Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Best suite de sécurité 2010 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Best suite de sécurité 2010 ?

n°2956307
makhno
Posté le 06-08-2010 à 19:04:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je ne suis plus à la page au niveau perf des suites de securité pr Win 7 integral 64 bit.
Que pensez vous de Kaspersky KIS-KAV 2011 ? Nod ? G data ?
Je cherche une suite au scanner très performant, pas trop lent, qui ralenti la machine modérément, dont le firewall apprend tout seul et facile à configurer, qui soit suspendable facilement.
Lequel me recommandez vous ? Et sinon quel site de référence indépendant est fiable pr ses tests .?
 
MERCI D'avance

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 19:04:02  profilanswer
 

n°2956426
sciencinfo
Posté le 07-08-2010 à 20:15:42  profilanswer
 

makhno a écrit :

Bonsoir à tous,
 
je ne suis plus à la page au niveau perf des suites de securité pr Win 7 integral 64 bit.
Que pensez vous de Kaspersky KIS-KAV 2011 ? Nod ? G data ?
Je cherche une suite au scanner très performant, pas trop lent, qui ralenti la machine modérément, dont le firewall apprend tout seul et facile à configurer, qui soit suspendable facilement.
Lequel me recommandez vous ? Et sinon quel site de référence indépendant est fiable pr ses tests .?
 
MERCI D'avance


Salut,
Tu as dût lire les différents comparatifs je suppose.
Moi j'ai retenu ce comparatif extrêmement détaillé qui date que d'il y a 4 mois :
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -2010.html
Pas d'antivirus : la c'est la mort assurée dans peu de temps.
Un antivirus gratuit : c'est déjà bien.
Un antivirus payant : c'est déjà mieux.
Pour être protégé de la meilleur des façons, il faut réfléchir avant de cliquer.
Un antivirus est juste une roue de secours.
Pour finir je vais donner mon avis et je dirais que Kaspersky est quand-même la référence (même si G-Data, Nod32, Antivir Premium sont très bons).
 
Perso les antivirus tout seul ça ne veut rien dire sans un BON pare-feu (j'entends par BON, pas celui que plus de 90% des gens ont). Les suites sont pour ça géniale (comme Kaspersky Internet Security ou AntiVir Premium Security Suite).
Perso j'ai utilisé sur pas mal de PCs l'antivirus Emsisoft Anti-Malware et son pare-feu Online Armor et je peux vous dire que c'est du lourd cf test :
http://malwareresearchgroup.com/wp [...] l-2010.pdf

n°2956429
makhno
Posté le 07-08-2010 à 21:28:21  profilanswer
 

MERCI sciencinfo...
Selon tes tests, la suite Gdata surpasse celle de Kaspersky... Qu'en penses tu ?
Sinon pr Emsioft... Ne penses tu pas que le test manque d'independance ?
Bref s'il n'y en avait qu'un...

n°2956432
sciencinfo
Posté le 07-08-2010 à 21:43:29  profilanswer
 

makhno a écrit :


Selon tes tests, la suite Gdata surpasse celle de Kaspersky... Qu'en penses tu ?


Je n'ai jamais testé G-Data donc je ne peux pas dire.
Kaspersky est connu depuis un bon bout de temps maintenant comme une des références en la matière.

makhno a écrit :


Sinon pr Emsioft... Ne penses tu pas que le test manque d'independance ?


Le meilleur test c'est forcément le tien^^.
Nan mais on trouve toujours différents tests et des fois (pour pas dire souvent) ils se contredisent.

makhno a écrit :

Bref s'il n'y en avait qu'un...


Ça c'est clair.
Si seulement il y avait qu'un ... VIRUS aussi ce serait pas mal.
Pour être totalement tranquille, live-cd Linux, tu vas sur le net et une fois fini, tu retires ton cd.
Les antivirus c'est bien mais s'il y avait pas Linux pour récupérer des bécanes complètement virusées malgré un antivirus, on serait mal.

n°2956433
makhno
Posté le 07-08-2010 à 21:54:39  profilanswer
 

Concernant ton test, il me semble que c'est le concepteur de l'AV qui fait le test... De plus je n'en ai jms entendu parlé (sauf en antispyware...)

n°2956436
sciencinfo
Posté le 07-08-2010 à 22:17:08  profilanswer
 

Essaye ça : http://www.emsisoft.fr/fr/software/eek/
Totalement gratuit et fonctionne un peu comme malwarebytes donc tu peux faire un scan même si tu as déjà un antivirus ça peut marcher en parallèle sans problème.
C'est une suite de 4 logiciels et essaye celui-là Emsisoft Emergency Kit Scanner.
Tu fais une mise à jour avant de le lancer et après tu mets "Balayer le PC" et "Scan en détails".
Là tu seras sûr à 99.8% que ton PC est sans virus.
Je l'ai utilisé sur pas mal de machines pour éradiquer toutes sortes de choses (308 virus il m'avait trouvé une fois sur une machine d'un pote !!!!).
Attention, il peut y avoir des faux positifs mais généralement il y en a pas beaucoup.
Tout simple, très efficace et gratuit, que demander de plus^^.

n°2956438
makhno
Posté le 07-08-2010 à 22:25:01  profilanswer
 

cool en plus en version portable...
MERCI..
je le teste de se pas...


Message édité par makhno le 07-08-2010 à 22:25:55
n°2956504
vaxyl
Posté le 08-08-2010 à 18:49:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma problématique est d'avoir un ensemble de produits pour la sécurité de mon PC en n'utilisant que des produits gratuits.
 
 
L'étude indiquée au début du sujet cite 3 types de produits : antivirus, pare-feu et anti spyware. Ont-ils occulté quelque chose ?
 
Sur les anti-spywares, j'ai l'habitude d'utiliser Spybot et AdAware. Sont-ils toujours parmi les produits les plus pertinents. Auriez-vous d'autres suggestions ?
 
Niveau anti-virus gratuit, il semble qu'Avast soit comparable aux solutions payantes après quelques réglages. Avez-vous ce ressenti ? Une autre proposition ?
 
Niveau pare-feu, je croyais que les box internet remplissaient cet office... Est-ce une erreur de ma part ?  
Dans le cas contraire, le pare-feu proposé dans la suite gratuite Comodo Internet Security 4 est présenté comme efficace par l'étude en question. Si je l'associe à Avast, pourrait-il y avoir des conflits entre les produits ? Ca ne me dérange pas d'avoir des produits redondants s'ils se complètent et surtout ne s'inhibent pas entre eux.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.  

n°2956616
makhno
Posté le 09-08-2010 à 22:43:24  profilanswer
 

Finalement je vais mettre gdata antivirus que je souhaite associer avec un firewall, lequel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Best suite de sécurité 2010 ?

 

Sujets relatifs
Urgent : à propos d'Acronis True image 2010word 2010 problème d'étoiles
Impossible d'aller sur compte adm suite à création nveau cpte [RESOLU]Erreur Avast suite infection virale "avast non sécurisé''
Infecté par "Security Essentials 2010"Windows 7 : partition système réservée réduite suite à clonage ?
Désinstallation office 2010 impossibleProblème de mise à niveau office 2010
Déploiement office 2010 par le biais du script Ms 
Plus de sujets relatifs à : Best suite de sécurité 2010 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR