Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Avast - plus de màj, plantages et alertes intenpestives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avast - plus de màj, plantages et alertes intenpestives

n°2826831
jeanluc_ma​ireta
Posté le 17-12-2008 à 19:56:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps j'ai des soucis sur ma config:
 
Avast refuse de se mettre à jour depuis le 28/11
 
par contre il m'a envoyé des alertes pour les fichiers suivants (entre autres, je n'ai malheureusement pas noté  :( )
 
c:\p1y2.cmd
 
c:\WINDOWS\System32\CML.exe
 
c:\WINDOWS\System32\gctray.exe
 
mais vu qu'il me le classe comme inconnus et qu'une mauvaise manip précédente m'avais fait perdre l'utilisation de la souris ... j'ai préféré ignorer en attendant une màj qui ne viens pas, même manuellement...
J'aurais bien besoin de vos conseils et expériences pour me sortir de cette galère avant de planter mon système...
 
Par ailleurs mon disque externe a l'air de trainer un truc pourri mais je ne parviens pas a l'identifier même après un scan avec avast (a l'époque où il se mettait à jour...)
 
Merci d'avance pour votre aide/soutien/vodou/désenvoutage/toussa ...
 :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 19:56:04  profilanswer
 

n°2826840
Cedric Rep​i
Posté le 17-12-2008 à 20:17:01  profilanswer
 

démonte ton HDD et scan le sur un autre PC
 
enssuite tu va chez un vendeur et tu achete un anti-virus bitdefender ou pc-cillin
 
 
edit ----------
 
j'ai oublier de te dire que ton avast est mort il sait fait casser la geule par un virus


Message édité par Cedric Repi le 17-12-2008 à 20:17:58
n°2826857
jeanluc_ma​ireta
Posté le 17-12-2008 à 21:15:06  profilanswer
 

c'est pas un peu onéreux comme solution ça ?
Acheter un nouvel ordi pour en réparer un autre ...
Non serieusement si quelqu'un avait une solution pour maintenir ma config et simplement tout corriger ça serait super.

n°2826928
Cedric Rep​i
Posté le 18-12-2008 à 10:22:12  profilanswer
 

oula j'ai pas dit d'acheter un autre ordinateur  
la seul chose que j'ai dit d'acheter (j'ai compris c'est le mot acheter qui choque) c'est un anti-virus
 
apres tu demonte ton HDD et tu le scan dans un autre ordinateur qui a un anti-virus

n°2827053
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 18:49:21  answer
 

oui, faut savoir payer parfois, surtout pour un antivirus. Partout sur les forums d'aide à la désinfection, on voit des mecs avec Avast qui se chopent des virus comme Bagle :(

n°2827154
Cedric Rep​i
Posté le 19-12-2008 à 10:06:56  profilanswer
 

surtout quand les gas mette 1500euros dans un ordinateur et apres ils veule pas mettre 50euros pour un anti-virus


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°2827240
mic_12
Posté le 19-12-2008 à 16:40:13  profilanswer
 

ouais enfin les antivirus payants sont pas nécessairement meilleurs que les gratuits. Certains sont même pire :D (norton par exemple). Le vrai problème c'est pas l'antivirus mais l'utilisateur qui a fait n'importe quoi. Perso j'ai avast et aucun soucis :)  
La solution la plus simple c'est peut être de formater, réinstaller Windows puis réinstalle de l'antivirus. ;)

n°2827395
jeanluc_ma​ireta
Posté le 20-12-2008 à 19:26:44  profilanswer
 

Merci pour vos avis,
J'ai toujours fait très attention, sauf quelques jour pendant lesquels j'ai utilisé IE (et pourtant pour des sites "surs" )  
Par contre l'ordi de mon pere est verollé a gogo (du genre a installer les "antispywares" proposés par des pop-up :o ).
C'est sur j'ai pris quelques risques, j'en paye les conscéquences.
 
Pour regler mes problemes je vais entamer une migration de tous les postes vers ubuntu en dual avec XP. L'emploi fait des pc est limité a de la bureautique et des series, ca ira très bien

n°2827935
luffy1718
Posté le 23-12-2008 à 00:06:15  profilanswer
 

Cedric Repi a écrit :

surtout quand les gas mette 1500euros dans un ordinateur et apres ils veule pas mettre 50euros pour un anti-virus


 
 
Moi j'ai un alienware à 7000€ ^^ C'est pour le boulot de mon père je peux te dire qu'il envoie lol ^^ Du coups il m'a acheter un PC de bureau pour pas que je lui boussille mdr !!!


---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
n°2828014
jeanluc_ma​ireta
Posté le 23-12-2008 à 13:40:25  profilanswer
 

Et bah moi j'ai un caleçon CK ....

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 13:40:25  profilanswer
 

n°2828016
luffy1718
Posté le 23-12-2008 à 13:59:08  profilanswer
 

... C'est pas drole surtout que c'est pas des bétises puisque mon père à 1 entreprise Orange dans le 17...


---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
n°2828017
jipt
Posté le 23-12-2008 à 14:05:26  profilanswer
 

Change d'antivirus. Prend antivir si tu ne veux pas payé: http://www.commentcamarche.net/tel [...] 55-antivir
 
Sinon opte pour nod32 ou kaspersky.

n°2828135
jeanluc_ma​ireta
Posté le 24-12-2008 à 01:36:58  profilanswer
 

luffy1718 a écrit :

... C'est pas drole surtout que c'est pas des bétises puisque mon père à 1 entreprise Orange dans le 17...


La question n'est pas de savoir qui dit vrai qui dit faux, je ne joue pas à "kikalaplugross". J'ai simplement eu un problème d'antivirus ...poreux :sarcastic:  et je suis venu ici pour solutionner mon problème (par ailleurs merci pour vos conseils je vais me renseigner sur la "réputation" d'antivir  :jap: ).
Tu as un alienware à 7000€ c'est super je suis content pour toi, j'espère qu'en fréquentant le forum tu apprendra à monter toi même une config équivalente voir plus puissante pour moitié prix...
 
 
Cela mis à part je trouve malheureux qu'on ne puisse surfer sur le net en tout quiétude, cet espace de libre échange s'est fait bouffer par les dérives commerciales (spywares et autres) et sers de terrain de jeu à quelques guignols en quête de reconnaissance (pirates à la gomme).
Au final ça gâche complètement le plaisir ceci-dit j'ai beaucoup de respect pour les hackeurs "old school" qui faisait avancer le schmilblic en signalant les failles de sécurité. Tout cela m'amène à une vraie sympathie pour le monde du libre que je ne vais plus tarder à embrasser (en tout bien tout honneur  :D )
 
 
 
 
PS: cé vré ke G un calecon CK c pa D conneri jlé achetai a praintam  [:audi]

n°2828187
Cedric Rep​i
Posté le 24-12-2008 à 11:39:50  profilanswer
 

si tu prend anti-vir tes probleme ne seront jamais fini ....
 


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Avast - plus de màj, plantages et alertes intenpestives

 

Sujets relatifs
NetGuy15.exe : virus ou faux positif Avast ?[Plantages/Instabilité] HELP ! (Freeze, reboot, écran bleu)
Plantages absolument inouisPC Wizard 2008.1.86 détecté comme un virus par Avast...
Blocage lors du démarrage à cause d'Avast et ZoneAlarm à prioriPlantages réguliers d'Internet Explorer cf IEXPLORER.EXE
mises a jour xp sp2 semaine derniere = plantages ?avast est-t'il suffisant?
clé d'enregistrement AVAST PROQuel anti-virus gratuit ??? Avast, AVG, Antivir
Plus de sujets relatifs à : Avast - plus de màj, plantages et alertes intenpestives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR