Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le Bios charge le mauvais disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Bios charge le mauvais disque

n°3169119
ThibTD
Posté le 03-05-2015 à 21:42:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai installé un nouveau SSD samsung 850 EVO 250 Go sur ma config, correctement installé, j'y ai cloné mon Win7.
http://www.mediafire.com/convkey/1376/qcy9gqq1xga9stvzg.jpg
Le problème c'est que malgré tout mes tentatives de changer OS à charger via le BIOS, il charge toujours le Win du disque dure ...
Je suis dans l'impasse, merci d'avance pour tout vos réponses  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 21:42:51  profilanswer
 

n°3169138
Jopilou
Posté le 04-05-2015 à 02:07:06  profilanswer
 

Bonjour ThibTD,
As tu bien changé la configuration du BIOS, pour définir le SSD comme 1er disque dur sur lequel booter dans la séquence de boot ?
Je pense que tu dois aussi marquer la partition sur le SSD comme Active (ce n'est pas le cas) : http://windows.microsoft.com/fr-be [...] =windows-7
Tiens nous au courant !
Joël

n°3169271
ThibTD
Posté le 04-05-2015 à 21:55:41  profilanswer
 

Merci mais, toujours rien ...  
L'indice de performance de disque est toujours bloqué à 5,9; et le système prend toujours autan de temps à se lancer ...
Voici un autre screen du gestionnaire de stockage:
http://www.mediafire.com/convkey/079b/qcy9gqq1xga9stvzg.jpg
Et une photo du BIOS
http://www.mediafire.com/convkey/44f5/515e9mnnv8okx3uzg.jpg


Message édité par ThibTD le 04-05-2015 à 21:56:51
n°3169453
azawa
Posté le 06-05-2015 à 09:56:10  profilanswer
 

Salut,
 
La partition de 100 Mo même si elle est nécessaire à Windows pour démarrer ce n'est pas le système en lui même.
 
Donc pour que ton idée fonctionne il faudrait cloner tout le disque 0 sur le disque 1  (soit c: plus les 100 mo réserves au système ).
Sachant que tu as +/-  1 200 go utilisés sur c je vois pas comment ça va rentrer dans les 230 Go du SSD

n°3169471
ThibTD
Posté le 06-05-2015 à 12:24:41  profilanswer
 

Vu que je stocke principalement des média, et des jeux dessus, est-ce cloner uniquement les dossier du C: telle que "windows","program files", pour suffire ?
Si oui, est-ce que ça ne peut pas générés un problème de chemin d’accès, et dans ce cas comment le résoudre ?

n°3169489
azawa
Posté le 06-05-2015 à 16:28:23  profilanswer
 

cloner = copie exacte de tout
ce que tu veux faire, ça reviens a déplacer quelques dossiers, ne marcheras pas il va te manquer des morceaux de Windows de partout.
 
Ce que je ferais
 
- Déplacer tout ce que tu veux garder (doc et de média...) dans le f (disque1)
- Débrancher les 2 disques 2 To
- Ne laisser que le ssd de branché et de refaire une installation de Windows complète (pilotes antivirus ...)
- Rebrancher le disque 0 (ancien C) et le formater
- Réinstaller les jeux ... dans le ssd si ça rentre (ou les mettre sur le disque 0 si les installeur le permettent).
- Rebrancher le disque 1
- Récréer les bibliothèque avec des liens vers dossiers qui seront alors sur le disque 1
 
Sachant qu’après la réinstallation la lettre et le nom (?) de tes disques vont changer faire très attention quand tu va formater l'ancien disque système (quasi impossible de récupérer  quoi que se soit après)
 
Par expérience les jeux blizzard tu peux copier le dossier d'installation ailleurs juste le raccourci à recréer, word of tank/plane idem, steam faut réinstaller mais tu peux donner un disque de destination qui ne soit pas le disque système. le reste je sais pas
 
Bref à faire au calme sans être pressé
 
bon courage  :sol:  
 
PS je comprends mal pourquoi les partitions réservées au système ont une lettre chez toi  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le Bios charge le mauvais disque

 

Sujets relatifs
Cloner disque dur avant récupération de donnéesPerte de 900 GO sur mon disque dur !!!
Démarrage MSDOS ou FreeDOS comment accéder au disque dur?Souris qui charge tout le temps et retour windows ...
8/8.1 sans perte de données passer de BIOS/MBR à UEFI/GPT[RESOLU]Disque dur ext lecture seule - modif droits d'accès impossible
Comment installer une appli w8 sur disque secondaire.déplacer la partition de 100mo du système sur un autre disque
Window XP et disque 3To. Contourner la limitation des 2To ?Ouverture Dbl clic sur excel impossible si disque réseau
Plus de sujets relatifs à : Le Bios charge le mauvais disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR