-12-2009 à 16:31:30
n°2916009
laurent-69
Posté le 04-12-2009 à 16:43:20  profilanswer
 

Salut
 
commence deja par une manip simple en ligne de commande
 
CMD > tape ceci
NETSH  INT  IP  RESET puis valide  
puis  tape ceci
IPCONFIG  /FLUSHDNS valide et redémarre ton PC
 
qu'est ce ça donne ?
 
et


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2916027
uzba
Posté le 04-12-2009 à 17:48:18  profilanswer
 

Tien ptete que ca te sera utile, j'ai trouvé un tuto qui s'intitule "Windows 7 reparer sa connexion Internet":
 
http://www.kachouri.com/tutoriel-2 [...] seven.html

n°2916134
steph31
Posté le 05-12-2009 à 14:30:20  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
 
Je n'ai pu tester la solution de Laurent-69 qu'aujourd'hui car hier la connexion a bien fonctionné.
 
Mais ce matin, fidèle à ses habitudes, pas de connexion internet... J'ai essayé tes commandes (que je ne connaissait pas). Les deux commandes se sont bien déroulées, mais même après un redémarrage pas d'internet.
 
Pour obtenir la connexion, il m'a fallu supprimer les deux cartes réseaux, redémarrer w7 pour qu'elles se réinstallent et là, la connexion est OK !
Ce problème commence sérieusement à m'agacer.
 
Quant aux propositions de Uzba, c'est des manip que j'avais déjà essayé depuis longtemps, sans succès. De toute façon, ce n'est pas un problème d'IP car les adresses sont distribuées correctement par la freebox.
 
Pour l'instant je cale...

n°2916183
reaky92i
Posté le 05-12-2009 à 21:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu pourrais essayer
- desactive l'une des 2 cartes réseaux (on sait jamais)
- toute la config réseau est bien DHCP, si il y'a un DNS en dur
- tu es passé en ipv6 sur la freebox?
- fais un cmd puis ipconfig
normalement tu dois avoir  
IPV4 192.168.0.XX
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254

n°2916212
steph31
Posté le 06-12-2009 à 07:59:05  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de configuration IP car j'ai déjà vérifié et tout est OK de ce côté là. Il n'y a d'ailleurs pas de différence au niveau IP lorsque cela fonctionne où pas.
 
J'ai également essayé de désactiver un des deux cartes réseaux dans le BIOS, mais là non plus, cela ne change pas grand chose.

n°2920968
rexet
Posté le 30-12-2009 à 10:57:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai le même problème que toi avec mon PC (Asus P5K avec controleur Marvell) connecté à la Freebox en RJ45.
 
Je viens de passer de XP à Seven et maintenant à chaque démarage de mon PC j'ai 1 chance sur 3 de ne pas avoir de connexion internet. Pour la retrouver je suis obliger de réparer la connexion et là par miracle il se connecte. Des fois il me sort également un problème d'IP mais bon, je n'ai jamais eu ce soucis sur XP et le routeur de ma freebox est parfaitement paramétré (ça marche à la perfection sur mon second PC sous XP). Ca vient donc forcément de Seven.
 
J'ai également tenté la désactivation de l'IP6 sur la carte réseau mais ça n'a pas changé grand chose (j'ai juste l'impression que ça a un peu réduit ce problème mais c'est pas quantifiable).
 
Bref j'espère qu'on va trouver une solution parce que c'est quand même contraignant !
 
:jap:


---------------
Feedback Achat/Vente
n°2920984
luxian
Posté le 30-12-2009 à 11:38:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
question sotte, vous avez mis un routeur derriere votre freebox V4 ?
Pour ma part j'ai un petiot WRT54G qui date de 2003 et aucun problème. Pour ceux qui ont 2 PC au moins, ça peut être intéressant.

n°2921070
rexet
Posté le 30-12-2009 à 15:30:17  profilanswer
 

Ben comme la freebox fait déjà office de routeur avec DHCP je n'ai pas trouvé l'utilité d'en rajouter un... et d'ailleurs jusqu'à mon passage à Seven tout fonctionnait comme sur des roulettes !


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 15:30:17  profilanswer
 

n°2921861
rexet
Posté le 04-01-2010 à 17:26:08  profilanswer
 

En parcourant un peu le net je vois que beaucoup de personnes ont ce problème...


---------------
Feedback Achat/Vente
n°2922420
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 07-01-2010 à 20:02:00  profilanswer
 

Peut être un soucis de pilote avec la carte réseau... Pourtant avec la eVGA P55 que j'ai mes chipset réseau sont en Marvel et je n'est jamais constaté aucun soucis du genre :/
 
Peut être qu'une réinstalle complète dans le cas de rexet pourrait faire la différence... Par contre dans le cas de steph 31 je vois pas du tout... sinon avez vous essayer de ne pas mettre les pilotes constructeur de la carte et de laisser windows les charger lui même lors de l'installe de win seven?


Message édité par Mad_noob le 07-01-2010 à 20:02:42

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb d'accès internet avec Freebox en ethernet

 

Sujets relatifs
[Résolu] Affichage "Picasso" dans Internet ExplorerBlue Screen si acces a une certaine clé du registre
Windows 7 et internet en Ethernet avec neufbox.Blockage de l'acces à internet des programmes ?
Pb de sortie du mode veilleProblème Internet avec FireFox & IE
Pop up Internet Explorer sur le bureau (infection LOP) [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'accès internet avec Freebox en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR