Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré!

n°2938338
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 02-04-2010 à 18:55:41  profilanswer
 

Depuis que je suis passé à 7 (64bits pro version boite) je suis confronté à un problème aléatoire mais récurent: lorsque je suis en pleine cession de jeu j'ai des plantages aléatoire, le jeu se gèle et le son tourne sur des boucles de 2,3 secondes! J'ai tout d'abord procédé au bon vieux CTRL+ALt+SUPPR qui me permettait de retourner sur le bureau avec le joli petit message en bas à droite "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré",un rapide tour sur la toile m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas un cas isolé! Ensuite j'ai fais un autre test en laissant le jeu tourner et miracle je récupère "la main" après quelques secondes oui mais (car il y a un mais) le jeu est beaucoup moins fluide après le bug!!! Sur la toile une quantité astronomique de solutions bancales font florès et aucune ne semble pérenne. Mes 3 disques sont en AHCI (le problème vient peut être de là?) pour le hotswap!.
Le paramètre AHCI a été configuré dans le bios avant l'installation de 7 (je le précise car cela peut avoir son importance pour le stabilité du système.)
Tous mes drivers sont à jour (Nvidia 197.13), Windows update est opèrant, bios de la carte mère à jour aussi (flashage sous windows).
 
Alors c'est la faute à qui: Nvidia, 'Crosoft, moi, les trois?? :pt1cable:  
 
De plus lorsque je vais dans le panneau de configuration Nvidia, dans information système il n'y a rien d'écrit!! Par contre Everest;rivatuner me donne les bonnes infos sur ma carte, c'est vraiment bizarre tout ça!!


Message édité par JAYMZ29 le 02-04-2010 à 18:59:52
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:55:41  profilanswer
 

n°2938376
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 02-04-2010 à 23:02:42  profilanswer
 

De mieux en mieux, je lance une petite partie de Half life 2 en cinematicmod v10, et la PAF! gros plantage écran noir, puis blanc, trois ou quatre CTRL+ALT+SUPPR plus tard me voilà sur le bureau avec plein de petits points aléatoire, avec le joli message "le pilote bla bla bla kernel mode driver bla bla bla!!". Obligé de rebooté pour ne plus avoir ces petits points sur le bureau! MARRE, franchement je sais pas quoi faire là!

n°2938381
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 02-04-2010 à 23:34:37  profilanswer
 

Voilà, après une 1/2 heure de Crysis tout à fonds en mode 64bits: zéro plantage!! C'est à n'y rien comprendre! Ma carte graphique est donc hors de cause.

n°2938403
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 03-04-2010 à 09:11:23  profilanswer
 

Personne?

n°2938414
azawa
Posté le 03-04-2010 à 12:37:55  profilanswer
 

Et sans l'overclock ca donne quoi?
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2938416
JAYMZ29
'TALLICAZ KICKS ASS
Posté le 03-04-2010 à 13:05:13  profilanswer
 

Sans O/C c'est pareil, j'ai testé avec CPU o/c et GPU stock, CPU stock et GPU o/c et les deux O/C les résultats sont les même. Mais c'est super aléatoire, ce matin j'ai fais une cession d'une heure de HL2 et une de Borderland et aucun souci! C'est vraiment trop bizarre ce truc!

n°2938443
laurent-69
Posté le 03-04-2010 à 15:52:31  profilanswer
 

A tu regardé les commentaires sur le Forum Nvidia
 
Il semble que ton problème soit plus que connu...
 
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=163183
 
tente avec une version moins récente des pilotes.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2940455
Le_Totor
Posté le 15-04-2010 à 12:13:24  profilanswer
 

Pour ma part, je crois avoir trouvé la solution (pour l'instant ça n'a pas replanté), j'ai cleané tous les anciens drivers avec driver sweeper (j'ai du m'y prendre à plusieurs fois) et une fois chose faite j'ai laissé windows installé le driver depuis les windows update et ça marche. En effet, au debut, avec les pilotes depuis le cd d'instal, mon pc marchait bien et j'ai commencé à avoir ton problème après mes premières mises à jour de pilote. Je ne sais pas à cause de quoi, mais j'ai l'impression que les pilotes se cumulent au lieu de se remplacer et ça fout la merde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré!

 

Sujets relatifs
plantage de l'affichage sur vaio[Résolu] Problème d'affichage sur un écran full hd
Problème Pilote Audio - Carte Mère Asus P5GD2 Deluxe[RESOLU] Plantage pilote graphique ATI HD5700 + Windows 7
40% d'affichage sous Media centerPilote carte RAID connectland sil0680 pour Win 7 64Bit
Câble réseau débranché : Pilote Ethernet à réinstaller !problème d'affichage Firefox
affichage youtube sous firefoxPB: impossible d'avoir du 16/9 en VGA
Plus de sujets relatifs à : Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR