Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus Mode PIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus Mode PIO

n°2874798
fratermalo​u
Posté le 07-07-2009 à 01:02:00  profilanswer
 

salut
Il va sans dire que je ne me permettrais pas de poster ce genre de probleme s'il ne s'agissait pas d'un cas particulier.
Depuis ce soir j'ai chopper un virus qui maintiens mon disque dur principal en mode PIO, avec impossibilité de supprimé le canal IDE du gestionnaire de periphérique. L'autre disque dur reste bien en UDMA 5. dans le BIOS tout est bon.  
Ce virus s'accompagnais bien évidemment d'un Goored qui, a chaque fois que je cherchais quelque chose en rapport avec "PIO virus" sur google me redirigeais vers des sites a la con pour pas que je puisse trouver de solution. J'ai viré le Goored mais je n'ai pas réussit a cibler ce virus et à le détruire.
 
J'ai tenté le combofix, mais je me suis rendu compte heureusement a temps que ce n'était pas une bonne idée vu le débit extrèmement faible du disque.
Quelqu'un a t il deja eu a faire a ce virus ? quelqu'un l'a-t-il identifié ?
 
Merci de bien vouloir eviter les réponse du genre :
-ton disque est mort
-formate
-réinstalle les drivers du DD
 
j'attends vos suggestions merci a vous ciao

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 01:02:00  profilanswer
 

n°2874799
fratermalo​u
Posté le 07-07-2009 à 01:04:00  profilanswer
 

Ha j'ai oublié que le boot du disque dur principal a aussi été modifié de telle sort a faire redémarré l'ordi en boucle sans que windows ne puisse démarrer. J'ai fait un fixboot et pour l'instant ça va mieux.

n°2874800
Yoyo64
Y€$
Posté le 08-07-2009 à 15:15:32  profilanswer
 

Ben tu pourais essayer un LiveCD style Ubuntu pour avoir accés à tes données :o, ou à un LiveCD style Kaspersky ou Avira ou BitDefender pour virer la ch'touille après ...  :whistle:


Message édité par Yoyo64 le 08-07-2009 à 15:15:49

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°2874801
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2009 à 15:27:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2874813
Adaron
Posté le 08-07-2009 à 15:43:18  profilanswer
 

Salut,
 
Si c'est ce que je pense, il va être très difficile de désinfecter ton PC.
 
Mais avant tout, il faut diagnostiquer le problème et identifier l'infection.
 
Pour ça :
 

  • Télécharge  Hijackthis ici et enregistre-le sur ton bureau
  • Tout est expliqué pour bien l installer et savoir l'utiliser.
  • Double-clique sur HijackThis pour l'installer sur ton PC et suis les indications en cliquant sur Suivant
  • Puis, lance HijackTHis et choisi l'option "Do a system scan and save a log file"
  • Enregistre le rapport en fin de scan, mais ne le poste pas directement ici car une règle du forum l'interdit. A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.

n°2874947
fratermalo​u
Posté le 09-07-2009 à 02:23:19  profilanswer
 

j'ai essayé un Combofix mais rien a faire le débit trop lent provoque des erreur, alors je préfère ne pas pousser plus loin pour éviter d'endomager encore plus la machine. J'ai un PC de dépannage très vieux en attendant de trouver le probleme.
J'ai essayer un scan avira j'ai attendu 2h mais 10 fichier par 10 fichier ça ne m'a pas emmener bien loin.
Je vais essayer Hijackthis et je post le rapport dès que possible.

n°2875003
Adaron
Posté le 09-07-2009 à 11:31:11  profilanswer
 

Oui, s'il te plaît.
 
Et par précaution, si tu utilises des clés usb entre les deux machines, assure-toi qu'elles soient vaccinées au préalable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus Mode PIO

 

Sujets relatifs
quelqu'un peut m'aider : surement virus,trojan....virus clé usb / autorun.inf et recycler
virus dans boite d'envoi OUTLOOKvirusTR/Hijacker.Gen? Comment le supprimer?
autorun.inf de clé USB considéré comme virus...Probleme virus qui revient après formatage
Mode bizarre genre win98 sur xppartition système en mode lecture seule
Virus en pagaille ...pa loin du format c:Ordi demmare pas en aucun mode (sans echec, normal, derniere configf)
Plus de sujets relatifs à : Virus Mode PIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR