Et si tu fermes la session pour y revenir tout de suite, est-ce que la clé se voit attribuer une lettre à ce moment ?
Le conflit de lettre sous XP était crée par XP lui même, sous Vista et 7 je ne sais pas mais j'espère que çà n'existe plus (je ne suis jamais tombé dessus, il faudrait que je le fasse exprès).
Comme tu n'as le problème que la première fois, çà ressemble quand même à l'affectation d'une lettre par windows qui est en conflit avec un lecteur existant.
Tu dis que non, d'accord, mais as-tu bien vérifié dans la gestion des disques que la clé n'a pas de lettre avant que tu lui en donnes une ?
Pour le faire, tu peux désinstaller la clé comme expliqué ci-dessous, pour pouvoir refaire la manip comme si c'était la première fois, mais il faut peut-être sortir de la session et y revenir pour que la désinstallation soit vraiment effective (je ne suis pas sur, verifier).
"Le nom est plus clair" ? je n'ai pas compris, pour moi la variable permet de voir tous les noms de clés USB, de disques externes, d'appareils photo qui ont été connectés un jour sur la machine, chose qu'on ne voit pas sans la variable en question.
çà permet aussi de supprimer (désinstaller) des clés qu'on ne veut plus voir figurer dans la base de registre (parce que c'est là que sont conservées ces informations).
Si tu as beaucoup de clés çà peut finir par devenir encombrant dans la base de registres.
çà permet aussi de supprimer ta clé, non connectée, pour refaire des essais comme si c'était la première fois.
Il me semble qu'il y a un maximum à 256(?) periphériques USB gérables, si je ne me trompe pas, je ne sais pas si c'est "actifs" ou juste "connus", c'est beaucoup, mais qui sait.
Bon, d'accord, çà ne règle toujours pas ton problème, c'est juste des pistes.
Message édité par yf38 le 20-12-2010 à 08:11:52