Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bloqué starting window

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloqué starting window

n°3241194
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 08:18:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vous voir car j'ai un petit problème . J'ai acheter un ordinateur sans os , xmg p506. Et j'ai donc souhaité installé windows 7 mais a cause du port usb3 , j'ai en premier lieu installé window 10 , pour ensuite installé windows 7 . L'installation de window 10 se fait parfaitement ( a l'exception que je ne peux pas disabled le mode uefi boot. si je le désactive j'ai un écran non qui me dit que j'ai pas d'os et que je dois press key )  
 
J'ai donc installé via un fichier iso window 7 ( cd window , windowss 7 professionnel SP1 64 Bits , CD rom de dell .je l'ai pas utilisé car je n'ai pas de lecture de cd rom , j'ai du utilisé une clé usb ) . l'installation se fait directement sur windows 10 quand il est en marche , je clique sur le setup et il se lance , il fait la copie de fichier puis il demande de redémarré . puis j'ai une page noir avec setup ou window 10 , je clique sur setup et la j'ai starting window qui arrive mais il se bloque . Je peux malgré tout retourné sur window 10 . Je sais pas quoi faire , j'ai cherché sur google notre ami , mais j'ai rien trouvé .  
 
J'a tenté de convertir mon disque en mbr mais rien n'a changé . j'ai désactivé le secure boot . je n'ai pas le legacy par contre .  
 
Mon ordinateur est un xmg p506 pro. il a un processuer  6th Gen. Intel Core i7-6700HQ. Sa carte graphique est un gtx 980 . J'ai un disque dur ssd de 500 go evo . et 16 de ram .  Si il manque des information hésitais pas .  
 
donc ma question , c'est comment installé window 7 . J'ai déjà tenté directement sans passé par window 10 mais cela marche pas . J'ai tenté avec d'autre os windows 7 mais cela marche pas . Je pense que c'est du au partition car j'ai actuellement 4 partition sur mon disque dur quand j'installe window 10. j'avais reussi une première fois et j'avais pas autant de partition et j'avais pu installé window mais j'avais du le reinstallé car il me manquait les drivers . Donc je pense que c'est lié au disque ssd mais que faire ? J'ai tenté differente méthode de bootage , faf34 , ntfrs, j'ai mis mis ma clé bootable en gpt , puis en mbr . Mais aucun changement donc je sais pas quoi faire . Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'éclairé car je sais pas quoi faire  
 
Merci d'avance et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 08:18:49  profilanswer
 

n°3241211
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 09:02:26  profilanswer
 

Tsukuyomii a écrit :

Bonjour,  
J'ai donc installé via un fichier iso window 7 ( cd window , windowss 7 professionnel SP1 64 Bits , CD rom de dell .je l'ai pas utilisé car je n'ai pas de lecture de cd rom , j'ai du utilisé une clé usb ) .


Tu n'as pas le droit d'utiliser ce DVD qui n'est utilisable que pour un Dell.
 
De plus je ne sais pas quelle licence tu as, mais dans tous les cas tu ne parviendra pas à installer Windows 7 sur ce matériel car ton architecture n'est pas nativement prise en charge.
 
Autant partir sur Windows 10 directement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241220
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 09:20:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Tu n'as pas le droit d'utiliser ce DVD qui n'est utilisable que pour un Dell.
 
De plus je ne sais pas quelle licence tu as, mais dans tous les cas tu ne parviendra pas à installer Windows 7 sur ce matériel car ton architecture n'est pas nativement prise en charge.
 
Autant partir sur Windows 10 directement.


 
Merci pour ta réponse . mais je comprends pas , j'ai pourtant reussi a l'installé une première fois c'est bizarre ? il est impossible d'installé window 7 sur ces machine ?  
 

n°3241225
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 09:30:04  profilanswer
 

Tsukuyomii a écrit :


 
Merci pour ta réponse . mais je comprends pas , j'ai pourtant reussi a l'installé une première fois c'est bizarre ? il est impossible d'installé window 7 sur ces machine ?  
 


Je n'ai pas dit que techniquement tu ne pouvais pas, mais simplement que tu n'avais pas le droit d'utiliser un tel DVD.
 
Concernant Windows 7 et ta config, elle n'est pas nativement prise en charge.
Il y a des moyens de passer outre via des bidouilles (certaines non autorisées).
Quoi qu'il en soit c'est du gachi d'installer un OS qui a 7 ans et qui n'a plus que du support étendu sur un PC neuf.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241227
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 09:44:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Je n'ai pas dit que techniquement tu ne pouvais pas, mais simplement que tu n'avais pas le droit d'utiliser un tel DVD.
 
Concernant Windows 7 et ta config, elle n'est pas nativement prise en charge.
Il y a des moyens de passer outre via des bidouilles (certaines non autorisées).
Quoi qu'il en soit c'est du gachi d'installer un OS qui a 7 ans et qui n'a plus que du support étendu sur un PC neuf.


 
Donc c'est illégal ? je suppose qu'il est interdit de parlé de ces bidouillage ? Après j'adhère pas a window 10 , puis il a de nombreux problème , je l'ai testé mais j'ai vraiment pas adhéré . Je pensais si je fais une image système de mon ancienne ordinateur sur mon nouveau , est ce que cela sera possible ?

n°3241232
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 10:08:18  profilanswer
 

Ça dépend de ta licence.
Si ta licence est une licence OEM, tu ne peux pas la transférer sur ton nouveau PC.
Et dans tous les cas si tu transfers ta licence sur le nouveau PC, tu ne peux plus l'utiliser sur l'ancien.
 
Pour moi la question de ta licence est la première chose a clarifier.
 
Concernant les bidouillages, ils consistent à modifier l'iso pour intégrer les pilotes manquants. Or la modification du support d'installation est contraire au CLUF.
 
Après les goûts et les couleurs concernant Windows 10..
Par contre il n'y a pas plus de problèmes que pour un autre Windows. Et Windows 10 est un très bon système.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241268
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 11:52:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça dépend de ta licence.
Si ta licence est une licence OEM, tu ne peux pas la transférer sur ton nouveau PC.
Et dans tous les cas si tu transfers ta licence sur le nouveau PC, tu ne peux plus l'utiliser sur l'ancien.
 
Pour moi la question de ta licence est la première chose a clarifier.
 
Concernant les bidouillages, ils consistent à modifier l'iso pour intégrer les pilotes manquants. Or la modification du support d'installation est contraire au CLUF.
 
Après les goûts et les couleurs concernant Windows 10..
Par contre il n'y a pas plus de problèmes que pour un autre Windows. Et Windows 10 est un très bon système.


 
Je fais comment pour savoir si c'est un oem? Après j'ai déjà essayé avec d'autres Iso Windows 7 . et cela m'a fait pareil. En tout cas je souhaite installé Windows 7

n°3241272
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 12:00:33  profilanswer
 

Windows 7 était dispo sous 2 versions :
- boite plastique : http://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] oite-1.jpg (avec la clé de licence collée dedans)
- préinstallée sur les PC (OEM) avec un sticker collé sur le PC pour la clé de licence.
 
Tu n'es autorisé à utiliser uniquement le dvd ou la partition de restauration fourni pour réinstaller Windows.
Tu n'as pas le droit d'utiliser des iso du net.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 28-07-2016 à 12:01:10

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241286
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 12:19:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Windows 7 était dispo sous 2 versions :
- boite plastique : http://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] oite-1.jpg (avec la clé de licence collée dedans)
- préinstallée sur les PC (OEM) avec un sticker collé sur le PC pour la clé de licence.

 

Tu n'es autorisé à utiliser uniquement le dvd ou la partition de restauration fourni pour réinstaller Windows.
Tu n'as pas le droit d'utiliser des iso du net.

 

je n'avais pas de sticker collé sur mon ordi donc de facto , mon cd rom est pas oem . Pour le windows 10 que j'ai utilisé , c'est un iso du net , mais moi j'aimerai utilise mon cd rom officiel


Message édité par Tsukuyomii le 28-07-2016 à 12:20:36
n°3241294
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 12:26:24  profilanswer
 

Ton DVD de Windows 7 Dell n'est pas officiel car uniquement disponible pour un PC Dell avec une licence OEM préinstallée.
 
Du coup si tu n'avais pas d'autre licence éligible pour ton nouveau PC alors il va te falloir en acheter une.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 12:26:24  profilanswer
 

n°3241297
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 12:30:41  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ton DVD de Windows 7 Dell n'est pas officiel car uniquement disponible pour un PC Dell avec une licence OEM préinstallée.
 
Du coup si tu n'avais pas d'autre licence éligible pour ton nouveau PC alors il va te falloir en acheter une.


 
Sauf que j'ai déjà pu l'installé sur des pc non dell donc cela contredit un peu ce que tu m'affirme ( je sais que tu tente juste de m'aidé mais je comprends pas , alors que tu me dise que c'est illégal de reutilisé son logiciel . Je comprends pas ?)

n°3241299
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 12:35:33  profilanswer
 

Non le fait que ça fonctionne techniquement ne veut pas dire que c'est autorisé.
 
Les DVD de Dell ne sont utilisable que pour Dell.
 
Windows 7 n'est pas légalement téléchargeable, sauf pour les licences boite via https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
Si c'est une licence OEM, alors seul le constructeur du PC peut fournir le DVD.
 
C'est la raison pour laquelle je te demandais si tu avais une autre licence éligible que tu pourrais utiliser.


Message édité par nex84 le 28-07-2016 à 12:36:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241305
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 12:47:41  profilanswer
 

Problème c'est que j'ai que cela et j'ai pas les moyen de m'acheter une licence . Je suppose qu'il vous sera donc impossible de m'aidé ? vu que le forum n'autorise pas l'utilisation détourné de cd rom ?  
 
Si c'est le cas merci d'avoir pris de temps pour me répondre et désolé d'avoir crée un poste

n°3241324
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 13:39:47  profilanswer
 

La seule aide qu'on pourra te donner est la liste des liens fiables pour acheter une licence :
 
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
ou
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
ou
http://www.boulanger.com/ref/1054936
 
Bonne chance à toi.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241406
Tsukuyomii
Posté le 28-07-2016 à 19:13:15  profilanswer
 

tant mieux j'irai voir sur un autre forum merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Bloqué starting window

 

Sujets relatifs
Problème Démarrage Window VistaBloque par McAfee
Problème Réinstallation window 7 sur SSD après Secure EraseDvd Window 7 clé d'activation
Impossible de boot ou de réinstaller window - RIP PC ?Windows 10 : bloqué en réseau public
Mon PC bloque sur arrêt en coursprobleme windows store bloqué sur démarage du telechargement
Installation d'un logiciel asssez simple qui bloqueBluescreen sous window 7
Plus de sujets relatifs à : Bloqué starting window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR