Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier Echanges Bluetooth

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier Echanges Bluetooth

n°3115142
Nico-Rep
Posté le 12-02-2014 à 08:42:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je poste ce message pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, relatif au bluetooth.
 
Je bosse régulièrement en binôme chez des clients et utilise le bluetooth pour envoyer des fichiers à mes collègues. Si dans ce sens (moi -> collègue) ça ne pose pas de problème, mes collègues n'arrivent pas à m'envoyer de fichiers.
 
Lorsqu'ils essaient d'identifier les services disponibles sur mon ordinateur (bouton droit sur le périphérique bluetooth -> propriétés -> services), ça ne fonctionne pas. De mon côté, impossible d'affecter un dossier "Echanges Bluetooth" et de cocher la case "Autoriser des périphériques distants à parcourir, envoyer et recevoir des fichiers image, musique et autres". Ces cases ne sont pas grisées, mais quand j'essaie de le paramétrer, que je clique sur "Appliquer" puis "OK" et que je reviens dans les paramètres, tout est décoché et le dossier "Echanges Bluetooth" non affecté.
 
Je sèche sur la source du problème. Une idée ? :??:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 08:42:10  profilanswer
 

n°3115155
olivthill
Posté le 12-02-2014 à 13:28:00  profilanswer
 

J'ai constaté des différences assez importantes entre plusieurs clés USB-bluetooth. Certaines marchaient bien, d'autres pas, pourtant l'aspect extérieur et le prix étaient identiques.
 
Donc, peut-être qu'ils n'auraient pas le bon module Bluetooth. Il y a des modules qui ne sont que "esclaves" et d'autres qui sont "maitre et esclave".
 
Cela peut venir aussi de problèmes d'autorisations ou de versions (v1.0, v1.1, v2 ... v4).
 
J'ai l'impression que le bluetooth pose plus de problèmes que le wifi, mais je ne sais pas si vous avez le choix.

n°3115158
Nico-Rep
Posté le 12-02-2014 à 14:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse,
 
Les PC concernés sont des Lenovo de même version équipés de modules BT intégrés. Surtout, la connexion est possible dans un sens mais dans l'autre... alors que mon PC est parfaitement reconnu par ceux qui souhaitent s'y connecter.
 
J'ai mis à jour les pilotes, mais rien n'y a fait.
 
Je continue mes recherches...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dossier Echanges Bluetooth

 

Sujets relatifs
Dossier impossible à supprimerDossier qui se créent tout seul
Dossier transformé en fichierdossier indésirable
problème de suppression dossier googleDossier Documents en double
Problème (droits NTFS?) lors de transfert de dossierwin8 : supprimer definitvement logiciels dans le dossier roaming
Problème Ouverture Dossier WIndows 8Créer sous-dossier musique dans Itunes et synchro iphone
Plus de sujets relatifs à : Dossier Echanges Bluetooth


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR