Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Tracking ou outil d'aide au diagnostique de la part de Microsoft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracking ou outil d'aide au diagnostique de la part de Microsoft ?

n°3190769
hacker-one
Posté le 08-08-2015 à 17:49:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Visiblement certains utilisateurs de l'OS Windows (7, 8 et 10) ne semblent pas être informés de ce service intitulé: "Diagnostic Tracking Service".  
 
Si l'on se réfère aux propos de la Team Microsoft, ce service est dédié à l'amélioration du système d'exploitation et aussi à l'expérience Utilisateur. Le seul petit souci se résume dans le fait que personne ne sait exactement quels types et quels contenus de données sont expédiés !   :pt1cable:  
 
Personnellement, je suis du genre méfiant. Pour ceux et celles qui souhaiteraient désactiver ce service, c'est très simple. Un petit clic droit dans le menu "Démarrer", taper "services.msc" (valider avec la touche Entrée), puis rechercher  "Diagnostic Tracking Service". Faire un clic gauche dessus ce service puis sélectionner "Propriétés". Il vous suffira de le désactiver, et ensuite de l'arrêter.
 
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/972476diagnostictrackingservice.jpg[/img]
 
J'aurais pu continuer avec d'autres outils que je qualifierais de "mouchards" qui sont:
 
Aitagent  
Consolidator  
Kernelceiptask
Usbceip
Disk diagnostic data collector

 
A vous de décider si vous voulez les laisser activés!  :hello:  
 
Bon week-end


Message édité par hacker-one le 08-08-2015 à 17:51:22
mood
Publicité
Posté le 08-08-2015 à 17:49:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Tracking ou outil d'aide au diagnostique de la part de Microsoft ?

 

Sujets relatifs
Microsoft Money sous Windows 10Infection possible csrss.exe, besoin d'aide
Mon antivirus microsoft security essential bugProblème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dump
Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE][Aide] Façons d'avoir WIN.7
Aide sur Analyse de rapport ZHPDiagWindows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.
Besoin d'aide pour analyse pcBesoin d'aide pour pubs chrome
Plus de sujets relatifs à : Tracking ou outil d'aide au diagnostique de la part de Microsoft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR