Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows 7 sur un SSD SATA 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows 7 sur un SSD SATA 3

n°3004137
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 14-08-2011 à 08:51:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'essaie d'installer Windows 7 sur un SSD Corsair Force en SATA3 et je rencontre pas mal de problèmes...
 
D'abord l'installation me semble lente par rapport à celle que je faisais sur mon HDD SATA2
Arrivé à l'étape "mise à jour du registre", ça reste bloqué. Je reset, je me retrouve à un écran noir avec le curseur de la souris...
 
J'ai lu plein de choses sur des forum et aussi tout leurs contraires...
 
Il parait que les SSD ne supportent pas l'AHCI ; que je devrais plutôt régler en IDE... c'est vrai ?
Je devrais débrancher mon HDD pour faire l'installation sur le SSD...  
J'ai également lu qu'il fallait désactiver la mémoire virtuelle, la défragmentation planifiée, le cache... c vrai aussi tout ça ?
 
Mes questions : ne faut t'il pas un driver pour pouvoir installer sur ssd ? (comme avec l'ahci et la disquette en windows xp)
 
Merci de votre aide


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 08:51:53  profilanswer
 

n°3004152
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 14-08-2011 à 13:19:42  profilanswer
 

l'AHCI pose parfois effectivement des souçis. le mode IDe est tres bien et ça fonctionne à tous les coups. pas besoin de s'embéter avec l'AHCI. tu iras aussi vite avec l'IDE. il faut régler le mode IDE ( SATA en mode IDE) dans le bios et installer ensuite Windows.
 
- oui il faut impérativement désactiver la défragmentation sur un SSD
- dasactiver la memoire virtuelle uniquement si tu as suffisamment de RAM (+ de 4 Go) sinon il faut la laisser ou la mettre éventuellment sur un autre disque  
- le cache Internet, oui tu peux le placer sur un autre disque aussi, le but étant de limiter les écritures sur le SSD.  
- Non aucun driver requis pour un SSD, sauf si tu as branché ton SSD sur une carte controleur PCe qui n'est pas reconnu par seven. c'est le cas chez moi avec une carte controleur silicon 3512 mais cette carte pilote mon disque de donnée et cela n'a aucune influence pour l'installation de seven.
- oui tu as raison pour XP et l'AHCI, XP ne connait pas le mode AHCI donc il lui faut les drivers au démarrage( F6) mais Seven reconnait parfaitement le mode AHCI donc pas besoin de driver


Message édité par Solstice_ le 14-08-2011 à 13:21:28
n°3004259
DayWalker ​II
Posté le 15-08-2011 à 00:22:10  profilanswer
 

Je vais dire une bêtise ... ou pas ! Mais le TRIM qui permet de maintenir les performances des SSD, c'est une commande qui n'est pas dispo en mode IDE... mais uniquement en AHCI.
 
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dû trouver un BIOS mod pour une Asus P5K pour avoir le mode AHCI.
 
 
EDIT : par contre, sur ce post, ca semble pas indispensable


Message édité par DayWalker II le 15-08-2011 à 00:29:13
n°3004261
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 15-08-2011 à 00:32:20  profilanswer
 

Effectivement tu viens de dire une belle ane....  :D


Message édité par Solstice_ le 15-08-2011 à 00:32:30
n°3004264
DayWalker ​II
Posté le 15-08-2011 à 01:27:03  profilanswer
 

Oui, il faut savoir reconnaitre ses erreurs, et jusqu'à ce topic, il me semblait que le mode AHCI était nécessaire !
 
Mea Culpa
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows 7 sur un SSD SATA 3

 

Sujets relatifs
partition de récupération windows sur disque externe ?Installer 7 sur le DD #4 sans toucher aux 3 premiers (Linux)
Reveil intenpestif de windows en veille prolongéeEchec installation windows 7 sur pc portable
Mot de passe Windows oublié[Résolu]cherche équivalent steadystate pour windows 7
Reformater windows vista sans cd ?[Résolu] XP ne passe pas le choix de l'utilisateur....
réinstaller windows XP sur un portable ACERimpossible d'installer XP x64
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows 7 sur un SSD SATA 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR