Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virusscan 8,7 + MAJ 5958 ATTENTION !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virusscan 8,7 + MAJ 5958 ATTENTION !!!

n°2941642
woo
Old Man Logan
Posté le 21-04-2010 à 17:13:09  profilanswer
 

J'ai plusieurs machines chez différents clients qui partent en vrille depuis cette maj ! (plsu de reseau , de services etc ....)
 
Ne l'acceptez pas !


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 17:13:09  profilanswer
 

n°2941648
Alkor2001
Posté le 21-04-2010 à 17:31:07  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est lié à ça, mais tout mon parc de machines sous Windows XP est en train de partir en vrille.  
Vu les symptômes (alerte virus, message RPC de redémarrage dans 30 secondes), je penche plus pour un problème de virus style Blaster qui est en train de se répandre sur le net.
 
EDIT : Mon ordi de boulot m'a fait le coup, et cela semble être en effet juste après une mise à jour McAfee...


Message édité par Alkor2001 le 21-04-2010 à 17:36:41

---------------
J'aime pas Apple...
n°2941650
woo
Old Man Logan
Posté le 21-04-2010 à 17:38:39  profilanswer
 

C'est sur le pb vient de la MAJ  
Super ....
A priori il pete svchost et autre chose


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2941652
Alkor2001
Posté le 21-04-2010 à 17:45:41  profilanswer
 

Ouaip, je suis en train de voir ça sur les forums...
On va voir ce que donne le retour à une version antérieure du .dat...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2941654
woo
Old Man Logan
Posté le 21-04-2010 à 17:51:12  profilanswer
 

le souci c'est que t'as access a plus gd chose une fois le mal fait ....


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2941655
Alkor2001
Posté le 21-04-2010 à 17:54:01  profilanswer
 

Plus de copier/coller et la fonction de rollback qui ne fonctionne pas, ça devient difficile de revenir à une version antérieure, en effet...
Enfin ça me rassure que cela ne soit pas un virus...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2941657
woo
Old Man Logan
Posté le 21-04-2010 à 17:59:44  profilanswer
 

Une maj peut se deployer plus vite qu'un virus .....
je tente un sfc /scannow pour voir s'il peut réparer ce qui est casser ....


Message édité par woo le 21-04-2010 à 18:00:09

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2941671
Alkor2001
Posté le 21-04-2010 à 19:07:45  profilanswer
 

McAfee a publié un correctif : https://kc.mcafee.com/corporate/ind [...] id=KB68780
 
Personnellement j'ai réussi à régler le problème en commençant par remettre les fichiers dat du jour précédent, puis en recopiant le fichier svchost d'un autre ordinateur dans System32 (à l'aide de la commande COPY sous DOS, vu que le copier/coller ne fonctionne plus).
 
Grâce à ça tout refonctionne bien, il ne semble pas y avoir eu de dégâts définitifs...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2941673
woo
Old Man Logan
Posté le 21-04-2010 à 19:16:59  profilanswer
 

Oui voila mais quand tu as plein de poste (un mec indique 5000 postes touchés sur le forum Mcafee)


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2941681
Alkor2001
Posté le 21-04-2010 à 20:05:03  profilanswer
 

Vachement intéressant le correctif, il ne fait qu'empêcher le problème pour les ordinateurs pas encore touchés, les autres peuvent aller se brosser. Nan c'est bon maintenant, juste "extra.dat" à appliquer, un redémarrage et restaurer les fichiers en quarantaine...
J'ai de la chance, je n'ai que 6 ordinateurs à remettre en état, je vais rester avec ma méthode manuelle...


Message édité par Alkor2001 le 22-04-2010 à 00:04:17

---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 20:05:03  profilanswer
 

n°2941718
RiderCrazy
Posté le 22-04-2010 à 00:06:17  profilanswer
 

Magnifique de recevoir un sms de son boss à 19h stipulant que son portable est HS avec divers symptômes, de faire une rapide recherche sur le net, de tomber sur des infos du type "vers connu depuis 2008", de lancer sa connexion vpn pour lancer un scan AV sur les serveurs, de s'apercevoir au bout de 2h+ de scan que les serveurs ne sont "pas encore" touchés pour au final tomber sur un topic en anglais qui explique que c'est la dernière MAJ de la définition de virus qui met le bordel -_-
 
Si je voyais pas venir la journée de merde qui m'attend demain, l'histoire pourrait presque être épique :/

n°2941722
woo
Old Man Logan
Posté le 22-04-2010 à 01:22:21  profilanswer
 

Idem notre equipe est envoyé chez divers clients pour reparer les conneries ....
 
Mcafee qui indique que l'impact est minime car n'affecte "que" les XP SP3  [:clooney16]


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2942434
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 26-04-2010 à 16:38:30  profilanswer
 

woo a écrit :

Idem notre equipe est envoyé chez divers clients pour reparer les conneries ....
Mcafee qui indique que l'impact est minime car n'affecte "que" les XP SP3  [:clooney16]


 
Je n'ai jamais essayé les produits McAfee qui ont bonne réputation, en tous cas il y eût récemment les épisodes Bitdefender et Counterspy qui ont défrayé la chronique en moins d'un mois sur le même sujet.
Il y a quelques années, c'était Trend Micro et j'avais rapporté la machine neuve, mécontent, chez l'assembleur un peu agaçé qui avait vanté le produit peu de temps avant...
 
Bizarre, aurait-on plus de soucis à se faire avec les anti-malwares qu'avec les malwares? :??:  
 
D'où l'utilité d'avoir plusieurs U.C - les prix ont bien chuté en quinze ans - et pas les mêmes logiciels sur les machines.
 
En tous cas, jamais de mise à jour le même jour, quel que soit le logiciel, gratuit ou pas (VLC, Super, CCleaner, etc), ma règle d'or.
 
Bon courage à tous!
 
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2942580
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-04-2010 à 11:50:09  profilanswer
 

Intéressant ce topic :
J'ai eu à regarder 2 PC qui étaient équipés de McAfee VSE 8.7i sous Windows XP Pro SP3 et qui se sont mis à bugguer de façon bizarre...
 
- barre de tâches de Windows XP grisée, aucun des programmes lancés n'y apparait. Impossible de revenir au thème classique de XP.
- gestionnaire de périphériques : impossible d'accéder aux propriétés
- IE8 ne se lance pas.
- Ports USB inopérants bien que reconnus (exemple à l'insertion d'une clé USB il ne se passe rien)
- Copier/coller inaccessible que ce soit par menu ou manuellement.
 
Y'a surement d'autres choses...
 
Me confirmez-vous que c'est cette MAJ de l'antivirus qui en est responsable ? J'ai pas souvenir par contre qu'il ait indiqué de présence de virus d'une part et deuxièmement les PC en question n'ont fait aucun reboot sauvage.
C'est surtout pour savoir parce que je me suis pas emmerdé j'ai carrément réinstallé Windows sur le coup pensant que c'était un malware chopé sur le net... ne trouvant rien avec hijackthis and co... mais le doute m'est installé vu que 2 PC sur des lieux différents avaient les mêmes symptomes !
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-04-2010 à 11:51:49
n°2942858
Takarajima
Représente les parias
Posté le 29-04-2010 à 02:15:00  profilanswer
 

J'avais McAfee aussi, et j'ai des problèmes pour les emails et les forums: impossible d'envoyer ou de répondre à un email (dans yahoo mail... par contre gmail fonctionne), ou de poster sur un forum (sauf si je fais une réponse rapide): firefox plante à chaque fois, de même qu'IE.  
 
J'ai cru que ça venait de McAfee du coup je l'ai désinstallé, mais j'ai toujours le même problème, je vais devenir dingue... Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi?
 
Edit: c'est bon, c'est réglé, ça venait de IMBooster... Je l'ai désinstallé et ça va mieux  :o


Message édité par Takarajima le 29-04-2010 à 19:29:42
n°2943519
woo
Old Man Logan
Posté le 03-05-2010 à 16:30:49  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Intéressant ce topic :
J'ai eu à regarder 2 PC qui étaient équipés de McAfee VSE 8.7i sous Windows XP Pro SP3 et qui se sont mis à bugguer de façon bizarre...
 
- barre de tâches de Windows XP grisée, aucun des programmes lancés n'y apparait. Impossible de revenir au thème classique de XP.
- gestionnaire de périphériques : impossible d'accéder aux propriétés
- IE8 ne se lance pas.
- Ports USB inopérants bien que reconnus (exemple à l'insertion d'une clé USB il ne se passe rien)
- Copier/coller inaccessible que ce soit par menu ou manuellement.
 
Y'a surement d'autres choses...
 
Me confirmez-vous que c'est cette MAJ de l'antivirus qui en est responsable ? J'ai pas souvenir par contre qu'il ait indiqué de présence de virus d'une part et deuxièmement les PC en question n'ont fait aucun reboot sauvage.
C'est surtout pour savoir parce que je me suis pas emmerdé j'ai carrément réinstallé Windows sur le coup pensant que c'était un malware chopé sur le net... ne trouvant rien avec hijackthis and co... mais le doute m'est installé vu que 2 PC sur des lieux différents avaient les mêmes symptomes !
 
Merci.


Je confirme, c'etait bien ces symptomes


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2943520
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-05-2010 à 16:39:48  profilanswer
 

ok merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virusscan 8,7 + MAJ 5958 ATTENTION !!!

 

Sujets relatifs
Bloquer les update (MAJ) de windows Xputilité de passer de xp à win7 (attention noob !! dsl)
Après Màj driver imprimante, tout les documents word déformé ![Utilitaire] Màj hors ligne des signatures pour Windows Defender & MSE
Automatiser Installation/MAJ de logiciels en tous genre (iTunes, ...)Kaspersky 5 serveur: MAJ impossible. help!
L'utilité de la MAJ Seven depuis XP ?Installation MAJ Win Impossibles
Win 7 et Bug Explorer suite à MAJ Java.2 petits problèmes après la MAJ vers windows 7 !
Plus de sujets relatifs à : Virusscan 8,7 + MAJ 5958 ATTENTION !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR