Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment prouver être victime de piratage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment prouver être victime de piratage?

n°3020235
Hannay
Posté le 18-12-2011 à 01:53:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous donne vite fait le contexte : un client de ma boite m'a envoyé un mail assez curieux : une amie à lui pense être piraté et elle voudrait le prouver ! Voilà donc en gros c’est ça.
 
Dans le détail, je vous fais suivre la conversation par mail que nous avons eu :
 
-->contact 1 :  
“J’ai été sollicité par une personne afin d’apporter la preuve que son ordinateur a été mis sous surveillance ou espionné”
 
-->réponse :  
“Pour répondre à ta demande :
- qu'est-ce qui fait penser à cette personne qu'elle est espionnée ? Qu'a t-il remarqué ?  
- s'il a un anti-virus à jour, il faut regarder dans le journal s'il a eu des tentatives d'intrusion
- passer un anti-malware, un anti-trojan, anti-virus etc. Si intrusion il y a, ces différents programmes devraient les trouver et ainsi nous saurions s'il a été piraté ou non.
Un piratage possible est le piratage par le routeur (par la box). Est-il bien protégé de son côté là. A-t-il modifié son mot de passe administrateur?”
 
-->contact 1 :  
“Mon client subit d’après luiune campagne de dénigrement mais aussi des atteintes direct a son domicile : Portes arrachées etc.…..
Quant à la question juridique, comment peut on considérer l’intrusion dans un disque dur au niveau de la preuve ? Faut –il tester le dd devant huissier par exemple, le but étant que ma cliente désirera faire une procédure pour atteinte à la vie privée entre autre qualificatifs juridiques. Si on découvre un logiciel mouchard est- il simple de remonter vers les auteurs ?”
 
Voilà donc je ne m'y connais pas trop mais je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez des pistes pour m'aider?
Si vous avez besoin de précisions, etc, dîtes-moi, j'essaierai de vous répondre le plus précisément possible.
 
Merci d'avance et bonnes fêtes  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 01:53:51  profilanswer
 

n°3020257
gilou54
Posté le 18-12-2011 à 12:10:26  profilanswer
 

Peut être installer un soft qui indique quels sont les ports ouverts, en écoute ...


---------------
www.horusinformatique.fr
n°3020258
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2011 à 12:23:04  profilanswer
 

vérifier qu'il n'y a pas d’exceptions dans l'antivirus aussi,  
j'en ai trouvé un comme ca chez une amie, placé par son ex ....


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020277
Hannay
Posté le 18-12-2011 à 14:40:20  profilanswer
 

Ok, je vais essayer de regarder ça. Mais du coup est-ce que vous savez comment je pourrais faire pour remonter à la personne qui a fait ça?

n°3020283
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2011 à 15:07:37  profilanswer
 

oui, si il y a effectivement un keylogger, ne surtout pas l'effacer
et trouver ses parametres pour identifier a qui il envoye


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020294
Hannay
Posté le 18-12-2011 à 16:50:08  profilanswer
 

ok, donc que me conseilles-tu pour trouver ce keylogger?

n°3020295
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-12-2011 à 17:04:14  profilanswer
 

as tu verifié l'antivirus ?
fait un scan ? fait un scan ave un autre anti malware ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3020341
Hannay
Posté le 18-12-2011 à 21:31:27  profilanswer
 

Non car j'ai pas accès à la machine, c'est pour lui dire de le faire :)

n°3020344
gilou54
Posté le 18-12-2011 à 23:14:22  profilanswer
 

un scan par un anti virus web sera moins bloqué en local.
bitdefender, panda ...


---------------
www.horusinformatique.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comment prouver être victime de piratage?

 

Sujets relatifs
Piratage de mon MSNPorts et adresses IP bizarres, victime de hacking?
Envoi de spam à mon carnet d'adresse Hotmail + piratage de site[Piratage GMAIL] Impossible de réinitialiser mon mot de passe !
Gros problème avec Firefox et autres (victime de spyware ou rootkit)Piratage des DNS de mon routeur -> Pages qui s'ouvrent toutes seul
Piratage de mon reseau wifi ?piratage msn
Plus de sujets relatifs à : Comment prouver être victime de piratage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR