Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème ré-installation win 7, clé invalide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ré-installation win 7, clé invalide!

n°3223650
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-03-2016 à 17:12:22  profilanswer
 

Le disque dur du notebook à ma femme vient de lâcher, c'est un pc HP Envy avec Windows 7 Home Premium 64bit. Du coup je lui ai racheté un nouveau disque dur.
 
Malheureusement elle n'a jamais fait de clé usb de restauration! Du coup on a pas les disques/clé/iso de win 7. J'ai essayé de télécharger depuis le site de microsoft avec la clé de licence indiquée sur le sticker mais microsoft m'indique que la clé ne permet pas de re télécharger une iso de win 7 et me dit de voir avec HP. J'ai contacté HP mais eux veulent uniquement me vendre une version de restauration à 50€!  
 
Ca me fait un peu chier de repayer 50€ pour un logiciel qui a déjà été payé une fois et que je pourrais installer facilement si je pouvais juste télécharger l'iso correspondante à la clé de licence.
 
Quelqu'un connaîtrait une combine? Ma femme ne veut pas d'une version warez qui puisse être vérolée. Y aurait pas moyen de downloader une version depuis le site de microsoft?  
 
Merci d'avance.   ;)


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 17:12:22  profilanswer
 

n°3223655
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-03-2016 à 17:28:03  profilanswer
 

la combine est simple: telecharge l'ISO de Windows 10 et installe le avec le serial de 7


---------------
#mais-chut
n°3223657
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2016 à 17:36:10  profilanswer
 

+1
C'est la seule autre option légale.
 
Une fois fait, pense à faire une sauvegarde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223664
budeta
Posté le 03-03-2016 à 17:48:45  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec Vista en ce sens que j'ai acheté un PC presario CQ61 sans disque dur dont j'ai changé la carte mère. Mais je disposais d'un Presario CQ60. J'ai tout simplement cloné ce dernier disque et l'ai inséré dans le CQ61 après avoir rentré le bon n° de licence et télécharger les pilotes adequates sur le site HP tout a parfaitement marché.  
J'ai refait la même manip avec un PC ACER Vista. Dans ce cas c'était un peu différent je possédais la licence W7 d'un PC ACER en panne, j'ai cloné le HDD d'un portable ASUS en W7 j'ai installé le HDD cloné en place du Vista j'ai évidemment validé W7 en rentrant la clé du PC ACER qui était en panne, j'ai mis à jour les drivers manquant, supprimé les logiciels incompatibles ASUS et tout baigne.
En résumé si on travaille sur des PCs d'un même fabriquant qui ont des licences microsoft OEM , cette licence est valide pour un PC ( et un seul) mais en principe est validable pour n'importe quel PC.
Voilà si cela peut aider.

n°3223667
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-03-2016 à 18:00:25  profilanswer
 

budeta a écrit :

Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec Vista en ce sens que j'ai acheté un PC presario CQ61 sans disque dur dont j'ai changé la carte mère. Mais je disposais d'un Presario CQ60. J'ai tout simplement cloné ce dernier disque et l'ai inséré dans le CQ61 après avoir rentré le bon n° de licence et télécharger les pilotes adequates sur le site HP tout a parfaitement marché.  
J'ai refait la même manip avec un PC ACER Vista. Dans ce cas c'était un peu différent je possédais la licence W7 d'un PC ACER en panne, j'ai cloné le HDD d'un portable ASUS en W7 j'ai installé le HDD cloné en place du Vista j'ai évidemment validé W7 en rentrant la clé du PC ACER qui était en panne, j'ai mis à jour les drivers manquant, supprimé les logiciels incompatibles ASUS et tout baigne.
En résumé si on travaille sur des PCs d'un même fabriquant qui ont des licences microsoft OEM , cette licence est valide pour un PC ( et un seul) mais en principe est validable pour n'importe quel PC.
Voilà si cela peut aider.


C'est contraire au CLUF des versions OEM.
La licence du sticker de la manchine est valide sur celle-ci mais le seul habilité à fournir le média d'installation ou de restauration est le constructeur.
 
Le "pret" de DVD n'étant pas autorisé entre machines OEM.
Chaque machine OEM est fournie "indépendante" (licence + média d'installation/restauration)


Message édité par nex84 le 03-03-2016 à 18:00:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223671
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-03-2016 à 18:23:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

la combine est simple: telecharge l'ISO de Windows 10 et installe le avec le serial de 7


Ah ça marche ça!? Ah ben je vais essayer alors! Merci...  ;)


---------------
drugs designer
n°3223672
budeta
Posté le 03-03-2016 à 18:49:17  profilanswer
 

Re: nex84 Ne sachant pas comment reprendre un message je réponds à Nex84
IL me semble avoir lu dans des documents officiels qu'une licence ne peut effectivement pas être utilisée sur plus d'un PC et encore moins d'un constructeur à un autre. Nombre de gens ont en effet pu constater qu'il leur était impossible de valider leur version en essayant de contourner cela. Il n'empêche que Windows est Windows et que la clé de licence reconnaît  la configuration de la carte mère pour laquelle elle a été accordée et se trouve ainsi validée.  
Je comprends tout à fait Amaniak qui se refuse à réacheter un disque de restauration pour réinstaller Win7 alors qu'il y a effectivement droit puisqu'il en a la licence.
Toutes proportions gardées je n'ai rien fait d'autre. Et je confirme que à chaque fois que j'ai mis un disque cloné, il m'a été indiqué que windows n'était pas valide et que je devais rentrer une nouvelle clé, ce que j'ai fait à chaque fois en rentrant celle du PC sur lequel j'avais la licence et à chaque fois le logiciel a bien été validé. Cdlt

n°3223676
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-03-2016 à 19:08:27  profilanswer
 

Normalement d'après ce que j'ai compris les clé OEM sont valides pour une carte mère donnée, du coup y a moyen que ça marche.  
 
Bon par contre j'ai essayé de l'installer sur un clé de 8Gb (7.6Gb effectif après formatage) et l'installateur microsoft me demande 8Gb d'espace libre! :/
 
Vous croyez que y a moyen de booter le pc sur un ubuntu chargé sur une clé usb puis lancer l'installation directement sur le nouveau disque depuis ubuntu? Ou vaut mieux aller acheter une clé usb de 16Gb y mettre le win 10 et booter l'installation depuis la clé?


Message édité par Amaniak le 03-03-2016 à 19:10:23

---------------
drugs designer
n°3223710
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2016 à 09:18:48  profilanswer
 

budeta a écrit :

Je comprends tout à fait Amaniak qui se refuse à réacheter un disque de restauration pour réinstaller Win7 alors qu'il y a effectivement droit puisqu'il en a la licence.


Non il ne faut pas mélanger la licence (qu'il a acheté) et le média de restauration.
 
Le fait qu'un constructeur facture le remplacement du média de restauration qui était fourni est légitime.
Il faut voir ça comme un service en plus.
 
Un peu comme quand on va faire changer un phare de voiture chez le concessionnaire par exemple.
Oui, on a achaté une voiture avec des phares, mais si on en casse un, ben il faut le repayer pour le remplacer.
 
Les gens pensent à tort qu'une licence Windows donne le droit à tout et n'importe quoi.
Une licence OEM c'est :
- un droit d'usage du logiciel préinstallé sur une machine donnée
- un média de restauration et un sav fourni par le constructeur (qu'il vaut mieux sauvegarder comme précisé dans les modes d'emploi)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 04-03-2016 à 09:19:07

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223793
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 17:52:58  answer
 

nex84 a écrit :


 
Les gens pensent à tort qu'une licence Windows donne le droit à tout et n'importe quoi.
Une licence OEM c'est :
- un droit d'usage du logiciel préinstallé sur une machine donnée
- un média de restauration et un sav fourni par le constructeur (qu'il vaut mieux sauvegarder comme précisé dans les modes d'emploi)


 
Le gros problème pour le particulier, c'est que les termes de la licence varient en fonction des versions de windows et c'est la jungle sans compter que certains marchands (internet) vendent des versions OEM (les gens ne savent pas ce qui se cache derrière le terme "licence OEM"
 
La seule chose commune qui reste :  
 
10 activations automatiques (ensuite Activations illimités par téléphone), et 1 PC = 1 licence
 
Ensuite, ce qui est encore plus "troublant", c'est que meme si on change de carte mère (la précédente ayant laché) , il suffit d'un appel à Microsoft en leur expliquant ce qui s'est passé pour qu'ils donnent une nouvelle licence
La seule chose, puisque les règles de vente OEM sont alors contournées, c'est que l'on a la légitimité de la clé, puisque fournie par Microsoft lui même  
 
C'est la meme chose pour le support OEM, parce que dans l'absolu il n'y en a pas
 
""Si votre logiciel ou votre matériel Microsoft était préinstallé, vendu avec votre ordinateur ou obtenu comme mise à jour auprès de votre constructeur informatique il s’agit alors d’un produit "OEM" (Original Equipment Manufacturer) et il ne bénéficie pas, dans ce cas, de l’Assistance Utilisateur Microsoft".
 
Dans les faits ils demandent à se retourner contre le vendeur/installateur, mais font quand meme l'effort de donner quelques pistes si on ne veut pas contacter le vendeur de la license  https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/oemcontact/fr

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 17:52:58  profilanswer
 

n°3223800
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2016 à 18:20:39  profilanswer
 


Je n'aurai pas mieux résumé ...
Et après il faut ramasser les pots cassés en expliquant le pourquoi du comment aux personnes mal informées.
 
Par contre ce qui me hérisse le poil sont les personnes bien informées, qui contrournent le système et qui viennent ensuite se plaindre que "c'est pas normal mon bon monsieur", "C'est pas juste", ...
[:wumalpy:4]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223834
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-03-2016 à 21:46:22  profilanswer
 


ba non, quand j’achète une voiture de marque XYZ, je me fiche  de savoir si la pompe est de marque ABC ou DEF. Si elle tombe en panne, je vais voir le fabriquant de la voiture, pas le fabriquant de la pompe
si c'est sous garantie, le garage me la changera sans frais, si c'est plus sous garantie, je devrais en effet racheter la pompe, par moi même si je le veux.
 
bref, pour simplifier:  
BOX: support Microsoft
OEM: support de l'ordinateur


---------------
#mais-chut
n°3223841
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2016 à 22:59:53  answer
 

Z_cool a écrit :


ba non, quand j’achète une voiture de marque XYZ, je me fiche  de savoir si la pompe est de marque ABC ou DEF. Si elle tombe en panne, je vais voir le fabriquant de la voiture, pas le fabriquant de la pompe
si c'est sous garantie, le garage me la changera sans frais, si c'est plus sous garantie, je devrais en effet racheter la pompe, par moi même si je le veux.

 

bref, pour simplifier:
BOX: support Microsoft
OEM: support de l'ordinateur

 


Ton cas n'est pas une généralité, il suffit de regarder autour de soi ou meme de lire le forum

 

Les gens SAVENT que windows c 'est Microsoft, et il est normal qu'ils se retournent contre l'éditeur pour les histoires de clé

 

Pour eux ce n'est pas HP, ACER etc qui fabriquent et editent Windows meme si il est livré avec leur PC


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2016 à 23:00:12
n°3223863
Modération
Posté le 05-03-2016 à 09:48:07  answer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème ré-installation win 7, clé invalide!

 

Sujets relatifs
[MATLAB_R2015b] Installation EzyfitProblème avec windows Update
problème transformation nom de fichier dans répertoire dossier systèmeProblème de partitions de démarrage Windows 7
Pblm installation carte ethernetProblème wifi désactivé
Problème d'exportation avec Action! MirrilisProblème d'affichage fichiers word en pdf
Problème de lecture streaming avec Edge (Pluzz, M6replay)Help pour installation windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème ré-installation win 7, clé invalide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR