Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 : Disque Dur inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7 : Disque Dur inaccessible

n°2948926
PSRTK
Boulet
Posté le 07-06-2010 à 22:28:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
 
 
Bon, je vais expliquer mon problème en quelques mots, et surtout en essayant d'être précis. Je suis pommé depuis ce matin, c'est à en perdre la tête...  :pt1cable:  
Tout d'abord, mon Win7 ne m'accordait pas mes droits administrateurs (fichiers ou dossiers en lecture seule impossibles à modifier etc...), j'ai donc fait des recherches à ce niveau, n'ayant Win7 que depuis une semaine. Quelques posts sur des forum m'ont suggéré de suivre cette démarche : clic droit sur le dossier, propriété, sécurité, et de virer tous les Utilisateurs de la liste pour n'en mettre qu'un : ma session. Or, et ne me demandez pas pourquoi, ça n'a pas marché. Me croyant plus malin que la machine, j'ai essayé sur mon disque dur (C:)... Et depuis la catastrophe... Je ne peux même plus entrer dans mon disque dur. Des que je clic dessus, il me dit : " C:/ n'est pas accessible. Accès refusé. " Pourtant tous les programmes (jeux essentiellement) fonctionnent très bien...
 
 
 
J'ai essayé plusieurs choses : l'invite de commande pour essayer de me donner les droits d'administrateur pour que je puisse accéder au disque, nada puisque j'ai la version Familiale Premium et d'après ce que j'ai lu, impossible à faire ; j'ai tenté de refaire machine arrière en réparant ma bêtise de la même façon que je l'avais faire, et rien à faire. En fait, j'ai l'impression que même Windows ne peut pas accéder au disque car j'ai tenté une "Vérification des erreurs", et là il me dit : "La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows ne peut pas accéder au disque."... Et sur ce point je pense ne pas me tromper  :lol:  
 
 
 
Bref donc pour ce qui est de ma configuration, je possède Win7 Familial Premium 32bit.
 
 
 
Voila, j'espere que vous pourrez m'aider parce que là, c'est un peu la caca...  :(


---------------
" Maman? Claudie à l'appareil... Oui, j'viens d'me faire carjacker... On m'a volé l'auto... Non Maman, les lunettes elles sont dans la boîte à gants hein... La boîte à gants elle est restée dans la voiture hein... "
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 22:28:34  profilanswer
 

n°2949382
PSRTK
Boulet
Posté le 10-06-2010 à 17:22:26  profilanswer
 

Yop, je up le sujet =)

n°2949387
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-06-2010 à 18:07:04  profilanswer
 

salut
tu as win 7 sur le disque c: celui sur lequel tu as fait la bourde ?
as tu fait la bourde sur le disque lui-même ou sur certains dossiers ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2949410
PSRTK
Boulet
Posté le 10-06-2010 à 21:16:39  profilanswer
 

Oui mon win7 est sur c:, celui sur lequel j'ai ouvertement merdé. Et j'ai bien fait la bourde sur le disque, entier... Je sais pas ce qui me passe par la tête parfois :/

n°2949414
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-06-2010 à 21:27:12  profilanswer
 

salut,
on en a tous fait !
quand tu fait clic droit propriété sur le disque dur à tu l'onglet sécurité ?


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2949422
PSRTK
Boulet
Posté le 10-06-2010 à 22:02:43  profilanswer
 

Oui, je l'ai, et c'est de la que j'ai fait l'erreur je pense

n°2949423
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 10-06-2010 à 22:07:41  profilanswer
 

contacte moi par mp
ce serai plus pratique sur une messagerie instantanée
a+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2949440
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-06-2010 à 06:49:43  profilanswer
 

oula, si tu a changer les droits sur TOUT le C, tu a autant formater et repartir de 0,...
 
 
Il faut en général "system" en accès complet sur certaine partie, mais il y a des dossier ou les sécurités sont vraiment réglé de manière fine.


---------------
#mais-chut
n°2949784
PSRTK
Boulet
Posté le 13-06-2010 à 21:19:22  profilanswer
 

Justement, je voulais savoir si il n'y avait pas une autre solution que de formater... Plus par flemme qu'autre chose :/

n°2949822
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-06-2010 à 08:59:09  profilanswer
 

Perso, c'est par flemme de faire la réparation que je réinstallerais. L'install de win7 est rapide, beaucoup plus rapide que la recherche et la mise en application d'une solution de réparation.
 
Tu auras un système tout neuf en une heure de temps au max, pilotes et mises à jour compris ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 08:59:09  profilanswer
 

n°3108212
krisinfo
Posté le 12-12-2013 à 10:18:16  profilanswer
 

ENFIN RÉSOLU...
Bonjour,
 
même pbm sur une partition d'un disque externe. ACCES REFUSÉ alors qu'il est parfaitement reconnu tandis que la 1ere partition est OK.
 
2 jours de recherche avec les droits dans l'onglet sécurité (qui avait disparu en passant propriété dans explorateur).
 
Passer par Ordinateur, clik droit "gérer", gestion des disques et propriété du disque
Il est aussi possible de passer par le menu Démarrer / Exécuter et taper la commande suivante : "diskmgmt.msc"
 
Sélection du disque
Finalement ajouter dans propriété/sécurité :
Modifier / ajouter / avancé / rechercher  
"Tout le monde"
Cocher "contrôle total"
 
Faire de même pour  
"Système" (Modifier / ajouter / avancé / rechercher)
Cocher "contrôle total"
 
Noter que c'est deux "utilisateurs' n'étaient pas inscrit dans la liste
 
Et Oufff cela remarche.
Que c'est il passé !!! un virus coquin, une fausse manip...
Ce qui est incoherant, c'est que la première partition a simplement les droits Administrateur xx-PC / Utilisateur / utilisateur authentifié / Système.
Est ce "Système" ou "Tout le monde" qui a débloqué le disque, la logique voudrait dire que oui. Mais je ne touche plus a rien maintenant que ça marche lol
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7 : Disque Dur inaccessible

 

Sujets relatifs
Mise en veille disque dur USB anormalerack disque dur
Disque Dur invisible sur Windows 7drivers pour carte son win7 x64
[Résolu] Prob. Win7 : 7600 (authentification ?) ou autres ?RESOLU conversations vidéo au lieu d'affichage de cam uniquement
[Création image] Impossible de sauvegarder la partition Win7ATI drivers + control center + Win7 = comment mettre à jour ?
Plus de sujets relatifs à : Win7 : Disque Dur inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR