Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  déplacer la partition de 100mo du système sur un autre disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déplacer la partition de 100mo du système sur un autre disque

n°3164249
dark poulp​o
Posté le 31-03-2015 à 11:33:03  profilanswer
 

bonjour, avant j'avais mon seven d'installé sur mon sata, j'avais donc en partition la partition cachée de 100mo puis la partition visible pour le windows
 
j'ai installé depuis peu une ssd pour y mettre une installation de windows seven, j'ai donc supprimé la partition windows, mais j'ai oublié de supprimer celle de 100mo, du coup, le nouveau windows s'est bien installé sur la ssd, mais à utilisé la partition de 100mo du sata pour le démarrage.
 
savez vous comment je pourrais décaler cette partition caché de 100mo par un clonage par exemple sur la ssd ?
 
j'ai bien par exemple l'idée de virer la partition windows sur le ssd, recréer une partition de 100mo puis et une partition windows le tout sur la ssd, et ensuite de restaurer l'image système que j'ai faite, mais je pense que ça ne marchera pas. et je n'ai surtout pas envie de repartir de zéro car je me suis bien pris la tête à changer le look icones et autres pendant des heures, le configurer, ...
 
connaissez vous des procédures fiables me permettant d'obtenir ce dont j'ai besoin ?
 
merci,

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 11:33:03  profilanswer
 

n°3164276
nnwldx
Posté le 31-03-2015 à 13:09:30  profilanswer
 

Pour 100 Mo, ca ne vaut pas le coup de risquer de tout casser.

n°3164315
dark poulp​o
Posté le 31-03-2015 à 16:41:32  profilanswer
 

Oui, je suis d'accord avec toi, mais au long terme, si l'on disque dur crash, je ne pourrais plus booter sur mon ssd, c'est pour éviter ce problème là que je cherche une solution

n°3164656
darxmurf
meow
Posté le 02-04-2015 à 13:01:25  profilanswer
 

dark poulpo a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi, mais au long terme, si l'on disque dur crash, je ne pourrais plus booter sur mon ssd, c'est pour éviter ce problème là que je cherche une solution


 
T'as le DVD de Windows ? si oui tu peux booter dessus. Cette partition de 100Mb n'est pas forcément super utile


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  déplacer la partition de 100mo du système sur un autre disque

 

Sujets relatifs
pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssdPartition recovery Asus Eeepc T101MT
Window XP et disque 3To. Contourner la limitation des 2To ?Ouverture Dbl clic sur excel impossible si disque réseau
Probleme installation windows 7 : étape de séléction du disqueTrouver GUID de mon disque dur
Un disk dur qui marche mais non... partition ?winring0_1_2_0 malware ? fichier systéme ?
Copie automatique d'un HDD sans système vers un autre?Il me manque 28Go sur mon disque systeme
Plus de sujets relatifs à : déplacer la partition de 100mo du système sur un autre disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR