Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC veut plus démarrer !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC veut plus démarrer !!

n°3107790
Axel57000
Posté le 07-12-2013 à 21:02:55  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai un gros problème depuis ce vendredi. (pavé en vu)
 
Tout d'abord, mon PC bloquait indéfiniment sur le logo windows. Je me suis dit c'était parce que mon disque dur était saturé.
 
J'ai essayé plusieurs solutions :  
- Désinstaller mon 2e OS (Linux)
- Faire de la place depuis Linux en Live USB
- Réparateur de démarrage depuis Linux live usb "Boot repair" ( http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair )  
- Utiliser un disque de réparation windows et faire un bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot
 
Mais malheureusement rien ne marche, je n'ai même plus le logo windows qui s'affiche, juste un petit trait qui clignote en haut à gauche.
 
Need help svp !  
Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 21:02:55  profilanswer
 

n°3107793
karailou
Posté le 07-12-2013 à 22:07:04  profilanswer
 

Pc fixe ?

n°3107795
Axel57000
Posté le 07-12-2013 à 23:02:53  profilanswer
 

portable, acer aspire v5 571g

n°3107801
karailou
Posté le 08-12-2013 à 09:43:05  profilanswer
 

Ha mince quand j'ai monter mon rad, ça me faisait pareil, j'ai fais un cmos et testé 2-3 composants puis démarre.
 
As-tu branché un périphérique ?

n°3107803
Axel57000
Posté le 08-12-2013 à 10:53:42  profilanswer
 

J'ai rien branché dessus.
 
Bon j'ai essayé X solutions là il veut plus du tout aller sur le BIOS pour que je boot sur ma clé usb tant pis je vais l'envoyer en rep (il est encore sous garantie) mais j'ai plusieurs questions.
 
Vont ils fouiller mon DD? Parce que j'ai des copies de musiques films etc.. et j'ai changé mon OS de base j'avais W8 et j'ai viré pour W7..

n°3107804
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 11:32:05  answer
 

Axel57000 a écrit :

J'ai rien branché dessus.
 
Bon j'ai essayé X solutions là il veut plus du tout aller sur le BIOS pour que je boot sur ma clé usb tant pis je vais l'envoyer en rep (il est encore sous garantie) mais j'ai plusieurs questions.
 
Vont ils fouiller mon DD? Parce que j'ai des copies de musiques films etc.. et j'ai changé mon OS de base j'avais W8 et j'ai viré pour W7..


 
 
si tu as changé de version windows, possible que un ou des pilotes pose(nt) probleme.
mais si tu ne peux meme plus acceder au bios, ca peut etre un probleme matériel, j'ai eu le meme probleme, c'etait le SSD qui était mort.
 
pour envoyer ton pc en réparation, t'inquiete pas, tu ne l'envoies pas a hadopi mais  un centre SAV, ils s'en foutent et ils ont l'habitude.

n°3107808
Axel57000
Posté le 08-12-2013 à 12:35:37  profilanswer
 

Bah le truc c'est que j'ai peur qu'ils me le refusent car j'ai bidouillé dessus j'ai essayé des bootrec, chkdsk, et Linux. Et je me suis fais gaule une fois par hadopi. Est ce que si je démonte le disque dur je peux voir s'il est mort? Pas qu'ils me le refusent car j'ai démonté. Et la je dois l'envoyer a Acer pas à Matériel.net.

n°3107817
Trit'
Posté le 08-12-2013 à 15:25:33  profilanswer
 

Ils s'en fichent : ils formatent le disque dur. C'est ce qu'a fait Asus quand le netbook de mon frère a dû aller en SAV car son écran était pété (l'écran ! Rien à voir avec le DD mais ils l'ont quand même reformaté).
Si t'as pas fait de sauvegardes, dis adieu à tes fichiers car quand tu récupèreras ta machine, c'est le programme d'installation de Windows qui t'accueillera.

n°3107828
karailou
Posté le 08-12-2013 à 16:53:43  profilanswer
 

tu peux pas tester le hdd sur un autre pc ?  
tu seras vite fixé au moins.
et généralement ils cherchent même pas à fouiller, ils bootent l'ordi et reformate et basta

n°3107870
Axel57000
Posté le 08-12-2013 à 20:23:02  profilanswer
 

Donc même si je dévisse l'arrière pour prendre le DD ca passera sous la garantie?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mon PC veut plus démarrer !!

 

Sujets relatifs
[Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PC
PC lent, nettoyage à fairePC qui rame + pubs (Pricora)
Transférer son antivirus sur un nouveau PCMAJ nvidia interrompue. Impossible de démarrer
Quelle version de Seven choisir pour mon (vieux) PC ?Windows 7 - OEM - DELL - Pc monté
Etrange, l'heure et la date de mon PC changenet à chaque démarrage!Windows 7 pb à l'arret du PC
Plus de sujets relatifs à : Mon PC veut plus démarrer !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR