Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Windows Vista 64 bit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Vista 64 bit

n°2772662
ohw
Posté le 13-04-2008 à 10:20:09  profilanswer
 

Salutations,
 
J'ai récemment installé Windows Vista 64 Bit SP1 en dual boot sur mon ordinateur par curiosité d'avoir un système 64 bit (et surtout Vista 64 qui serait mieux sécurisé avec la signature numérique sur les drivers etc).
 
Après avoir essayé Vista 32 bit SP0 y'a qq mois j'étais moyennement emballé mais finalement je n'ai aucun problème de drivers (j'ai trouvé la version 64 bit pour tout mon matériel), le système ne rame pas autant que ce que "on" prétend (pas plus qu'XP je trouve mais ca doit beaucoup dépendre de la config), etc. Bref c'est une bonne surprise.
 
J'ai lu à droite et à gauche sur le net que les virus pour Windows x86 (32bit) ne peuvent pas attaquer Windows x64, que seuls de rares virus conçus pour le 64bit le pourraient. Est-ce vrai ?
 
Si c'est le cas je trouve ça "énorme" quand on connait le nombre de menaces potentielles pour Windows.
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ohw le 13-04-2008 à 10:30:05
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 10:20:09  profilanswer
 

n°2772683
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 11:30:45  answer
 

Il me semble que oui. De toute façon, quand tu regarde le nom d'un virus, s'il contient "Win32", c'est qu'il ne concerne que les Systèmes d'exploitations 32 bits Windows. Donc, c'est bien possible.

n°2772882
ohw
Posté le 14-04-2008 à 03:12:56  profilanswer
 

D'autres réponses ? Histoire d'être sûr :p Réponses d'users de 64bit bienvenues.

n°2772891
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 08:49:26  answer
 

ohw a écrit :

D'autres réponses ? Histoire d'être sûr :p Réponses d'users de 64bit bienvenues.


 :o

n°2772913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-04-2008 à 10:51:04  profilanswer
 

ohw a écrit :

Salutations,
 
J'ai récemment installé Windows Vista 64 Bit SP1 en dual boot sur mon ordinateur par curiosité d'avoir un système 64 bit (et surtout Vista 64 qui serait mieux sécurisé avec la signature numérique sur les drivers etc).
 
Après avoir essayé Vista 32 bit SP0 y'a qq mois j'étais moyennement emballé mais finalement je n'ai aucun problème de drivers (j'ai trouvé la version 64 bit pour tout mon matériel), le système ne rame pas autant que ce que "on" prétend (pas plus qu'XP je trouve mais ca doit beaucoup dépendre de la config), etc. Bref c'est une bonne surprise.
 
J'ai lu à droite et à gauche sur le net que les virus pour Windows x86 (32bit) ne peuvent pas attaquer Windows x64, que seuls de rares virus conçus pour le 64bit le pourraient. Est-ce vrai ?
 
Si c'est le cas je trouve ça "énorme" quand on connait le nombre de menaces potentielles pour Windows.
 
Merci.


disons que le 64bits te protege des attaques rare avec des virus qui remplace les fichiers systeme.
 
mais ca te protege en rien des chevaux Troyan, keyloger, .... dan la mesure ou c'est de petite application qui tourne en plus sur ta machine. eu, le 64 bit ne les embetera pas puisque l'OS peut aussi sans probleme faire tourner du 32 bits


---------------
#mais-chut
n°2773560
oVa31
Posté le 16-04-2008 à 16:11:52  profilanswer
 

Il vaut mieux se protéger efficacement en effet, même avec un Vista 64.
 
Perso je tourne avec Comodo Firewall v3 (gratuit) et NOD32 V3 64bits FR (presque gratuit ;-) )
 
de temps en temps, je passe un coup de Spybot mais il ne trouve pratiquement jamais rien ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Windows Vista 64 bit

 

Sujets relatifs
Comment lire un fichier gravé sous windows 98 avec Vista !![bug ?] wmp11, vista et la barre d'outils "windows media player"
Picture It de Microsoft inutilisable sur Windows Vistainstaller 2 windows (xp et vista) sur 2 dd différents
taille de la partition pour windows vista et ubuntuAssistant de transfert de Windows Vista vers XP
Mises à jour windows vista impossibleWindows XP ou Vista
Connexion Wifi sous Windows Vista (portable) impossible[RESOLU] Installer Windows XP Pro à la place de Vista sur un portable
Plus de sujets relatifs à : Windows Vista 64 bit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR