Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sortie de veille par clavier souris impossible sous Windows7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie de veille par clavier souris impossible sous Windows7

n°2994549
montoya10
Posté le 13-05-2011 à 19:29:44  profilanswer
 

Bonjour
 
 
je rencontre un problème avec la mise en veille de Windows 7. En effet, je ne peux pas sortir l'ordinateur de son état de veille avec la souris ou le clavier comme je le faisais auparavant avec Windows XP.
 
[b]Lorsque mon ordinateur se met en veille:[/b]

  • Je ne peux pas le réactiver en appuyant sur une touche du clavier ou en bougeant la souris.
  • Je dois alors laisser appuyer quelques secondes sur le bouton power pour que l'ordinateur s'éteigne.
  • Après avoir patienté quelques instants, j'appuie sur le bouton power qui déclenche la reprise de Windows et le retour sur un bureau fonctionnel.


J'ai consulté les options d'alimentation dans le panneau de configuration

  • Mon ordinateur est configuré en mode d'alimentation "usage normal".
  • Les paramètres du mode d'alimentation sont ceux appliqués par défaut.


Informations complémentaires

  • Partition système sur SSD
  • Données sur disque sur


J'ai essayé quelques configurations mais ce n'est vraiment pas très clair pour s'y retrouver entre veille, veille prolongée et veille hybride.  :heink:  
Quelle option du BIOS a une influence sur la gestion d'alimentation de l'ordinateu
 
Selon vous, quel est la source et comment remédier à ce problème?
 
 
Merci


Message édité par montoya10 le 13-05-2011 à 19:37:10

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 19:29:44  profilanswer
 

n°2994550
rafalis
Posté le 13-05-2011 à 19:37:40  profilanswer
 

pour sortir de la veille un clic sur le bouton power doit suffir.
si le clavier est usb je pense que c'est normal car moi non plus il ne me permet plus de sortir de veille
pour la souris dans le gestionnaire de périphériques dans souris et autres périph de pointage en faisant un clic droit sur l'icone correspondant à votre souris vous devriez voir apparaitre une fenetre avec un onglet alimentation. dans cet onglet il doit y avoir une case à cocher pour autoriser ce périphérique à sortir l'ordi de la veille.
 
c'est peut être possible également avec votre clavier

n°2994551
montoya10
Posté le 13-05-2011 à 19:47:07  profilanswer
 

Merci pour votre réponse et pour les conseils.
 
Quelques infos supplémentaires

  • Je ne peux pas sortir l'ordinateur de veille en appuyant une seule fois sur le bouton POWER.
  • Mon clavier Logitech S510 est connecté en USB. Tout comme ma souris Trust.
  • Le clavier et la souris sont bien autorisés pour sortir l'ordinateur de veille.


---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°2994552
montoya10
Posté le 13-05-2011 à 22:13:14  profilanswer
 

J'ai tenté une mise en veille en cliquant sur le bouton mettre en veille à coté du bouton arrêter. Le PC a redémarré avec un BIOS totalement déréglé et un système en pleine pagaille à tel point que j'étais à deux doigts de formater et de réinstaller Windows 7.  :pt1cable:  
 
Note: Quand je déclenche manuellement la veille , les paramètres du BIOS sont systématiquement remis par défaut.  
 
Ma carte réseau n'était carrément plus détectée (absente du gestionnaire de périphérique). La réinstallation du pilote n'a pas fonctionné. J'avais une pile neuve CR2032 sous la main j'ai donc changé la pile du BIOS. Tout est rentré dans l'ordre.
 
il est fort probable qu'il y ait un conflit pilote/périphérique compromettant l'activation et la sortie de veille.


Message édité par montoya10 le 13-05-2011 à 22:13:52

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°2994554
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-05-2011 à 22:41:01  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2994560
Requin
Posté le 13-05-2011 à 23:03:44  profilanswer
 

Salut,
 
Va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie deux choses :
 
- que ton clavier et ta souris sont autorisés à sortir l'ordi de la veille
- que le contrôleur USB n'est pas arrêté lors de la veille (sinon plus de jus pour alimenter l'émetteur sans-fil / périph USB)
 
Pour ce faire tu trouveras dans les catégories suivantes :
- Claviers -> [nom de ton clavier] -> click droit -> propriétés -> gestion de l'alimentation -> coche autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille
- Souris -> [nom de ta souris] -> click droit -> propriétés -> gestion de l'alimentation -> coche autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille
- Contrôleur de bus USB -> Concentrateur USB racine ou USB Generic HUB ->  click droit -> propriétés -> gestion de l'alimentation -> coche autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie à ôter.
 
Note tu peux repérer le concentrateur USB sur lequel est branché tes périphériques en allant jeter un oeil dans l'onglet "alimentation" (généralement tu verras quelques mW consommés et 0 mW si rien n'est branché)

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 13-05-2011 à 23:04:00
n°3090068
chrismontp
Posté le 27-06-2013 à 12:19:56  profilanswer
 

Requin a écrit :

Salut,
 
Va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie deux choses :
 
- que ton clavier et ta souris sont autorisés à sortir l'ordi de la veille
- que le contrôleur USB n'est pas arrêté lors de la veille (sinon plus de jus pour alimenter l'émetteur sans-fil / périph USB)
 
Pour ce faire tu trouveras dans les catégories suivantes :
- Claviers -> [nom de ton clavier] -> click droit -> propriétés -> gestion de l'alimentation -> coche autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille
- Souris -> [nom de ta souris] -> click droit -> propriétés -> gestion de l'alimentation -> coche autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille
- Contrôleur de bus USB -> Concentrateur USB racine ou USB Generic HUB ->  click droit -> propriétés -> gestion de l'alimentation -> coche autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie à ôter.
 
Note tu peux repérer le concentrateur USB sur lequel est branché tes périphériques en allant jeter un oeil dans l'onglet "alimentation" (généralement tu verras quelques mW consommés et 0 mW si rien n'est branché)


 
J'ai le meme probleme et l'option autoriser ce peripherique à sortir l'ordi de son état de veille n'est pas dispo (suis sous XP)


Message édité par chrismontp le 27-06-2013 à 13:24:59
n°3091293
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-07-2013 à 01:46:52  profilanswer
 

Je pense à un truc peut être idiot mais il y a souvent dans le bios une option "USB Wake up from S3" dans la rubrique "Power Managment Setup"
 
Si le PC est en veille S3 et que cette option est décochée, alors on peut se retrouver dans ton cas de figure.
Voici un lien qui devrait expliciter cela (même si ton bios n'est pas identique)
http://www.clubic.com/article-2695 [...] -bios.html (Deuxième print écran)


Message édité par Duncan Idaho le 10-07-2013 à 01:48:18

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Sortie de veille par clavier souris impossible sous Windows7

 

Sujets relatifs
Restore 7 impossible !Impossible de changer de mot de passe
Demarrage impossible : erreur dans le logicielimpossible d'installer ethernet sur le pc...
Boot direct impossible, mode sans echec obligatoireDémarrage impossible sous tous modes !
BSOD "Unknown hard error" aprés install jeu(x), démarage impossibleimpossible de supprimer un logiciel: ChantierChrono
Migration de 7 32bits à 7 64 bits impossible? (RESOLU)Passage en veille obligé pour bonnes performances graphiques.
Plus de sujets relatifs à : Sortie de veille par clavier souris impossible sous Windows7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR