Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (résulu) comment désinstaller un programme par la base de registre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résulu) comment désinstaller un programme par la base de registre?

n°3082922
foxtrott
Posté le 02-04-2013 à 06:45:23  profilanswer
 

Bonjours
 
Je n'arrive pas a désinstaller un programme! Et quand je mets le cd pour le réinstaller,  je n'ai que les options pour le démarrer ou le le désinstaller..
 
Donc j'aimerais l'effacer à l'arrache et effacer les entrées dans la base de registre le concernant.. J'aimerais connaitre la clé de registre qui dit que ce logiciel est installer, je la supprime et comme ça je pourrai le réinstaller non?
 
Est-ce que vous pourriez me dire dans quelle branches du registre je dois chercher cette clé?  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par foxtrott le 03-04-2013 à 16:48:29
mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 06:45:23  profilanswer
 

n°3082981
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 19:49:16  answer
 

foxtrott a écrit :

Bonjours
 
Je n'arrive pas a désinstaller un programme! Et quand je mets le cd pour le réinstaller,  je n'ai que les options pour le démarrer ou le le désinstaller..
 
Donc j'aimerais l'effacer à l'arrache et effacer les entrées dans la base de registre le concernant.. J'aimerais connaitre la clé de registre qui dit que ce logiciel est installer, je la supprime et comme ça je pourrai le réinstaller non?
 
Est-ce que vous pourriez me dire dans quelle branches du registre je dois chercher cette clé?  
 
Merci


 
Heu tu t'es relu ?  Parce que là en gros c'est "j'ai un problème, est ce quelqu'un peut m'aider à trouver la clé de registre parmi les 3200000 clés qui correspond ?
 
Parce que sur le forum, tout le monde a fait un stage de voyance c'est bien connu :-)
 
Ensuite les incohérences : Je n'arrive pas a désinstaller un programme! Et quand je mets le cd pour le réinstaller, je n'ai que les options pour le démarrer ou le le désinstaller..
 
 
Essaie RevoUninstaller
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] aller.html

n°3082990
foxtrott
Posté le 02-04-2013 à 20:27:55  profilanswer
 

lol vu comme cala c'est vrai que .. hem bon
 
Je pouvais pas être plus clair après une nuit blanche ehehhe ;-) Je vais essayer d'expliquer
 
 
La situation  est que je ne peux pas désinstaller ce programme, si j'essaie j'ai un message d'erreur (Problème lors du démarrage de C:\Program Le module spécifié est introuvable)
Donc désinstallation impossible !
Si je mets le cd dans le lecteur pour tenter une réinstallation, je n'ai pas le choix "installer" je n'ai que "désinstaller", donc je ne peux pas le réinstaller sans le désinstaller avant et comme ça bloque!
 
 
Donc je me suis dis que j'allais effacer la clé dans le registre où cela fait qu'un programme est installer pour que l'ordinateur croit qu'il n'est pas installer pour pouvoir l'installer par dessus.
 
J'ai donc chercher et tombé sur le support de microsoft http://support.microsoft.com/kb/314481/fr
Ils donnent la branche à supprimer
Rechercher: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
et trouver à l'intérieur la branche avec le nom de votre programme, mais il n'y est pas !
 
Alors je voulais savoir si quelqu'un saurait ou chercher d'autre .. juste pour que l'ordinateur croie qu'il n'est plus installer .. pas toutes les branches du programme.. il dois y avoir un emplacement commun à toutes les installations non ?
 
 
A fait merci d'avoir répondu ;-) ehhe j'espère que j'ai été plus clair cette fois !?
 
Je vais continué en essayant ton programme et je redonne des nouvelles ici !
 
 
Merci

n°3082991
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2013 à 20:46:47  answer
 

foxtrott a écrit :

lol vu comme cala c'est vrai que .. hem bon
 
Je pouvais pas être plus clair après une nuit blanche ehehhe ;-) Je vais essayer d'expliquer
 
 
La situation  est que je ne peux pas désinstaller ce programme, si j'essaie j'ai un message d'erreur (Problème lors du démarrage de C:\Program Le module spécifié est introuvable)
Donc désinstallation impossible !
Si je mets le cd dans le lecteur pour tenter une réinstallation, je n'ai pas le choix "installer" je n'ai que "désinstaller", donc je ne peux pas le réinstaller sans le désinstaller avant et comme ça bloque!
 
 
Donc je me suis dis que j'allais effacer la clé dans le registre où cela fait qu'un programme est installer pour que l'ordinateur croit qu'il n'est pas installer pour pouvoir l'installer par dessus.
 
J'ai donc chercher et tombé sur le support de microsoft http://support.microsoft.com/kb/314481/fr
Ils donnent la branche à supprimer
Rechercher: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
et trouver à l'intérieur la branche avec le nom de votre programme, mais il n'y est pas !
 
Alors je voulais savoir si quelqu'un saurait ou chercher d'autre .. juste pour que l'ordinateur croie qu'il n'est plus installer .. pas toutes les branches du programme.. il dois y avoir un emplacement commun à toutes les installations non ?
 
 
A fait merci d'avoir répondu ;-) ehhe j'espère que j'ai été plus clair cette fois !?
 
Je vais continué en essayant ton programme et je redonne des nouvelles ici !
 
 
Merci


 
En fait c'est normal que tu ne puisses pas le désinstaller puisque le fichier de désinstallation n'est plus présent
 
Tu n'as pas donné le nom de ton programme...
 
RevoUnistaller ne le verra pas (normalement) L'avantage par rapport au désinstallateur "classique", c'est qu'il faut AUSSI les clés de registre (à garder quand meme sous le coude)
 
Sinon tu as essayé pour ton registre :  
 
http://www.macecraft.com/jv16-powertools-2012/
 
Je pense que la version est utilisable pendant au moins un mois (j'ai une version payante donc je ne sais) mais déja si il ne voit pas de concordance entre les fichiers présents et la base de registre, il va te proposer d'effacer les clés de registre qui ne vont pas, obsolètes etc
 
Autrement il y a un module de recherche, et en mettant le nom du programme il va te sortir toutes les occurences du nom de ton programme (ou de son éditeur) qu'il va trouver dans la base de registre
 
Sinon attention avec ce prog, il vaut mieux le laisser avec les paramètres de détection par défaut (plus puissant que l'option de nettoyage de Ccleaner) qui sont "safe" pour ton PC
En mettant au max, il faut savoir ce que l'on fait

n°3083069
foxtrott
Posté le 03-04-2013 à 16:48:02  profilanswer
 

AmigaOnly je te remercie vraiment beaucoup !
 
J'ai essayé "RevoUninstaller" sans trop y croire et ça a fonctionner ! C'est vraiment bien comme il va dans la base de registre !
Il est allé dans les même branches que je cherchais mais j'ai n'avais pas trouvé celle qu'il a trouvé..
 
Je n'avais pas mis le nom du programme car cela est la 3ème fois que ça m'arrive de pas pouvoir désinstaller un programme et pas forcément sur la même installation de windows, alors je voulais une solution globale. Et je l'ai trouvé grâce à toi.
 
Pour jv16 powertools je l'ai pas encore essayé mais je le garde sous le coude au cas ou ! Est-il encore plus puissant ? J'ai vu que c'est mcaffe qui le fais .. j'espère que ce n'est pas une usine à gaz !? lol
 
 
 
 
Donc problème résolu
Merci encore

n°3083095
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 21:59:09  answer
 

foxtrott a écrit :

AmigaOnly je te remercie vraiment beaucoup !
 
J'ai essayé "RevoUninstaller" sans trop y croire et ça a fonctionner ! C'est vraiment bien comme il va dans la base de registre !
Il est allé dans les même branches que je cherchais mais j'ai n'avais pas trouvé celle qu'il a trouvé..
 
Je n'avais pas mis le nom du programme car cela est la 3ème fois que ça m'arrive de pas pouvoir désinstaller un programme et pas forcément sur la même installation de windows, alors je voulais une solution globale. Et je l'ai trouvé grâce à toi.
 
Pour jv16 powertools je l'ai pas encore essayé mais je le garde sous le coude au cas ou ! Est-il encore plus puissant ? J'ai vu que c'est mcaffe qui le fais .. j'espère que ce n'est pas une usine à gaz !? lol
 
Donc problème résolu
Merci encore


 
Bon ben tant mieux :-)
 
Jv16 c'est uniquement pour la base de registre (il y a d'autres outils mais son role n'est pas de désinstaller)  Je sais qui est derrière, ca doit bien faire plus de 10 ans qu'ils font cet outil et ils maitrisent et ce n'est pas Mc Affee :-)

n°3083096
foxtrott
Posté le 03-04-2013 à 22:01:33  profilanswer
 

A oui ce n'est pas McAffee.. pff j'étais fatigué !! ehehe
 
 
Merci encore  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (résulu) comment désinstaller un programme par la base de registre?

 

Sujets relatifs
Pb : Aucun programme ne répond ou lancement très lent.Impossible de désinstaller Office 2007 "setup error (OSETUP.DLL)"
Créer une clé de registre en hexa/binaire[RESOLU] Désinstaller Norton pour activer Windows Defender sur PC neuf
sauvegarde de la base des registres en ligne? (zip ou rar)Utilitaire qui indique les modifications faites à la base de registre
"Ce programme a cessé de fonctionner".defragmentation base de registre
Plus de sujets relatifs à : (résulu) comment désinstaller un programme par la base de registre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR