Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
474 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Installation de logiciels impossible sous Windows Vista

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3224956
Julien647
Posté le 12-03-2016 à 15:59:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Après une réinstallation Windows Vista 32-bit, l'installation de certains logiciels est impossible, notamment LibreOffice 5.0 et Adobe Flash Player.
L'installateur ne démarre tout simplement pas.
La recherche des mises à jour ne semble pas non plus fonctionner.
Le service pack 2 est installé et Windows a été activé.

Je suis pourtant parvenu à installer d'autres logiciels, comme par exemple Mozilla Firefox.

J'ai vérifié dans les services (services.msc) que Windows Installer est activé.
J'ai également désactivé temporairement la protection en temps réel de Microsoft Security Essentials et le pare-feu Windows.

Lorsque je double-clique sur l'installateur de LibreOffice, le curseur se transforme en roue tournante durant environ 4 secondes.
Puis plus rien.

Lorsque je fais un clic droit sur l'installateur d'un logiciel (qu'il s'agisse d'un .exe ou d'un .msi), l'option "Installer" est en caractères gras.
Par contre, il n'y pas d'option du type "Exécuter en tant qu'administrateur".

Il n'y a qu'un seul compte utilisateur, lequel dispose des droits d'administrateur.

Je parviens par contre à lancer l'invite de commande en faisant un clic droit et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
En revanche, si depuis celle-ci je j'appelle l'installateur ".msi" de LibreOffice, le message "Accès refusé" m'est retourné.

Quant à Internet Explorer, la mise à jour vers la version 9 en français a partiellement fonctionné.
Le logiciel s'est bien installé, mais en anglais. Et impossible de le désinstaller pour le mettre en français.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 15:59:39  profilanswer

n°3224957
Trit'
Posté le 12-03-2016 à 16:08:34  profilanswer

Rien à voir avec Vista ou autre : va dans les propriétés de chacun des installeurs que tu as téléchargés et clique à chaque fois sur le bouton « Débloquer » et OK. Là, tu pourras les lancer.

Mais tu gagnerais du temps à passer par Ninite (tuto avec liens vers le site), qui s’occupera de tout te télécharger et installer en une fois, et sans les crapwares souvent associés !

n°3224974
Julien647
Posté le 12-03-2016 à 17:44:46  profilanswer

Merci beaucoup Trit',

J'ignorais l'astuce de débloquer le programme. Effectivement ça marche.

Entretemps, j'ai trouvé ce fil de discussion (en anglais) qui m'a partiellement dépanné :
https://social.technet.microsoft.co [...] nservergen

Lancer une console d'administration (cmd.exe) en tant qu'Administrateur, puis lancer msiexec comme ceci :
msiexec /a C:\MonProgrammeAInstaller.exe

Cela a fonctionné pour LibreOffice.

On peut aussi désactiver le Contrôle de compte utilisateur. Cela se fait en entrant "msconfig" dans la barre de recherche de Windows.
Une fois dans la fenêtre "Configuration du système", il faut choisir l'onglet "Outils". Cela se trouve presque tout en bas de la liste "Décactiver le contrôle de compte utilisateur". Cela fait alors réapparaître l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel des exécutables.

Par contre cela n'a pas suffit pour l'installation du plugin Flash Player, mais votre astuce de débloquer l'exécutable a alors très bien fonctionné.

Concernant les crapwares, je fais toujours attention. L'analyse par un antivirus est de rigueur.
On peut généralement éviter les "crapwares" en choisissant toujours "installation personnalisée" et en lisant toujours attentivement toutes les étapes d'installation.
Je recommande également l'option "/nocandy" lors d'un lancement via la console d'administration.
Cela permet d'éviter l'ajout d'autres logiciels par OpenCandy.

Message cité 1 fois
Message édité par Julien647 le 12-03-2016 à 17:45:36
n°3224976
Trit'
Posté le 12-03-2016 à 18:43:45  profilanswer

Julien647 a écrit :

J'ignorais l'astuce de débloquer le programme. Effectivement ça marche.

Plus qu’une astuce, c’rest une protection de Windows (ou de Firefox ?) pour empêcher l’exécution de programmes éventuellement vérolés téléchargés sur Internet.

Julien647 a écrit :

Lancer une console d'administration (cmd.exe) en tant qu'Administrateur, puis lancer msiexec comme ceci :
msiexec /a C:\MonProgrammeAInstaller.exe

La console d’administration, c’est MMC.exe.
Cmd.exe, c’est l’Invite de commandes.

Julien647 a écrit :

On peut aussi désactiver le Contrôle de compte utilisateur.

Non. Jamais. C’est mal (me vouvoyer aussi). :non:

Julien647 a écrit :

Je recommande également l'option "/nocandy" lors d'un lancement via la console d'administration.
Cela permet d'éviter l'ajout d'autres logiciels par OpenCandy.

Ah, je connaissais pas, ça. :)

Message édité par Trit' le 12-03-2016 à 18:44:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Sujets relatifs
Impossible de me reloguer sur mon compte adminWindows 8.1 - rien ne va plus ( démarrage )
Interface windows 8.1Impossible supprimer fichier + explorer qui plante
Windows 10 Pro à 59€ ?License Windows 10
[Résolu]Problème d'installation windowsWindows 8 Recuperer Ma Clé Pc portable casser
Windows 10 ou Windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Installation de logiciels impossible sous Windows Vista

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR