Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP ne passe pas le choix de l'utilisateur....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] XP ne passe pas le choix de l'utilisateur....

n°3003640
Tom Joad
Posté le 09-08-2011 à 15:06:43  profilanswer
 

Bonjour,
On m'amène un ordi sur lequel XP se bloque juste après la demande du mot de passe utilisateur sur "Chargement de vos paramètres personnel".
Je mets donc un CD de Xp dedans et je redémarre. J'ai un écran bleuté avec l'indication qu'il met en mémoire divers pilotes dont les USB, SCSI Adaptec, etc...
Et à la fin ,je ne peut pas réparer XP car "il n'y a pas de disque dur dans le système".
 
En fait, le DD est en SATA
 (branché directement sur la CM, une MSI MS-7181 vers. 10.
 
Comment faire et ou trouver une version de XP recovery disk qui détecte ce DD ?


Message édité par Tom Joad le 18-08-2011 à 10:58:24
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 15:06:43  profilanswer
 

n°3003684
Tom Joad
Posté le 09-08-2011 à 23:09:44  profilanswer
 

J'ai avancé un peu.
J'ai fini par trouver le pilote pour le Sata : il fallait chercher K8MM3 au lieu de MS-7181.
J'ai donc démarré sur le Cd d'XP, qui me dit qu'il n'y a aucun disque.
Je tape "S" (la D7 est dans le lecteur) et il charge correctement les pilotes.
Il voit le disque.
1re victoire sur la machine. ^^
 
Maintenant c'est plus difficile :  
j'étais tombé sur cette adresse :
http://createrecoverydisk.com/use- [...] very-disk/
En résumé, le type dit qu'au menu d'accueil, il faut choisir "Pour installer XP maintenant, appuyez sur Entrée" et non pas "Réparer XP". Je suis donc ses instruction, Windows découvre la partition, je confirme, découvre un ancien XP je re-confirme, me demande si je veux remplacer le dossier System existant ou en créer un autre.
Là j'ai dit stop.
À quel moment me propose-t-il de réparer ? Jamais. J'ai préféré arrêter là avant de formater le disque.
J'ai recommencé au début, et j'ai choisi de faire "réparer XP" tout de suite à l'écran d'accueil.
Sauf que voilà, je me retrouve avec un curseur qui clignote à la suite de C:\WINDOWS>
 
Et là, j'ai l'air d'un c0n.
Je veux bien croire que "La console fournit une réparation" du système, mais comment ?


Message édité par Tom Joad le 16-08-2011 à 09:48:38
n°3003699
chermositt​o
Posté le 10-08-2011 à 11:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
c'est un portable ?
Si non , le plus simple et de démonter le disque et de le brancher sur votre PC en second disque. Puis vous faites un checkdisk une fois VOTRE système lancé.
 
Sinon :  
si votre système n'est pas  encore formaté, alors démarrez en mode sans échec et si vous arrivez sur votre bureau alors c'est que ce sont des pilotes tiers qui posent problème.
Le soucis c'est que le problème de chargement des données personnelles peut indiquer un gros problème dans votre Profil et les options du CD windows n'y pourront rien à par l'option "réparer une nstallation déjà existante"  et donc en fait réinstaller tous les fichiers système d'origine avec les risques très important de perte de données.
L'option "remplacer le dossier system existant" parait la bonne.

n°3003740
Tom Joad
Posté le 10-08-2011 à 19:44:47  profilanswer
 

J'ai démarré sur un live CD de XP et j'ai lancé quelques logiciels d'entretien et réparation sans succès.
En effet, j'arrive au bureau en mode sans échec.
Existe-t-il un moyen une fois en mode sans échec de sélectionner les pilotes à charger ou non au démarrage ?
 
De cette façon, je pourrai tous les décocher, et redémarrer en en rajoutant un jusqu'à ce que le lancement plante, m'indiquant ainsi le pilote qui n'est plus bon

n°3003853
Tom Joad
Posté le 11-08-2011 à 20:10:06  profilanswer
 

Heureusement que même en mode sans échec il lit les clé USB sinon j'étais bon pour ré-installer un lecteur de disquette sur mon PC.  :lol:  
 
Après vérification, le seul compte utilisateur est un compte administrateur.
J'ai créé un compte administrateur et enlevé ses droits à l'autre compte.
 
Quand je me loggue en admin, le blocage se fait à l'apparition du message "vos paramètres personnels sont en cours de chargements".
si je me loggue en utilisateur, j'ai le fond d'écran qui s'affiche, mais c'est tout.
 
J'ai installé et lancé Ccleaner.
J'ai nettoyé tout ce que je pouvais.
Dans la partie base de registre, il y avait des "trucs" qui se lançaient au démarrage : CTFMON.exe ; avast 5 ; aswAhAScr.dll
 
J'ai tout coché "non" pour que rien ne se lance, mais aucune amélioration..
J'ai trouvé des points de restoration avec Ccleaner, mais je n'arrive pas à lancer le programme de restoration : le sablier apparait pendant 1-2 seconde et plus rien.


Message édité par Tom Joad le 11-08-2011 à 20:36:29
n°3004734
Tom Joad
Posté le 18-08-2011 à 10:57:47  profilanswer
 

Ça  y est ! C'est réparé !
 
C'est grâce au live CD de Kapersky !
 
Plus de 52 000 fichiers infectés.
 
Quelques passages du CD live, puis mise à jour de XP, de l'AV et installation de quelques logiciels supplémentaires comme AD-Aware et Spybot S&D.
 
Tout refonctionne correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP ne passe pas le choix de l'utilisateur....

 

Sujets relatifs
réinstaller windows XP sur un portable ACERimpossible d'installer XP x64
Windows update impossible après formatage (win XP sp3)Installer Seven sur Vista + XP
Win 7 réparer sans le DVD de restauration ??hal.dll et boot.ini => je peux plus démarrer XP !
Vista / XP problème connexion ie operaMultiboot XP/7 : DD interne et externe
Problème raccourcis sous windows XPwin 7 disque dur sata 3 1to invisible ...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] XP ne passe pas le choix de l'utilisateur....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR