Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [HELP] Windows ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Windows ne démarre plus

n°3023837
endolol
Posté le 18-01-2012 à 12:15:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Merci de venir me lire, je suis vraiment désespéré...
 
Voilà, windows de ne démarre plus.
 
1/ En fait il reste bloqué sur un écran noir après le logo et la barre de chargement. De plus, quand apparait "démarrage de windows", normalement le logo apparait aussi, ainsi que la barre de chargement, alors que là ils mettent longtemps avant d'apparaitre. Ensuite le chargement dure longtemps, et ensuite écran noir.
 
2/ IMPORTANT, Cause probable, c'est arrivé comme ceci : je démarre le PC, ATI Catalyst Control Center me propose une nouvelle MAJ. J'accepte. Pendant que ça s'installe, mon PC rame pas mal. Normal j'imagine. La MAJ dure plus de 20 minutes, et n'en est qu'à la moitié. Impatient, je l'annule. Annulation en cours. Hop ça se ferme. Je trouve que mon PC galère un  peu, alors je le redémarre. Voilà, début des ennuies.
 
3/ J'ai essayé pas mal de trucs... Démarrer windows normalement, tenter une restauration système, j'ai aussi testé F8 puis : mode sans échec, restauration système, etc. A chaque fois ecran noir après un chargement. J'ai aussi booté avec une clef USB avec laquelle j'avais déjà installé Win7, puis lancé un réparation. Ecran bleu avec la souris, rien ne se passe.
 
Voilà, désespéré... J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à formater...  
 
Merci à vous d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 12:15:18  profilanswer
 

n°3023842
endolol
Posté le 18-01-2012 à 12:46:56  profilanswer
 

Je viens de tenté le formatage. Je boot sur USB, je fais "Installer" Windows, c'est écrit "Démarrage du programme d'installation", chargement, et ça charge toujours, après 20 minutes...

n°3023939
endolol
Posté le 19-01-2012 à 07:31:42  profilanswer
 

Personne ? :(

n°3023941
timofort
Posté le 19-01-2012 à 08:00:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Va falloir mettre les mains dans le cambouis là, ça sent le problème hardware à plein nez :o
 
Teste ta mémoire avec memtest
 
Reessaie sur un autre disque dur dans la même configuration, ou si impossible, essaie d'installer ubuntu avec un live usb, vu que tu as commencé une réinstalle Windows auparavant.
 


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3023943
endolol
Posté le 19-01-2012 à 08:15:48  profilanswer
 

Sinon au démarrage, j'ai accès au menu via F8 qui me permet de taper des lignes de commande, mais je sais pas quoi faire.

n°3023944
timofort
Posté le 19-01-2012 à 08:18:35  profilanswer
 

chkdsk c: /f /r


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3023945
endolol
Posté le 19-01-2012 à 08:25:08  profilanswer
 

Merci je teste tout de suite.
 
Un truc nouveau : je boot grace a une clef USB bootable avec le seven que j'ai installé.
Il met DES PLOMBES (20-30 min) de chargement avant d'arriver à l'écran où il me demande de choisir les langues. Je valide, il me demande si je veux installer windows ou réparer. Quoique je sélectionne, ça reste sur un fond d'ecran bleu et il ne se passe rien.
 
Mais j'ai tenté un truc : débrancher mon DD (je n'en ai qu'un). Et là tout se charge instantanement.  
 
Donc le probleme est situé sur le DD jimagine...

n°3023947
endolol
Posté le 19-01-2012 à 09:16:38  profilanswer
 

"chkdsk c: /f /r" n'a rien fait :( Démarage de windows qui dure très lgtps, reboot, re bloquage...

n°3023950
timofort
Posté le 19-01-2012 à 09:36:22  profilanswer
 

endolol a écrit :

"chkdsk c: /f /r" n'a rien fait :( Démarage de windows qui dure très lgtps, reboot, re bloquage...


 
Heu ... ton chkdsk a déjà fini ? Tu es sûr de l'avoir lancé avec les bons commutateurs ? Chez moi, sur un disque de plusieurs centaines de Go, ça prend ordinairement plusieurs heures.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3023951
endolol
Posté le 19-01-2012 à 10:05:48  profilanswer
 

J'ai du me tromper peut etre. Ce que j'arrive à lancer, c'est "modifier les options de démarrage" (pour win7).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [HELP] Windows ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Blue screen sous windows 7 64 bitsWindows 7 lent ainsi que les logiciels
Partition du disque dur : combien de place pour Windows 7 ?Pb pour envoyer directement une photo via windows mail
[help] windows ne demarre pluswindows ne demarre plus help?
HELP windows 2000 ne demarre plusWINDOWS ne démarre plus. HELP -URGENT-
HELP !! Windows XP démarre plusHELP !!!!! WINDOWS NE DEMARRE PLUS !!!!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Windows ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR