Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  info sur installation win 10 en dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

info sur installation win 10 en dual boot

n°3226189
ya1v
Posté le 23-03-2016 à 16:54:44  profilanswer
 

salut  :)  
 
j'aimerais avoir quelque info sur l'installation de windows 10 en dual boot!
voilà mon souci:
j'ai actuellement windows 7 familial 32bits installé sur un disque sata avec une partition sur le disque ( je souhaite conserver cette version aillant des programmes non compatible win 10).
et j'ai un autre disque ssd de 500go sur le quelle je voudrais installer une version windows 7 pro 64bits afin de le mettre a niveau vers windows 10 pro et faire ainsi un dual boot windows 7 - windows 10    
mais j'ai un doute sur la manipulation de l'installation du windows 7 pro sur le second disque. dois je débrancher le disque comprenant la version win 7 32bit pour installer win 7 64 bits sur le second disque?
ou peut on installer 2 versions de win 7 en dual boot avant de passer le win 7 64bits sous win 10
je précise que les 2 versions de windows 7 sont des officiel.
j'espère avoir été clair dans ma demande  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 16:54:44  profilanswer
 

n°3226191
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2016 à 17:00:47  profilanswer
 

Tant que tu as bien 2 licences, pas de problèmes.
 
Tu installes Windows 7 pro sur ton second disque.
Soit il détecte ton 1er Windows et crée une nouvelle entrée dans bootloader de ce dernier
Soit il te crée un second bootloader. A ce moment il suffira de le reconfigurer avec BCDEdit pour ajouter le Windows qui manque au menu de boot.
 
Une fois fait (et les 2 installations activées), il suffit de faire la mise à jour du 2e Windows vers Windows 10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226193
monk521
Posté le 23-03-2016 à 17:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui, on peut utiliser 2 Windows 7 en dual boot avec 2 disques durs. Si tu ne débranches pas les disque durs, ce dual boot sera créer automatiquement.
 
Quand tu migreras vers Windows 10 à partir de ton Windows 7 64 Bits, l'entrée dans le dual boot changera et s'appelera Windows 10.  
 
 

n°3226196
ya1v
Posté le 23-03-2016 à 17:15:47  profilanswer
 

merci pour la réponse rapide :)  
oui j'ai 2 licences, j’espère qu'il détectera mon 1er Windows  
car  je ne connais pas trop ce qu'est BCDEdit et la procédure pour inscrire le nouveau windows au boot mais je verrais à ce moment la ;)
merci encore pour la disponibilité et la rapidité
@++

n°3226197
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2016 à 17:21:19  profilanswer
 

Au besoin tu pourras regarder ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ec-easybcd


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226198
ya1v
Posté le 23-03-2016 à 17:27:25  profilanswer
 

merci pour le tuto :)  
Même si cela ne me sert pas pour cette fois :)  
c'est toujours sympa d'apprendre un truc nouveau et il se peut qu'un jours cela me serve en core merci
reste plus qu'à intaller
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  info sur installation win 10 en dual boot

 

Sujets relatifs
Boot "étrange" sur Windows 10Windows PE - Installation de services
Installation de logiciels impossible sous Windows Vista[Résolu]Problème d'installation windows
Problème Dual Boot Fedora - Win10Installation windows 7 dell optiplex 170l impossible ?
Blocage installation programme imprimanteProblème ré-installation win 7, clé invalide!
[MATLAB_R2015b] Installation Ezyfit 
Plus de sujets relatifs à : info sur installation win 10 en dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR