Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze régulier du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze régulier du PC

n°3107948
celika
Ouais c'est pas faux.
Posté le 09-12-2013 à 18:55:32  profilanswer
 

Bonsoir

 

Depuis quelques mois mon pc a tendance à freezer ou faire des écrans bleus de façon +/- aléatoire, généralement en fin de soirée quand je surfe sur le net avec teamspeak et firefox ouverts.
J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus suite à une maj des drivers de ma carte (nvidia gtx 460, j'étais sur les drivers du constructeur et ça marchait bien, puis j'ai du mettre à jour pour jouer à BF3), et on encore empiré quand j'ai mis encore à jour pour jouer à la bêta de BF4.
Mais globalement ces freezes apparaissent rarement en jeu, c'est généralement quand le pc "refroidis", après une sesssion de jeu quand je suis sur le net et teamspeak.
Du coup je me demande si ça vient du driver de la CG, de Firefox, de teamspeak,... ?
Le pc freeze totalement, soit sans prévenir, soit il a un gros lag ou un petit freeze juste avant, le son se fige et plus rien ne répond. Donc au final hard reboot...
Mes températures sont normales (proc: <60° en jeu, cg <70°, il y a quelques temps par contre mon proc est monté à plus de 85° à cause du ventirad qui était mal fixé). Pas trop de poussières, boitier bien ventilé.
Pour le moment j'ai mis les fréquences de ram sur "auto" dans le bios, et j'ai réglé les ventilos plus fort, ça a un peu amélioré mon problème. J'ai aussi passé l'antivirus (minutieux sur avast et malewarebyte, à jours) sans grands résultats.

 

D'avance un grand merci pour votre aide  :hello: , la garantie de ma carte se termine en février donc si je dois la renvoyer c'est maintenant.


Message édité par celika le 09-12-2013 à 19:38:00
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 18:55:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze régulier du PC

 

Sujets relatifs
Mon PC veut plus démarrer !![Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot
(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PCPC lent, nettoyage à faire
PC qui rame + pubs (Pricora)Transférer son antivirus sur un nouveau PC
Quelle version de Seven choisir pour mon (vieux) PC ?Windows 7 - OEM - DELL - Pc monté
Etrange, l'heure et la date de mon PC changenet à chaque démarrage!Windows 7 pb à l'arret du PC
Plus de sujets relatifs à : Freeze régulier du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR