Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Clavier USB Mad Catz non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier USB Mad Catz non reconnu

n°3145723
true-wiwi
Posté le 25-10-2014 à 14:27:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je me tourne vers d'autres avis car je n'ai plus quelle solution utilisée concernant la reconnaissance de mon clavier.
 
J'utilise une version officielle de windows 7 edition familiale premium 64 bits.
 
Ma config est la suivante :
 
Intel core i5 4670k
Carte mère MSI Z87-G43
Geforce msi 660 TI
8 giga ddr3
SSD samsung 120giga
clavier mad catz 7
 
Lors du démarrage de mon ordi, mon clavier s'allume comme s'il était reconnu. Sauf qu'une fois arrivé sur le bureau, il n'est plus reconnu et j'ai le message suivant qui apparait "le périphérique usb n'est pas reconnu".
 
J'ai mis à jour les drivers de mon clavier, j'ai fait toutes les mises à jour possibles concernant windows update. J'ai tenté la solution de débrancher l'ordinateur et de rester appuyer sur le bouton de démarrage puis de rebrancher, niet quedalle peau de zob.
 
J'ai tenté de désactiver les périph usb, de les désinstaller puis de les réinstaller, sans succès. J'ai même tenté une réinstallation de windows...
 
J'ai d'autres périphériques en usb (souris, manette xbox 360) sans avoir ce souci là. J'ai tenté de brancher mon ordi avec des multiprises différentes, sur une prise différente également, sans que rien ne change.
 
Une mise à jour du bios éventuellement ?
 
Est ce que vous auriez une idée ?
 
Je vous remercie d'avance si vous me lisez et si vous avez des suggestions, je suis preneur :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 14:27:37  profilanswer
 

n°3145724
monk521
Posté le 25-10-2014 à 14:38:54  profilanswer
 

Salut,
 
Ah ben, j'avais vu des claviers comme ça (très cher en plus) !
 
Alors pas de driver béta.  
Il marche sur un autre PC ?
Dans le gestionnaire de périphériques, tu vois quoi ?
 
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows + r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • dans la rubrique Affichage, sélectionne " afficher les périphériques cachés"
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.

n°3145725
monk521
Posté le 25-10-2014 à 14:40:19  profilanswer
 
n°3145727
true-wiwi
Posté le 25-10-2014 à 15:02:56  profilanswer
 

Pour l'instant mon clavier marche...C'est super bizarre.
 
Donc logiquement il n'affiche pas de signaux jaunes ou rouges au niveau des périphériques.
 
Le clavier marche sur un autre pc sans souci.
 
Je suis en train de me demander si le plus simple ne serait pas d'acheter un adaptateur PS2/USB pour le brancher en ps2.
 
Avec un clavier ps2 je n'ai pas eu de souci de reconnaissance de mon clavier.
 
Ce qui m'étonne le plus c'est que le pc avec le clavier a été testé chez mon frangin et que tout marchait parfaitement.
 
Edit : le clavier de taré, plus de 200€...


Message édité par true-wiwi le 25-10-2014 à 15:03:18

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°3145728
monk521
Posté le 25-10-2014 à 15:08:46  profilanswer
 

Apparemment tu n'as pas de conflits avec ton matériel.
 
Non pour le raccord USB/PS2, j'ai essayé, ça ne marche pas du tout.


Message édité par monk521 le 25-10-2014 à 15:09:31
n°3145729
true-wiwi
Posté le 25-10-2014 à 15:15:38  profilanswer
 

Disons que parfois en débranchant, rebranchant le clavier ça arrive à fonctionner.
 
Met faut parfois que je le fasse genre 20 fois avant qu'il soit reconnu. Je trouve ça super chelou. Y'a des claviers élaborés qui marchent en ps2 ? Ou je vais forcément me farcir un clavier basique ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°3145730
monk521
Posté le 25-10-2014 à 15:22:38  profilanswer
 

Il y a très peu de claviers élaborés PS2 de nos jours (c'est bien regrettable d'ailleurs, tu peux démarrer avec la barre d'espace).  
 
Toutes tes entrées USB marchent bien ? peut-être mettre à jour la carte mère ...
Essaie de rechercher des MAJ de drivers via Tous les drivers.com


Message édité par monk521 le 25-10-2014 à 15:28:05
n°3145784
true-wiwi
Posté le 26-10-2014 à 09:02:59  profilanswer
 

J'ai tenté les entrées usb avec d'autres périphériques, pas de souci, je pense que le problème vient bien du clavier lui même.
 
Je vais tenter de désinstaller les drivers mad catz voir et laisser windows installer ses propres pilotes.
 
Je vais essayer aussi un clavier différent sur mon ordi pour voir si ça le ferait pour un autre clavier.
 
Merci de ton aide :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Clavier USB Mad Catz non reconnu

 

Sujets relatifs
Clé USB: transforme fichier en raccourci + réapparition fichierProblème périphériques USB non reconnus Windows 8.1
Problème de boot sur clé USB avec 8.1 profichiers invisibles sur clé USB
Installation Windows 7 Pro 64bits impossible disque non reconnu...Plus de clavier n'y d'internet
Suppression de fichiers impossible sur ma clé USBDéconnexion et Reconnexion périphérique USB
USB 3.0 défaillant sous Windows 8.1Périphérique USB non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Clavier USB Mad Catz non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR