Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur lecture seule/Média protegé en ecriture, impossible à modif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur lecture seule/Média protegé en ecriture, impossible à modif

n°2972969
alexbricol​e
Posté le 12-12-2010 à 16:30:59  profilanswer
 

:sweat: Bonjour
 j'ai un soucis sur un de mes disque dur Internes: je ne peux plus mettre de fichier dessus ni modifier ceux qui y sont déjà...le disque est protegé en écriture. D'autre part, lorsque je tente de modifier les autorisations d'utilisateurs il me met que les média sont protegés en écriture (lors de l'application des parametre de sécurité) Du coup je suis bloqué.
 
 J'ai déjà formaté mon disque avec le Cd bootable de windows7(seul moyen que j'ai trouvé pour le formater car je pensait que cela résoudrait le probleme...) mais même ça n'a rien changé, j'ai donc désormais mon disque dur vide et inutilisable, impossible de mettre quoi que ce soit dessus...  
Je précise que j'avai aussi ce soucis sur mon autre disque dur interne (après la réinstallation de windows), un gars de 'Comment ça marche.com' m'a filé une clef de registre qui l'a débloqué, mais ça n'a pas marché avec l'autre...
 
en fait je pense que mes disques ont les autorisations de l'ancien utilisateur de la précedente installation de windows...
 
 la clef était celle ci:  
 

Citation :

Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas] @="Take Ownership" "NoWorkingDirectory"="" [HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command] @="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F" "IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrators:F" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas] @="Take Ownership" "NoWorkingDirectory"="" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command] @="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t" "IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrators:F /t"


 
 
qqun peut il m'aider, peut etre en modifiant la clef pour l'adapter à mon deuxieme lecteur afin que je puisse reset les droits de lecture/ecriture?
 
 
ma config:
1 hdd systeme   c:    ->232go, contenu modifiable
1 hdd stockage  e:    -> 1To, contenu modifiable (sauf un dossier: "391556cf2dd49c6a0c2c" )
1 hdd stockage  f:     -> 280go, Lecture seule, contenu protegé en ecriture...
 
ps: j'ai essayé les modif d'autorisation dans l'onglet sécurité
dans la gestion de l'ordinateur et des peripherique de stockage le disque en question est en 'lecture seule'

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 16:30:59  profilanswer
 

n°2973080
alexbricol​e
Posté le 13-12-2010 à 18:03:46  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disque dur lecture seule/Média protegé en ecriture, impossible à modif

 

Sujets relatifs
Installation de la version essai impossibleimpossible de copier une imge sur internet via firefox [RESOLU]
impossible d'installer visual studio 2010fenetre qui s'ouvre toute seule et applications
fenetre qui s'ouvre toute seule ainsi que les applicationsReinstall Windows impossible
Apparition de 35go de place libre sur mon disque dur !Impossible d'installer Windows XP sur disque SATA...
Powerdvd10 se ferme à la lecture 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur lecture seule/Média protegé en ecriture, impossible à modif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR