Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot

n°3107695
driveround​3
Posté le 05-12-2013 à 20:56:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelque temps je rencontre des problèmes sur mon pc. Celui-ci se bloque de manière aléatoire, souvent lorsque j'évolue depuis un certain temps sur le bureau ou le navigateur ou quand je réutilise le pc après un moment d’inactivité. Occasionnellement le blocage se fait au lancement d'un jeu ou plus rarement après l’arrêt du pc: fermeture session, l'ordinateur déconnecte l’écran mais le pc continu de tourner. Seul moyen pour résoudre le problème, un reboot.  
 
Aucune trace de virus, vérifié avec MalwareBytes.
J'ai testé ma RAM avec Memtest aucun problème, ça ne vient pas de là.  
J'ai fais une réinstallation de Windows via le cd (sans formatage, à partir du bureau)
 
Symptômes lors d'un blocage:  
- Alt+f4, ctrl+alt+sup ne fonctionnent pas  
- curseur parfois figé lors d'un blocage, des-fois non
- Windows ne réagit plus quand je passe la souris sur les boutons
 
Il y a des éléments qui annonce un blocage quelques dizaines de secondes avant qu'il se produise:  
- le curseur devient jaune et passe en type écriture  
- le curseur peut disparaître mais on peut toujours cliquer à l'aveugle
- mini blocage d'une quinzaine de secondes  
- le haut de la fenêtre active se met a clignoter rapidement pendant une dizaine de secondes (comme si elle passait de active a arrière plan) et je ne peut pas changer de fenêtre active pendant ce temps
 
Je m'en remet à vous car c'est le flou le plus total.
 
Merci


Message édité par driveround3 le 12-12-2013 à 17:43:42
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 20:56:25  profilanswer
 

n°3107827
driveround​3
Posté le 08-12-2013 à 16:39:01  profilanswer
 

Message d'erreur peut etre en lien avec le probleme et qui s'affiche de temp en temps.
http://img208.imageshack.us/img208/6041/6p8p.png
 
Je suis sur 560ti
J'ai cherché ce "nvstreamsvc" sur le pc , ya pas mal de rapport de crash.
J'ai désinstallé geforce experience et re-dl le pilote le plus récent, je vous tiens au courant.


Message édité par driveround3 le 08-12-2013 à 18:26:08
n°3107959
driveround​3
Posté le 09-12-2013 à 21:28:38  profilanswer
 

Toujours aucune réponse :/
 
J'ai désinstallé geforce expérience et dl le pilote le plus récent et maintenant a la place de ces blocages ponctuels, l'affichage saute ( 2 seconde en noir) puis se rétablit et une notification en bas a gauche apparaît comme quoi le kernel nvidia a buggé et qu'il y a eu une récupération. Dés fois ça le fait plusieurs fois de suite et aujourd'hui ca me l'a fait 3 fois puis blue screen reboot.
 
Soit ma cg est défaillante (étonnant car aucun problèmes même après de longues heures de jeu), soit un nettoyage complet du dossier nvidia s'impose avec réinstallation derrière, dans le second cas, comment m'y prendre ?
 
Help


Message édité par driveround3 le 09-12-2013 à 21:32:37
n°3107974
intrus34
Posté le 10-12-2013 à 00:55:11  profilanswer
 

Même conseil que dans un autre topic, teste avec driver sweeper en mode sans échec après la desintallation par le panneau de config des pilotes nvidia, en mode sans échec tu devrais pouvoir nettoyer tout ça avec driver sweeper, puis reinstall propre des derniers drivers.

n°3108441
driveround​3
Posté le 14-12-2013 à 15:28:37  profilanswer
 

J'ai désinstallé puis réinstallé le driver et vérifié les fichiers windows.
J'ai également augmenté très légèrement le voltage de la carte à 1035.
Rien n'y fait, toujours des crash de kernel Nvidia

n°3108581
driveround​3
Posté le 15-12-2013 à 17:57:39  profilanswer
 

J'ai installé un driver antérieur, ça semble tenir...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot

 

Sujets relatifs
[HELP] Utilité des softs (MSI, Nvidia, Intel ...)Help... Programmes S’arrête Instantanément
(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PC[OpenOffice] créer un tableau avec trois valeurs (help)
PC lent, nettoyage à fairePC qui rame + pubs (Pricora)
Transférer son antivirus sur un nouveau PCQuelle version de Seven choisir pour mon (vieux) PC ?
[RESOLU] Plus de wifi... (et autres problèmes)[EXCEL] help !!!
Plus de sujets relatifs à : [Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR