Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement win 7 32bit à 64bit pour la RAM, explications et question.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement win 7 32bit à 64bit pour la RAM, explications et question.

n°3131226
nimra8
Posté le 25-06-2014 à 10:12:56  profilanswer
 

Bonjour, je viens ici car j'ai besoin d'aide sur un sujet en particulier.
 
Mon ordinateur : ACER Aspire AX3812
Windows 7 64bit, 4-GO RAM, 1TO interne.  
 
Je vous explique, il y environ 4 ans, mon ordinateur ( celui la ), a eu un souci il ne m'affichait plus rien à l'écran, écran noir, j'ai donc fait appel à un boit d'informaticiens pour la maintenance, à mon retour du produit ils m'ont expliqué qu'ils l'avaient réparé mais qu'ils avaient étés obligés de le passer en 32bit ( pour je ne sais quel raison ) et maintenant mon ordinateur ne gère plus que 3GO de RAM.  
 
Au jour d'aujourd'hui, avec mon travail de compositeur, j'ai besoins de plus de RAM, 8 par exemple, mais je sais que pour cela il faut que je sois en en 64bit, donc voila mes questions :
 
Est-il faisable de faire ceci : Installer de nouveau une version windows 7 en 64, l'activer avec ma clé d'achat de l'ordinateur, puis rajouter des barettes de RAM ?
 
Si oui, comment cela fonctionne t'il quand on installe une autre version de windows par dessus une autre ? Pas de perte de données ? Etc...
 
Si oui, comment être sur que cela ne me plantera pas l'ordinateur, vu que les informaticiens de l'époque l'ont passés en 32bit, il devait y avoir une raison.
 
Si oui, ou télécharger ce windows 7 en 64 et comment l'installer ?
 
Si non, une solution ?
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 10:12:56  profilanswer
 

n°3131227
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 10:45:51  answer
 

salut,
 
bizarre cette histoire de l'informaticien qui change ta version 64 de windows pour une version 32 bits.....
d'autant plus bizarre qu'après une petite recherche ton pc a une licence OEM, et une licence OEM, elle est soit en 32 bits, soit en 64, pas les 2! ce qui veut dire que pour passer de 64 à 32 bits tu aurais du normalement racheter une licence.... seules les versions boites de windows 7 sont en version 2 bits ET 64 bits.
du coup je suis pas loin de penser qu'il y a arnaque quelque part.... c'était un magasin?
je pense que ta clé windows doit être gravé quelque part sur ta tour. regarde si la clé correspond bien à celle qui est installé. tu peux trouver ta clé avec http://www.commentcamarche.net/dow [...] -keyfinder
 
sinon pour passer de 32 bits à 64 bits, il faut réinstaller windows et tu perds TOUTES tes données qui sont sur la partition windows, et tous tes programmes. il faut tout réinstaller.

n°3131230
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2014 à 10:57:37  profilanswer
 

je suis pas loin aussi de penser que le support que tu a reçu est fait par des branques.
 
dans le meilleur des cas, ils ont pas touché a la partition de restauration et tu dois pouvoirs avec une combinaison de touche lancer un restaure d'usine (ça risque d'effacer tout tes fichiers)
 
en gros, passage de 64<->32bit, attend toi a devoir tout réinstaller , et meme si ca marche, toujours avoir des sauvegarde de tout.
 
Par contre Widows 7 n'est pas téléchargeable légalement, même si on le trouve sur des site qui semble sérieux.


---------------
#mais-chut
n°3131237
nimra8
Posté le 25-06-2014 à 12:02:58  profilanswer
 

jgcollection :   Oui c’était un magasin, mais d'informatique qui faisait maintenance, c’était le seul que j'avais dans le coin à l'époque et on me l'avait conseillé...  à l'époque il m'avaient dit de ne pas avoir pu faire autrement, pour la clé l'étiquette sur l'ordi est abîmée et il n'y a que "product Key", qui n'est pas le même que celui que me donne le logiciel que tu viens de me conseiller, sinon je vois pas marqué "product ID"
Je ne comprend pas...
 
En réinstallant windows, je perd tout ce qui est installé oui, mais je ne perd pas les données dans les disques durs ?  
 
Z_cool :   Pour la restaure d'usine, cela efface littéralement toute donnée ? même disques durs ? Parce que je n'ai plus de place avec mes disques externes pour sauvegarder des choses.  
 
Comment puis-je faire par rapport à tout ça, car on est d'accord qu'en 32bit je ne peux pas rajouter de la RAM, et j'ai vraiment besoins d'en rajouter, c'est critique, mon ordi "crame" sur place avec les logiciels que j'utilise et plante en permanence, malgré tout les nettoyages que je peux faire ( CCleaner, Kapersky, défragmentation, registre, nettoyage général pour faire de la place... ), je suis gravement embêté...  
 

n°3131238
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 12:17:43  answer
 

nimra8 a écrit :

jgcollection :   Oui c’était un magasin, mais d'informatique qui faisait maintenance, c’était le seul que j'avais dans le coin à l'époque et on me l'avait conseillé...  à l'époque il m'avaient dit de ne pas avoir pu faire autrement, pour la clé l'étiquette sur l'ordi est abîmée et il n'y a que "product Key", qui n'est pas le même que celui que me donne le logiciel que tu viens de me conseiller, sinon je vois pas marqué "product ID"
Je ne comprend pas...  


 
ben là y a problème..... si ton numéro de licence dans windows n'est pas le même que celui sur ta tour, y a problème... au mieux le magasin aurait du te dire que tu étais dans l'illégalité vu que tu aurais du payer une nouvelle licence windows. Au pire le magasin a récupéré ta licence 64 bits et ils t'ont refilés une licence 32 bits à la place. Dans tous les cas, ce n'est pas sérieux du tout...
 
edit : je crois que j'ai mal compris. product key dans windows n'est forcément pas le même que la licence.
ta licence DOIT être visible sur ta tour, sinon c'est mal barré
 

nimra8 a écrit :

Z_cool :   Pour la restaure d'usine, cela efface littéralement toute donnée ? même disques durs ? Parce que je n'ai plus de place avec mes disques externes pour sauvegarder des choses.  


 
on va commencer par le début : TOUJOURS faire une sauvegarde. tu n'es pas à l'abris d'une panne de disque dur, et si tu n'as pas de sauvegardes, tu perds TOUT.
toutes les semaines on voit des gens débarquer sur le forum en pleurant parce qu'ils ont perdu leur données.
pour la restauration usine, je pense qu'elle a été supprimée par le magasin. mais faut tenter : menu démarrer, exécuter, tapes : diskmgmt.msc   tu tombes sur le gestionnaire de disques. si tu as une partition de restauration, elle doit faire environ 20 - 30 go et s'appeler un truc du genre "restore". sinon c'est mort.
 

nimra8 a écrit :

Comment puis-je faire par rapport à tout ça, car on est d'accord qu'en 32bit je ne peux pas rajouter de la RAM, et j'ai vraiment besoins d'en rajouter, c'est critique, mon ordi "crame" sur place avec les logiciels que j'utilise et plante en permanence, malgré tout les nettoyages que je peux faire ( CCleaner, Kapersky, défragmentation, registre, nettoyage général pour faire de la place... ), je suis gravement embêté...  


 
je suis pas certain que ton pc rame à cause d'un manque de RAM, j'en doute même.... ton installation windows doit être un peu pourrie, et du coup ca plante / rame.


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 12:31:00
n°3131253
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2014 à 16:44:53  profilanswer
 

nimra8 a écrit :


 
Z_cool :   Pour la restaure d'usine, cela efface littéralement toute donnée ? même disques durs ? Parce que je n'ai plus de place avec mes disques externes pour sauvegarder des choses.  


j'ai personnellement  eu la surprise avec un Acer d'un amis ou la "restauration d'usine" a fait un clean complet du disque dur.
- Euhh tu avais bien un disque USB de sauvegarde
- Il est mort la semaine dernière.  [:meganne:1]   [:cerveau totoz]


---------------
#mais-chut
n°3131260
ClokeStone
Posté le 25-06-2014 à 19:31:21  profilanswer
 

nimra8 a écrit :

Bonjour, je viens ici car j'ai besoin d'aide sur un sujet en particulier.
 
Mon ordinateur : ACER Aspire AX3812
Windows 7 64bit, 4-GO RAM, 1TO interne.  
 
Je vous explique, il y environ 4 ans, mon ordinateur ( celui la ), a eu un souci il ne m'affichait plus rien à l'écran, écran noir, j'ai donc fait appel à un boit d'informaticiens pour la maintenance, à mon retour du produit ils m'ont expliqué qu'ils l'avaient réparé mais qu'ils avaient étés obligés de le passer en 32bit ( pour je ne sais quel raison ) et maintenant mon ordinateur ne gère plus que 3GO de RAM.  
 
Au jour d'aujourd'hui, avec mon travail de compositeur, j'ai besoins de plus de RAM, 8 par exemple, mais je sais que pour cela il faut que je sois en en 64bit, donc voila mes questions :
 
Est-il faisable de faire ceci : Installer de nouveau une version windows 7 en 64, l'activer avec ma clé d'achat de l'ordinateur, puis rajouter des barettes de RAM ?
 
Si oui, comment cela fonctionne t'il quand on installe une autre version de windows par dessus une autre ? Pas de perte de données ? Etc...
 
Si oui, comment être sur que cela ne me plantera pas l'ordinateur, vu que les informaticiens de l'époque l'ont passés en 32bit, il devait y avoir une raison.
 
Si oui, ou télécharger ce windows 7 en 64 et comment l'installer ?
 
Si non, une solution ?
 
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
 ;)


 
 
Salut.
 
Tu ne peux pas "upgrader" une version 32bits par une 64bits.
 
Donc si tu en as encore la possibilité, réinstalles Windows depuis la partition de restauration.
Tous tes documents, photos, etc.. se trouvant sur C seront perdus.
 
Autrement, tu peux emprunter un DVD d'install de la même version que celle correspondant à ta licence, ou le télécharger ici:
http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1
 
Contrairement à une légende urbaine largement répandue, tu peux télécharger légalement un DVD d'install ou en emprunter un: l'utilisateur final n'est de toutes façons aucunement propriétaire du contenu et n'a aucun droit de le modifier.
La licence lui donne seulement le droit de l'utiliser.
 
Bon courage.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement win 7 32bit à 64bit pour la RAM, explications et question.

 

Sujets relatifs
Question sur la gestion des droits des utilisateursmémoire insuffisante avec 16 Go de RAM et 3 Go de SWAP
Limiter la quantité de RAM que prend photoshopFenetres de couleurs rose depuis changement pilote CG
8 Go et message manque de RAMChangement aléatoire de la taille des icônes
Outils pour voir historique utilisation RAM windowsQuestion concernant Skype
question sur csv=> xls [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Changement win 7 32bit à 64bit pour la RAM, explications et question.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR