Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus en pagaille ...pa loin du format c:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus en pagaille ...pa loin du format c:

n°2869560
zenn
Posté le 17-06-2009 à 20:50:31  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je ne sais pas trop quoi dire a part peut etre que depuis quelques temps j'ai de nombreux virus sur mon ordinateur que j'arrivais a supprimer a l'aide des outils anti spyware malware scan antivirus etc mais depuis peu les virus semblent avoir pris le pas sur ma machine il se camouflent dans des process svchost et lorsque j'essai de les supprimer pour certains il m'envoi un compte a rbours d'une minute avant arret de la machine.
Les virus sont de la forme BNX.tmp (de memoire) et des qu'un est mis en quarantaine ou supprimé un autre lui emboite le pas aussitot  
J'ai pourtant vider mon cache fait divers scans mais le virus persiste et signe
 
Je ne suis pas loin de formater c'est pourquoi je venais voir si quelqu'un aurait une piste voire une solution a mon probleme etant donné que je crains que mon systeme de fichier soit bien endommagé .
 
Merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 20:50:31  profilanswer
 

n°2869592
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 23:34:34  answer
 

Bonsoir,
 
 
Utilise ce logiciel de diagnostic stp :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit...) ! A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html

n°2869595
zenn
Posté le 17-06-2009 à 23:48:42  profilanswer
 

Bonjour et merci de te pencher sur mon probleme ;)
 
Je viens de faire tout ce que tu m'as demandé et le rapport est visible a cette url :
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 1_log.html

n°2869598
chibba
Posté le 17-06-2009 à 23:54:39  profilanswer
 

zenn a écrit :

Bonjour et merci de te pencher sur mon probleme ;)
 
Je viens de faire tout ce que tu m'as demandé et le rapport est visible a cette url :
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 1_log.html


 
faire le scan antivirus en mode sans echec (F8 au demarrage)
comme cela les virus ne seront pas en memoire

n°2869599
zenn
Posté le 17-06-2009 à 23:57:52  profilanswer
 

en effet ils ne le sont pas mais dés que je redemarre mon ordi en mode nominal les virus reapparaissent meme apres des scans de logiciels anti spyware malware et scan classique antivirus  
 
++

n°2869774
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 15:50:50  answer
 

Effectivement, il y a plusieurs lignes néfastes dans ce rapport. On va s'en débarrasser en utilisant plusieurs outils de désinfection spécifiques ;)
 
• Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
• Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.  
• Puis redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici : Redémarre ton ordinateur, puis tapote sur la touche F8 (F5 sur certains PC) juste avant l’apparition du logo Windows. Un menu va apparaître, tu devra choisir de démarrer en mode sans échec. Ouvre ensuite ta session habituelle (si nécessaire) et ne t'inquiète pas si les couleurs et la taille des icônes changent par rapport à d'habitude.
 
• Puis, ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script et laisse toi guider.  
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.  
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.  
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.  
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.  
• Le rapport SDFix s'ouvrira alors à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt : poste le dans ta prochaine réponse stp (à l'aide de toofiles, comme le 1er)

n°2869933
zenn
Posté le 19-06-2009 à 00:46:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire tout ce que tu m'as dit mais malheureusement j'ai des l'ouverture de session terminée des messages de virus du meme type BN(*).tmp et aussi un smngr.exe
 
Ci joint le compte rendu de SDFIX :
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] eport.html

n°2870149
chibba
Posté le 19-06-2009 à 19:55:23  profilanswer
 

zenn a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire tout ce que tu m'as dit mais malheureusement j'ai des l'ouverture de session terminée des messages de virus du meme type BN(*).tmp et aussi un smngr.exe
 
Ci joint le compte rendu de SDFIX :
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] eport.html


 
 
fait une reinstall de xp sans effacer tes fichiers  http://www.astucesinternet.com/mod [...] toryid=262
 
mais une install propre c'est mieux

n°2870414
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 02:51:55  answer
 

C'est normal que ce ne soit pas terminé, on va utiliser plusieurs outils différents pour supprimer toutes les infections présentes sur ton ordinateur ;)
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"  
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments  détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

n°2873823
zenn
Posté le 04-07-2009 à 12:51:18  profilanswer
 

Bonjour et encore merci pour ton aide,
 
Dsl de ne repondre que maintenant mais j'etais absent ces derniers jour.
 
Ci joint le lien du rapport :
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 20-38.html
 
J'ai supprimé les clés de registre a la suite du redemarrage (presentes dans le rapport)  
Cependant durant le scan effectué par mbam j'ai eu un message de mon AV me precisant qu'il venait de detecter un virus dans le fichier winamp1.exe (je crois) mais il n'est mentionné nulle part dans le rapport.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 12:51:18  profilanswer
 

n°2881695
Topaxilat
Posté le 23-07-2009 à 07:46:00  profilanswer
 

salut

 

écoute, moi perso quand j'ai ce type de galère, je me prend pas la tête je démonte le disque le branche sur mon pc (bien protégé bien sur ^^) en usb puis je scan et delete toute les merde....ça marche après ^^

 

a plus


Message édité par Topaxilat le 23-07-2009 à 07:50:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus en pagaille ...pa loin du format c:

 

Sujets relatifs
Virus MBR?[Open Calc] Exploitez des dates au format XXminYYsec
Excel et FormatVirus détecté en mémoire: variante de Win32/Agent.BCXC cheval de Troie
Infection méchante par un virus fourbe!visionner format EMF sous vista
virus et profil par défautvirus tcp optimizer
VirusMail outlook au format DAT
Plus de sujets relatifs à : Virus en pagaille ...pa loin du format c:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR