Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Explorer Win7 ne démarre pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorer Win7 ne démarre pas !

n°3053568
TommyZum
Posté le 02-09-2012 à 11:52:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un gros problème depuis hier soir : l'explorer de Windows 7 ne se lance pas quand je démarre le PC !
J'ai cherché un peu partout une solution, mais en vain.
 
Une fois démarré, j'arrive sur le bureau, mais seul le fond d'écran est affiché, je ne vois plus les icônes et la barre. J'ai essayé en mode sans échec, ça marche, mais inutile.... J'ai lus qu'il fallait lancer explorer.exe via CTRL+ALT+SUPPR, mais ça me donne un écran noir, puis au bout d'une minute, retour sur le bureau.
J'ai donc formater le PC (64bits) ! Une fois formater, il fonctionne : une fois les drivers installés, même problème ! Je post donc ce topic depuis mon PC reformater une nouvelle fois, sans les drivers donc.
 
(J'avais déjà poster un topic sur ce forum, et mon problème a été résolu, donc j'ai confiance  :ange: )
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 11:52:38  profilanswer
 

n°3053578
TommyZum
Posté le 02-09-2012 à 14:01:20  profilanswer
 

EDIT : Mon problème viens de ma carte graphique apparemment !
 
Voilà ma config :  http://i38.servimg.com/u/f38/11/58/48/64/config11.jpg
 
Une fois reformaté, j'installe les pilotes, et quand ceux de la carte graphique sont installés, je redémarre, et pas d'explorateur !
Quand je les supprime depuis le mode sans échec, le mode normal remarche !
 
Le problème viens donc de la carte graphique ou des pilotes, mais comment le résoudre !

n°3053581
eric011
et vive la galère
Posté le 02-09-2012 à 14:10:01  profilanswer
 

Il faut tester des pilotes plus recents pour ta carte graphiques:
soit tu regardes sur le site d'asus ce qu'il propose
soit tu regarde chez AMD ce qu'il propose

n°3053582
TommyZum
Posté le 02-09-2012 à 14:22:56  profilanswer
 

Hmm ok je vais voir ça, mais le PC n'avais aucun problème avec les pilotes installés avant, je les trouve avec Driver Genius Professional.

n°3053584
TommyZum
Posté le 02-09-2012 à 14:46:02  profilanswer
 

Oui non, les drivers que me propose AMD, c'est ceux trouvés par Driver Genius, et Asus me fais télécharger un autre logiciel de driver, donc je vais pas en acheter un 2ème  :( .
 
Je vois vraiment pas comment arrangé ça...

n°3053585
eric011
et vive la galère
Posté le 02-09-2012 à 16:41:31  profilanswer
 

souvent avec les pc de marque, il vaut mieux utilisé les pilotes proposé par le constructeur.
tu ne risques rien à tester ceux de AMD et ceux de ASUS puisque ton pc ne fonctionne pas sans.
maintenant, si cela marchait avant , il y a peut-être un pb avec ta carte graphique.


Message édité par eric011 le 02-09-2012 à 16:44:19
n°3053586
TommyZum
Posté le 02-09-2012 à 16:54:37  profilanswer
 

Oui ça marchais très bien avant. Je comprend vraiment pas... Ça fonctionné encore hier après-midi, je pars je reviens, je le rallume et ça marche pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Explorer Win7 ne démarre pas !

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de win7 sur clé usb, pour réinstall sur ssd...Désactivation régulière et plantage Win7
internet explorer 9 windows 7 ajouter l'icone lire courrier dans outilInternet Explorer 8 dimension d'onglet incorrecte
Windows ne démarre pas quand un disque dur non système est débranché[win7] Profil admin inaccessible
[RESOLU][SSD][win7 x64] impossible de modifier windowsProblème avec l'explorer
installer des pilotes avec l'utilitaire de récupération win7 
Plus de sujets relatifs à : Explorer Win7 ne démarre pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR