Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Drivers ATi et OpenGL -> dll manquante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers ATi et OpenGL -> dll manquante

n°2990054
aim9x
Posté le 04-04-2011 à 02:08:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Possesseur d'un Vaio (NW 11s, carte graphique ATi Mobility Radeon HD4570), j'ai récemment décidé de mettre à jour les pilotes graphiques. Mon ordinateur devant utiliser des pilotes propriétaires (bloqués à une version daté de fin 2009), j'ai donc procédé à la modification d'un fichier .inf contenu dans le package d'installation (des derniers pilotes disponibles sur le site d'AMD), pour pouvoir les installer (la manip est détaillé ici http://www.commentcamarche.net/for [...] ty-hd-4650, que j'ai biensûr adapté à mon système).  
 
Me rendant compte que cela n'améliorait pratiquement pas les performances dans les jeux et que la gestion de l'énergie (c'est à dire des fréquences du GPU et de sa mémoire) était incomplète, je décide donc de réinstaller mes anciens drivers Sony.  
 
Néanmoins, je n'ai maintenant plus d'accélération matérielle sur les programmes utilisant OpenGL (Blender, SketchUP etc.) et un message d'erreur s'affiche lorsqu'ils se coupent, m'indiquant que la dll atioglxx.dll, n'a pas pu être chargé (atioglxx.dll_unloaded). Ce dll est présent dans un fichier contenu dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\, et qui semble être propre au pilote graphique installé.  
 
J'ai donc tenté plusieurs réinstallation mais rien n'y fait, et même si le dll est bien présent, les logiciels ne semblent pas le trouver.  
A noter que lorsque je réinstalle les pilotes "non-officiels" que j'ai modifier, le problème ne se pose plus.
 
Merci de votre aide.


Message édité par aim9x le 04-04-2011 à 02:15:04
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 02:08:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Drivers ATi et OpenGL -> dll manquante

 

Sujets relatifs
Installer d'anciens driversTroyan + dll manquante au démarrage hal.dll
Plus d'affichage sauf en vga/safe malgré reinstallation des driversFonction rechercher manquante
Problème drivers micro intégréNlite: drivers ports USB
Manque drivers (disque dur) impossible de reformater !retrouver tous mes drivers avant formatage...
[RESOLU] desinstallation pilote graphique ATI impossibleInstallations drivers
Plus de sujets relatifs à : Drivers ATi et OpenGL -> dll manquante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR