Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui ne démarre qu'en mode sans échec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre qu'en mode sans échec

n°3173830
Keano-
Posté le 07-06-2015 à 12:54:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec mon ordinateur depuis hier après-midi : il ne démarre plus, tout du moins en mode normal. Rien à signaler lorsque je le lance en mode sans échec.
 
Ça a commencé par un bug graphique ou je ne sais trop quoi, l'image sautait et s'était "scindée" en deux ; c'était plutôt étrange puisque je n'avais jamais eu droit à ça auparavant. J'ai donc machinalement redémarré l'ordinateur par une pression sur le bouton Power de ma tour... Et là, le drame, impossible de réaccéder à Windows ! Le logo de celui-ci apparaissait, puis je n'ai eu droit qu'à un splendide écran noir.
 
Que faire s'il vous plaît ? J'ai déjà effectué une analyse complète de mon disque dur à l'aide de MSE, cependant il n'a rien trouvé d'anormal. J'ai également tenté de restaurer le système à une date antérieure au problème, cela n'a rien fait.  
 
Merci à l'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-06-2015 à 12:54:35  profilanswer
 

n°3173833
nnwldx
Posté le 07-06-2015 à 13:18:50  profilanswer
 

tu pourrais tester avec une autre carte graphique ?

n°3173834
Trit'
Posté le 07-06-2015 à 13:21:01  profilanswer
 

Pilote graphique qui est fichu ? Puisqu'en MSE, c'est un pilote Windows générique et basique qui est utilisé et que tu n'as pas de souci avec, il faudrait tenter de virer tes pilotes actuels et d'en installer de nouveaux.

n°3173840
Keano-
Posté le 07-06-2015 à 14:08:13  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses rapides !

 

nnwldx, je n'ai malheureusement aucune autre carte graphique à disposition :/

 

Trit', j'ai fait comme tu me l'as indiqué en désinstallant les pilotes de ma carte graphique. L'ordinateur se rallume bien en mode normal ! Bon, par contre, de nouveaux pilotes ont été installés automatiquement par Windows et quand le PC a redémarré, le problème est revenu. Je suppose que la carte graphique est morte ?


Message édité par Keano- le 07-06-2015 à 14:08:24
n°3174815
Keano-
Posté le 11-06-2015 à 20:59:16  profilanswer
 

Bonsoir ! Personne ? :(

n°3174825
elecman
Posté le 11-06-2015 à 21:40:28  profilanswer
 

CA donne une impression quelle est malade. Il faudrait tester la carte dans un autre ordinateur mais c'est pas à la porter de tout le monde.


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°3174830
Regla88
Posté le 11-06-2015 à 23:15:54  profilanswer
 

Enlève la carte graphique de ta machine, branche toi sur la sortie vidéo de la carte mère.  
 
Si le PC boot normalement, c'est ta CG qui est morte, si non...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC qui ne démarre qu'en mode sans échec

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel pour passer dans un mode "soft"Souris et clavier detecté que en mode sans echec
Pc infeste et presque inutilisable[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot Pc
Pc très très lentInstallation SSD : "Votre PC doit être réparé"
Chaque double click déclenche Alt Gr+C sur mon PCFreeze du PC
PC qui ne démarre qu'en mode sans echecPC démarre qu'en mode sans échec !
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre qu'en mode sans échec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR