Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aide pour élaguer le gest. de périph.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour élaguer le gest. de périph.

n°3194410
Byzo
Posté le 18-08-2015 à 17:14:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais un peu le ménage et les mises à jour de ma machine et j’aurais besoin d’aide pour élaguer le gestionnaire de périphériques qui s’allonge un peu trop. Je vous mets les images; je sais pas trop ce que je peux virer et ce qu’il faut conserver.
 
Alors si une bonne âme veut bien me conseiller, merci !
 
http://hpics.li/621d341
 
http://hpics.li/f5dee37
 
http://hpics.li/7e3b82d
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 17:14:22  profilanswer
 

n°3194418
flash_gord​on
Posté le 18-08-2015 à 17:25:05  profilanswer
 

Euh, il n'y a rien à élaguer, c'est pas les programmes installés, c'est comme son nom l'indique le gestionnaire de périphériques.
 
Si tu veux qu'il diminue, débranche des trucs..

n°3194454
Byzo
Posté le 18-08-2015 à 18:40:05  profilanswer
 

Mon but est de virer des anciens pilotes ou des pilotes redondants, y'a plein de trucs en double, triple ou plus(ex: NVIDIA High Definition Audio *4), selon toi y'aurait rien à virer?!

n°3194507
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 20:23:00  answer
 

Byzo a écrit :

Mon but est de virer des anciens pilotes ou des pilotes redondants, y'a plein de trucs en double, triple ou plus(ex: NVIDIA High Definition Audio *4), selon toi y'aurait rien à virer?!


 
Je te donnerais bien ce lien https://driverstoreexplorer.codeplex.com/documentation
 
mais vu que tu confonds le hardware et les pilotes installés je crains le pire...
 
Déja si tu n'as pas besoin des pilotes High definition audio, pourquoi tu installes les pilotes Nvidia comme un bourrin ?   Tu as un mode d'installation pour ne choisir QUE les pilotes et Physix à l'install
 
Ensuite si tu n'as pas le besoin du bluetooth, tu peux le désactiver dans le bios
Les HD que l'on voit sont connectés


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2015 à 20:49:06
n°3194512
flash_gord​on
Posté le 18-08-2015 à 20:33:55  profilanswer
 

Bah le pire c'est que si il faut il les utilise (hdmi toussa).
C'est pour ça que dans l'absolu il n'y a rien a toucher.
Faut pas chercher bien loin pourquoi certains ont plus de problèmes que d'autres avec leurs ordis.. Entre ça, les ccleaner a l'arrache et autres optimisations trouvées sur un site de 1897..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-08-2015 à 20:35:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3194520
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 20:50:01  answer
 

flash_gordon a écrit :

Bah le pire c'est que si il faut il les utilise (hdmi toussa).
C'est pour ça que dans l'absolu il n'y a rien a toucher.
Faut pas chercher bien loin pourquoi certains ont plus de problèmes que d'autres avec leurs ordis.. Entre ça, les ccleaner a l'arrache et autres optimisations trouvées sur un site de 1897..


 
Bah il reviendra en disant "Je ne comprends pas mon PC n'arrete pas de planter pourtant j'ai touché à RIEN !"

n°3194556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2015 à 22:22:22  profilanswer
 

Byzo a écrit :

Mon but est de virer des anciens pilotes ou des pilotes redondants, y'a plein de trucs en double, triple ou plus(ex: NVIDIA High Definition Audio *4), selon toi y'aurait rien à virer?!


 
Non, il n'y à rien à virer, si tu avait un conflit de pilotes, il y'aurait un icone jaune à coté du pilote en question.
 
Tant que tu n'a pas d'icone qui t'indique un conflit, et que tout fonctionne bien, tu ne touche à rien...  :o  
 
Et il est normale d'avoir plusieurs pilotes "High Définition Audio".  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2015 à 22:24:52
n°3194690
Byzo
Posté le 19-08-2015 à 07:51:04  profilanswer
 

C'est moi qui vais planter en lisant des réponses réponses pareilles. Bah merde alors... et pourtant j'ai monté ma machine tout seul comme un vrai... sans doute une sorte de miracle hein! Bon ça suffit pas pour entrer dans le petit club fermé. Essayer de comprendre, pas acheter du prêt à cliquer, me faire gentiment allumer sur un forum pour un mot de traviole ou une question naïve; les plaisirs de l'informatique quoi. Du tact avec les pilotes nVidia ok. Sacrilège HDMI, je remets le dvi. Les périphériques cachés, merci, ça doit être par là que j'allais. :hello:

n°3194709
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2015 à 09:37:20  answer
 

Byzo a écrit :

C'est moi qui vais planter en lisant des réponses réponses pareilles. Bah merde alors... et pourtant j'ai monté ma machine tout seul comme un vrai... sans doute une sorte de miracle hein!  


 
 
Aucun rapport
Monter un PC c'est comme un jeu de lego, il suffit d'avoir le mode d'emploi, d'assembler
Par contre lorsque cela ne fonctionne pas en général c'est l'impasse car les gens ne connaissent pas les solutions aux problèmes lorsqu'ils apparaissent (c'est un métier)
 
Ton sujet n'est pas lié au montage PC mais a une connaissance de base dans windows ; savoir à quoi se rapporte le gestionnaire de périphériques, ce qu'il représente etc
 
On "n'élague" pas un gestionnaire de périphérique, comme on désinstalle un logiciel
 

Byzo a écrit :


 Bon ça suffit pas pour entrer dans le petit club fermé. Essayer de comprendre, pas acheter du prêt à cliquer, me faire gentiment allumer sur un forum pour un mot de traviole ou une question naïve; les plaisirs de l'informatique quoi. Du tact avec les pilotes nVidia ok. Sacrilège HDMI, je remets le dvi. Les périphériques cachés, merci, ça doit être par là que j'allais. :hello:


 
Ensuite tu ne te fais pas allumer. On t'incite fortement à ne rien toucher vu que tu confonds matériels et logiciels.  
 
Je suppose que tu es dans une configuration "gamer" et que tu cherches à "optimiser" ton PC ?
 
Ton windows détecte tous les matériels installés et/ou connectés. Si cela apparait dans le gestionnaire de périphériques c'est qu'il y a une raison. C'est meme ici qu'apparaitra un matériel détecté qui n'a pas de pilote (signal jaune) ou défaillant (signal rouge)
 
Pour reprendre l'ex des Nvidia Hight definition audio, les cartes graphiques embarquent un contrôleur audio pour pouvoir transmettre le son via le HDMI,  si tu utilises un cable HDMI pour sortir le son en plus de la vidéo (qui est activé via le panneau de controle NVidia, dans l'onglet "Affichage -> Configuration du son numérique
 
Si tu utilises la prise jack (verte à l'arrière de ton PC) pour sortir le son vers tes enceintes tu n'en n'as pas besoin.  
C'est à l'installation des pilotes que cela se fait  
Ensuite ce qui est le plus conseillé si cela te chagrine que ce soit actif,  c'est via le gestionnaire de périphériques, de "désactiver" et non de désintaller ce périphérique. Ils apparaitront toujours mais ne seront pas chargés
 
Ensuite apprend (puisque tu veux comprendre) qu'on n'installe pas des programmes ou pilotes en ne faisant que cliquer sur "suivant". Il faut lire avant ce qui apparait à l'écran sinon tu t'exposes à de gros problèmes, notamment avec des logiciels bourrés de barre d'outils, de programmes intrusifs considérés comme des malwares
 
M'enfin ca aussi ca doit etre secondaire, car je doute que ton Daemon tools ne te serves qu'à lire du CD/DVD du commerce
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aide pour élaguer le gest. de périph.

 

Sujets relatifs
Tracking ou outil d'aide au diagnostique de la part de Microsoft ?Infection possible csrss.exe, besoin d'aide
Problème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dumpMon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE]
[Aide] Façons d'avoir WIN.7Aide sur Analyse de rapport ZHPDiag
Windows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.Besoin d'aide pour analyse pc
Besoin d'aide pour pubs chromeAide : Pc asus impossible à redémarrer après mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Aide pour élaguer le gest. de périph.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR