Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Erreur Avast suite infection virale "avast non sécurisé''

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur Avast suite infection virale "avast non sécurisé''

n°2954872
MDSCOMPUTE​R
Posté le 27-07-2010 à 10:48:40  profilanswer
 

bonjours à tous,
 
voila mon problème, j'essaye de dépanner le portable d'un ami qui est surement infecté d'un ou plusieurs virus, il est sous win vista
dés qu'il d"marre ça bugue de partout, avast affiche que le système n'est pas protégé avec une petite croix rouge.
j'ai essayé en mode sans échec pareil la console avast affiche état NON SÉCURISÉ, impossible de démarrer les services d'avast, j'ai fait une réinstallation de ce dernier mais rien à faire...
 
merci à tous si vous avez une réponse, à bien tôt.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 10:48:40  profilanswer
 

n°2954875
olivthill
Posté le 27-07-2010 à 11:09:39  profilanswer
 

Avast est un peu comme un thermomètre qui dit qu'il y a de la fièvre. Au lieu de casser le thermomètre, il faut traiter la maladie, et en l'occurrence, il faut s'attacher à enlever le ou les virus avant de penser à Avast. Et pour infos, Avast ne permet pas d'enlever les virus, juste de les détecter. Il faut d'autres outils pour enlever les virus.

n°2954880
MDSCOMPUTE​R
Posté le 27-07-2010 à 11:39:44  profilanswer
 

ah OK merci, autrement comment faire pour les enlever si on ne sait pas ou ils se trouvent et surtout que même  
en mode sans échec j'ai pas grand chose que je peux faire? merci d'avance..

n°2954893
olivthill
Posté le 27-07-2010 à 12:59:36  profilanswer
 

Cette section du forum contient beaucoup de files de messages de personnes qui ont eu leur PC infectés. Ca peut être intéressant de les lire.
 
Habituellement, on utilise des logiciels comme ZHPDiag, MBAM, Hijackthis, etc.
 

n°2955024
MDSCOMPUTE​R
Posté le 28-07-2010 à 10:31:03  profilanswer
 

salut,  
 
le problème c'est que même en mode sans échec je n'arrive plus à mettre une clé usb ou autres pour pouvoir
installer des antivirus la machine est complètement bloquée, le pire c'est que je n'ai pas le cd de vista pour l réinstaller:::
 
merci pour votre aide?

n°2955094
Xspawn_Lpc
Posté le 28-07-2010 à 18:10:39  profilanswer
 

as tu accès à internet sur le pc ?
Sinon grave sur cd/dvd rw les outils pour transferer dessus.
 
Effectivement refaire toi aux autres topic. Rappel pour  Hijackthis  
 

Citation :

XIX. Concernant les logs Hijackthis : (et équivalent) : tout topic contenant un log hijackthis (ou équivalent) complet à analyser sera systématiquement fermé. Il en sera de même pour les topics créés dans l'unique but de faire une analyse d'un log Hijackthis. Pour faire une première analyse, le site http://www.hijackthis.de/fr convient parfaitement.
Seules les quelques lignes "douteuses" ou peu claires des logs hijackthis seront tolérées pour que les forumeurs donnent leur avis.
Enfin, tout topic présentant un log hijackthis contenant des logiciels prohibés (p2p), ou des logiciels crackés verra son auteur sanctionné.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Erreur Avast suite infection virale "avast non sécurisé''

 

Sujets relatifs
Infection tous periphériques par PalevoErreur : Windows mail n'envoie plus et ne reçoie plus les mails
Infection Trojan win32/Renos.MQ .....!!!Windows 7 : partition système réservée réduite suite à clonage ?
Erreur lors de la restaurationQuestion sur l'effacement de fichiers définitif-sécurisé
Erreur : kesenjangansosial.exeprobleme suite formatage
Vista WIndows update erreur 80070002Récupération RAID 1 suite erreur utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Erreur Avast suite infection virale "avast non sécurisé''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR