Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  home cinéma onkyo HT-R380 pas détecté en 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

home cinéma onkyo HT-R380 pas détecté en 5.1

n°3126141
el-carlito​-27000
Posté le 05-05-2014 à 10:09:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai branché en optique mon home cinéma onkyo HT-R380  sur mon pc(sur carte mère asus) cependant, je n'ai que 2.1 alors que les 5 enceinte sont branché.  
 
mon home est détecté en audio numérique spdif et je ne peut pas le configurer.
Quelqu'un peut m'aider?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 10:09:08  profilanswer
 

n°3126168
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-05-2014 à 12:28:57  profilanswer
 

el-carlito-27000 a écrit :

Bonjour, j'ai branché en optique mon home cinéma onkyo HT-R380  sur mon pc(sur carte mère asus) cependant, je n'ai que 2.1 alors que les 5 enceinte sont branché.  
 
mon home est détecté en audio numérique spdif et je ne peut pas le configurer.
Quelqu'un peut m'aider?


 
Tout dépend de la source que tu lit...
 
Musique (CD, MP3) => stéréo. (2.1, c'est pareil)
 
Films (AC3, DVD) => 5.1
 
Films (Blu-ray) => 5.1 si câblé en HDMI, stéréo si câblé optique (sauf si tu as une carte son qui gère l'encodage à la volée).
 
Films encodés en stéréo => stéréo.
 
Jeux => 5.1 si câblé en HDMI, stéréo si câblé optique (sauf si tu as une carte son qui gère l'encodage à la volée).  
 
Explication : Le câblage optique (ancien) ne permet pas de transférer du multicanal HD PCM ou Dolby True HD (jeux, blu-ray), il faut donc une carte son capable d'encoder en Dolby Digital ou DTS à la volée (plus cher qu'une carte son de base), ou brancher en HDMI qui permet ce type de format.  
 
Pour une réponse plus complète, merci d'indiquer la marque et référence de ta carte son (ou de ta carte mère si c'est une carte son intégré).
 
Aussi, est-ce que cela fonctionne si tu fait le test de lire un DVD (originale, et pas un blu-ray) ?  
 
 :hello:
 
PS : tu n'est pas dans al bonne section du forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm
 
PPS : suite sur ton autre topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3058_1.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-05-2014 à 12:55:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  home cinéma onkyo HT-R380 pas détecté en 5.1

 

Sujets relatifs
Quelle version de windows 7 à privilégier, home, pro ou ultimate?Problème windows vista home premium OEM
Windows 7 pro ne détecte pas mon iPhoneStreaming In-home.
PC ne démarre plus : SSD plus détecté !mémoire souswindows 7 home premium 64 bits
Direct X n'est pas détecté par Steam[RESOLU] Adw/malw rien mais pop-up incessantes et update impossible
Windows 8 & Home Server 2011mon pc rame mais il y a pas de virus et spaware détecté
Plus de sujets relatifs à : home cinéma onkyo HT-R380 pas détecté en 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR