Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  faut il faire créer une image systéme pour plus tard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faut il faire créer une image systéme pour plus tard

n°2918292
loupblancs
Posté le 15-12-2009 à 13:22:36  profilanswer
 

hello,
 
 
je viens s'installer windows seven sans probléme avec tous mes logiciels.....
 
une petite question j'ai fait un disque sur un dvd, de disque réparation système, en cas de grave problème...donc je viens de la graver sans probléme
 
faut il faire créer une image systéme sur un autre disque dur, mais ca fait 23 giga quand même...
 
 
merci et  bonne journée..

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 13:22:36  profilanswer
 

n°2918319
yf38
Posté le 15-12-2009 à 16:54:54  profilanswer
 

Oui, çà vaut le coup, et surtout il faut en faire une nouvelle de temps en temps, et en particulier quand tout fonctionne parfaitement et tout est à jour.
Pour restaurer un système qui ne veut plus rien savoir il suffit alors de quelques minutes, rien à voir avec une installation à refaire.
Ta sauvegarde ne fera pas 23GB mais environ 10GB.

n°2918344
loupblancs
Posté le 15-12-2009 à 18:28:05  profilanswer
 

merci yf38 pour tes explications je vais en faire une, sur un autre disque dur, que mon systéme....

n°2918391
yf38
Posté le 16-12-2009 à 06:52:25  profilanswer
 

il y a l'outil de sauvegarde de Windows 7, mais il y en a aussi d'autres, peut-être plus pratiques si tu veux conserver plusieurs versions de ta sauvegarde sur des supports divers comme un disque externe.
Si tu as un disque des marques suivantes: Seagate, Maxtor, Western Digital, tu peux récuperer chez eux une version gratuite d'Acronis True Image 11, elle tourne sous windows 7, y compris x64.
J'ai déjà restauré mon système 7x64 avec True Image 11.
Deux avantages, au moins:
- Un seul fichier pour l'image de partition, qui peut être mis n'importe où (ailleurs que dans dans la partition), et on peut en faire autant qu'on veut.
- Ce fichier peut être visité comme une archive compressée avec l'explorateur, et on peut en extraire les fichiers qu'on veut.
Mais si l'outil intégré te convient il a l'avantage de la compatibilité et mise à jour assurées.


Message édité par yf38 le 16-12-2009 à 07:16:44
n°2918458
dan896
Posté le 16-12-2009 à 13:27:45  profilanswer
 

salut
peux tu nous en dire plus sur cette version gratuite d'ACRONIS??? : ;)  

n°2918463
ouikman
Posté le 16-12-2009 à 13:55:17  profilanswer
 

Ah bah exact, je viens de vérifier pour WD vu que j'ai un Velociraptor :
http://support.wdc.com/product/dow [...] 12&lang=en
Cool ca :D

n°2918566
yf38
Posté le 16-12-2009 à 20:11:10  profilanswer
 

dan896 a écrit :

salut
peux tu nous en dire plus sur cette version gratuite d'ACRONIS??? : ;)  


C'est une version 11 d'Acronis True Image, elle est complètement fonctionnelle pour ce qui est de l'utilisation en sauvegarde/restauration d'images de partitions, je n'ai pas testé tout le reste.
Pour qu'elle accepte de s'installer mais aussi de s'exécuter il faut avoir un disque de la marque dans le système, même un disque externe USB suffit.
La version 11 tourne sçous windows 7 32 et 64 bits.
Il y a au moins trois versions 11 gratuites en circulation, celle de Seagate / Maxtor (qu'ils appellent "DiskWizard" ), celle de western digital, et une troisième livrée en bundle avec certaines cartes mères Intel (DG45ID par exemple).
Selon le build il peut y a avoir quelques problèmes avec le CD bootable, si çà ne marche pas en mode Sata / IDE il faut passer en AHCI au moins pour le temps de l'utilisation de la version standalone sur CD, ou rebootée depuis windows (celle d'Intel).
Les trois builds ne sont pas exactement au même niveau, il me semble que celle de Western est la plus évoluée, mais celle d'Intel a le bon gout de tourner n'importe où...
Il faut tester.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-12-2009 à 20:13:05
n°2919324
dan896
Posté le 21-12-2009 à 10:18:16  profilanswer
 

:jap:

yf38 a écrit :


C'est une version 11 d'Acronis True Image, elle est complètement fonctionnelle pour ce qui est de l'utilisation en sauvegarde/restauration d'images de partitions, je n'ai pas testé tout le reste.
Pour qu'elle accepte de s'installer mais aussi de s'exécuter il faut avoir un disque de la marque dans le système, même un disque externe USB suffit.
La version 11 tourne sçous windows 7 32 et 64 bits.
Il y a au moins trois versions 11 gratuites en circulation, celle de Seagate / Maxtor (qu'ils appellent "DiskWizard" ), celle de western digital, et une troisième livrée en bundle avec certaines cartes mères Intel (DG45ID par exemple).
Selon le build il peut y a avoir quelques problèmes avec le CD bootable, si çà ne marche pas en mode Sata / IDE il faut passer en AHCI au moins pour le temps de l'utilisation de la version standalone sur CD, ou rebootée depuis windows (celle d'Intel).
Les trois builds ne sont pas exactement au même niveau, il me semble que celle de Western est la plus évoluée, mais celle d'Intel a le bon gout de tourner n'importe où...
Il faut tester.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  faut il faire créer une image systéme pour plus tard

 

Sujets relatifs
image ghost - problèmerendre un .arc drive image bootable
quel est le raccourci clavier pour créer un nouveau dossier ?Comment Installer 2 systeme d'exploitation sur le meme PC ?
Viewer d'image qui refuse les fichiers avec caractères asiatiques...Sons système "en retard"?
Nombre maximal d'ordinateur autorisé à créer dans ce domaineImage pirate dans les thumbnails de dossiers - HELP!
"Vérification du système de fichiers" systématique au démarrageNGhost14: comment créer 1 image partition système à recopier + tard?
Plus de sujets relatifs à : faut il faire créer une image systéme pour plus tard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR