Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme virus qui revient après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme virus qui revient après formatage

n°2870318
brucejun
i'm the man.
Posté le 20-06-2009 à 15:46:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros soucis... et je pense que Win32 Parite en est la cause, j'ai formaté 2 fois sans succés.. je pense que la zone de restauration est infecté... car quand je lance un antivirus ( avast ou avg ) il me trouve pas mal d'infections dans cette zone : c:/system volume information et ils ne peuvent pas les desinfecté... j'aimerais vraiment m'en debarasser...  
 
A savoir je suis sous xp pro sp3 et j'ai zonealarm, avg & avast.
 
Je demande de l'aide ..merci beaucoup je suis en attente de reponses.. j'aimerais regler ca aujourdhui.. merci infiniement.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 15:46:44  profilanswer
 

n°2870326
chibba
Posté le 20-06-2009 à 16:31:48  profilanswer
 

brucejun a écrit :

Bonjour,
J'ai un gros soucis... et je pense que Win32 Parite en est la cause, j'ai formaté 2 fois sans succés.. je pense que la zone de restauration est infecté... car quand je lance un antivirus ( avast ou avg ) il me trouve pas mal d'infections dans cette zone : c:/system volume information et ils ne peuvent pas les desinfecté... j'aimerais vraiment m'en debarasser...  
 
A savoir je suis sous xp pro sp3 et j'ai zonealarm, avg & avast.
 
Je demande de l'aide ..merci beaucoup je suis en attente de reponses.. j'aimerais regler ca aujourdhui.. merci infiniement.


 
tu as essayé en mode sans echec ? (reste appuyé sur F8 au demarrage puis choisis l'option mode sans echec)
auparavant telecharges cet antivirus et installe le http://www.01net.com/telecharger/w [...] 13198.html  

n°2870330
brucejun
i'm the man.
Posté le 20-06-2009 à 16:48:48  profilanswer
 

je vais essayer de ce pas

n°2870351
brucejun
i'm the man.
Posté le 20-06-2009 à 18:39:17  profilanswer
 

il trouve rien :s

n°2870359
aideinfo
Posté le 20-06-2009 à 19:01:13  profilanswer
 

La restauration système n'est PAS un formatage ! Si tu n'arrives pas à l'enlever, fais un véritable formatage.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2870363
brucejun
i'm the man.
Posté le 20-06-2009 à 19:13:51  profilanswer
 

bein j'ai desactivé la restauration systeme...

n°2870365
brucejun
i'm the man.
Posté le 20-06-2009 à 19:14:41  profilanswer
 

mais bon en gros je veux supprimer toutes traces du ver win32.Parite

n°2870490
aideinfo
Posté le 21-06-2009 à 13:44:56  profilanswer
 
n°2871549
hexoseth
Posté le 26-06-2009 à 08:42:17  profilanswer
 

Salut
 
Pour supprimer ton virus essaye HiJackThis tu peux le télécharger là -> http://www.01net.com/outils/telech [...] 29061.html
Et voici un tuto pour l'utiliser là -> http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=796

n°2873526
n0thing
Posté le 03-07-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

tu fais un bon gros vieux formatage sinon, via un live cd linux et tu réinstalle au propres.
 
attention a ne pas te branchez directement sur ton reseau, si il y a d'autre poste sur ton LAN, il sont peut être aussi infécté

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 10:39:14  profilanswer
 

n°2876428
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 14-07-2009 à 20:05:02  profilanswer
 

brucejun a écrit :

Bonjour,
J'ai un gros soucis... et je pense que Win32 Parite en est la cause, j'ai formaté 2 fois sans succés.. je pense que la zone de restauration est infecté... car quand je lance un antivirus ( avast ou avg ) il me trouve pas mal d'infections dans cette zone : c:/system volume information et ils ne peuvent pas les desinfecté... j'aimerais vraiment m'en debarasser...  
 
A savoir je suis sous xp pro sp3 et j'ai zonealarm, avg & avast.
 
Je demande de l'aide ..merci beaucoup je suis en attente de reponses.. j'aimerais regler ca aujourdhui.. merci infiniement.


Deux erreurs :
1. Zone Alarm n'est pas un firewall, mais une épuisette trouée.
2. De plus, avoir 2 antivirus est moins sûr que de n'en avoir qu'un (conflits).

n°2876527
futurama23​00
Posté le 14-07-2009 à 21:48:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me permet de vous dires brucejun que vous êtes mal protégé.
 
Zone alarm est en conflit avec avast, il faut désactiver bouclier web ou réseau (je sais plus lequel est en cause) ; il arrive qu'on est plus accès a internet et autres (quand cela le fait, avast dit qu'il attend le chargement d'un sous sytem au module en question). Attention ce conflit est aléatoire et n'est pas automatique.
 
Ensuite prenez antivir, le meilleur de tous car sa base de signature dépasse les millions. Conservez avast, mais désactivez bouclier standard, mettez tout les modules avast en sensibilité élevé et pour le P2P faites personnalisez et cochez tout (le truc hyper violent et efficace).  
Si vous désirez garder AVG, neutralisez le du système et désactivez le, moi je l’active manuellement pour une analyse du disque ensuite dodo AVG.
 
Si vous désirez tout de même avast avec antivir en analyse sur pc, il faudra lors d’une détection de virus supprimer le virus mais avant cela donnez l’ordre à l’un ou l’autre de l’ignorer sinon la quarantaine, la suppression ou réparation ne pourra être effectué.
 Perso, c’est ce que je fais depuis 9ans, et je n’ai jamais eu de souci. Attention, cela risque de ralentir votre pc, et dans certains cas le rendre instable ; perso, je me le permets car j’ai un pc récent.
 
Virez Zone Alarm et installez Comodo Internet Securiy (il ne fait pas que filtrer et analyser les IP) et il est plus qu’efficace. Par contre il faudra exigez, mode sécurisé pour défense proactive + défense réseau.
 
Détruisez- tout les point de restauration car il y a des chances que le virus y soit, si vous avez fait une sauvegarde et que le virus était présent, forcement vous l’avez dupliquez dans vos sauvegarde, donc restaurez ne sert a rien puisque vous le ramené à la vie.  
 
Allez en mode sans échec (F8), lancez une analyse complète et minutieuse avec a-squared, antivir, avast, AVG, malwarebyte, spybot & search,… (Aux choix quarantaine ou supprimer)
 
Lancez ensuite un nettoyage du registre et du pc avec ccleaner, glary utilities, ecleaner … Ben, oui si le virus rootkit ou autre ont déposé un code dans le registre faut penser à le nettoyer quand les fichiers sont détruits, sinon il recrée tout.
 
On attend la suite car si cela marche pas, il y a une forte probabilité qu’il faille formateer tout le disque (pensez à sauvegarder fichier perso : photos, videos, courriers, emails,…)
 
Bonne Chance.


Message édité par futurama2300 le 14-07-2009 à 21:49:12

---------------
http://noobconseil.free.fr/phpBB3/ Forum d'Entraide - http://www.topachatvente.fr Petite Annonce - Enchere Gratuit - http://www.e-solutionsweb.com Hebergeur - Concepteur Site Discount

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme virus qui revient après formatage

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de mon graveur externe SAMSUNG SE S084problème téléchargement fichiers volumineux
Le seul administrateur a une limitation horaire permanente.Problème expiration cookie avec Firefox
j'ai un problème avec vista et aucune solution présenteProblème carte son
Virus en pagaille ...pa loin du format c:Problème Win7 sur WinXP
Problème de copier collerVirus MBR?
Plus de sujets relatifs à : Probleme virus qui revient après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR