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  Virus-Rogue "XP internet security 2010" [Résolu]

 


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Virus-Rogue "XP internet security 2010" [Résolu]

n°2937317
HelloWord
Posté le 28-03-2010 à 16:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
M’étant démené pour arriver à me débarrasser de XP Internet security 2010, je décris ci-dessous la façon que j’ai utilisé pour arriver à le supprimer de mon ordinateur.
 
Alors que je surfer sur Internet, ce programme malveillant, c’est installé en quelques instants, et a tout bloqué.
 
Lorsque j’ai redémarré ma machine, je ne pouvais plus lancer Malwarebytes' Anti-Malware, ni Avast ! qui étaient déjà installés. Je ne pouvais plus non plus, me connecter à Internet par le WiFi !  
 
En faisant cltr+alt+supp, le gestionnaire des tâches me permettait de fermer XP Internet security 2010 (en faisant terminer le processus de « ave.exe »), mais lorsque j’essayai de lancer Malwarebytes' Anti-Malware ou Avast !, le virus se relancer aussitôt et bloquait le programme demandé !...
 
J’ai essayé diverses solutions trouvé sur le Net, mais aucune n’ont fonctionnés (en effet la plupart conseille d’installer Malwarebytes', mais je l’avais déjà et il ne pouvait plus être lancé), de plus même en mode sans sans-échec, il arrivait à se lancer et à tout bloquer !
 
Finalement j’ai réussi à me débarrasser de la façon suivante :
 
 
1) J’ai d’abord fais démarrer puis rechercher. J’ai tapé « ave.exe » et fais une recherche sur tout le disque dur (y compris les fichiers-dossiers caché). J’ai supprimé les 2 ou 3 programmes trouvés
 
2) Pour arriver à me reconnecter via le WiFi, j’ai été dans démarrer puis Exécuter j’ai tapé «cmd », dans la fenêtre de commande j’ai tapé « netsh winsock reset catalog » Un message a indiqué en anglais que l’opération avait réussi et qu’il fallait redémarrer l’ordinateur, ce que j’ai fait.
 
3) Au redémarrage, je pouvais me connecter, mais je ne pouvais lancer aucun scan d’antivirus en ligne, ils étaient toujours bloqués par XP internet security 2010. Aussi, j’ai désinstaller Avast ! (via démarrer, Panneau de configuration, Ajouter ou supprimer des programmes) puis j’ai redémarré l’ordinateur. Ensuite j’ai désinstaller de la même façon Malwarebytes' Anti-Malware et de nouveau redémarré l’ordinateur. J’ai alors lancé un nettoyage de la base du registre avec Ccleaner.
 
4) En me connectant à Internet, j’ai été rechercher Malwarebytes' Anti-Malware sur un site sérieux. J’ai cliqué sur « télécharger » mais au lieu de faire « enregistrer sous » j’ai fais « Exécuter ». Malwarebytes', s’est installé, il a fait une mise à jour de sa base de donné. Le programme étant lancé, j’ai fais un examen complet de l’ordinateur, il a trouvé un certain nombre d’éléments dont j’ai demandé la suppression. Nouveau redémarrage de l’ordinateur.
 
5) J’ai été sur le site de BitDefender, j’ai fais un scan en ligne, là aussi il a trouvé (dans les clés du registre) des traces de XP internet security 2010 qu’il a supprimé.
 
6) J’ai installé et lancé Spybot search and destroy, là aussi il a trouvé une trace du virus, qu’il a désinfecté.
 
7) Après redémarrage de l’ordinateur, et un nouveau nettoyage du registre via Ccleaner, j’ai installé l’antivirus gratuit Avira Antivir (que j’ai lancé par mesure de sécurité, il a trouvé 2 traces du programme malveillant) + Kerio 4.0.16
 
J'espère que cela pourra aider d'autres internautes victimes de ce rogue  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui ont ce rogue, surtout restez zen  :jap:  :jap:  :jap:  
 
 
ATTENTION, d’après certains sites spécialisés dans la sécurité, les logiciels Spyware Doctor et SpyHunter, ne sont pas de vrais antispyware, leur seul but est de proposer une solution de désinfection PAYANTE (Cf. pour plus d’informations : http://forum.malekal.com/faux-blog [...] 12847.html )


Message édité par HelloWord le 15-04-2010 à 18:38:46
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Posté le 28-03-2010 à 16:52:11  profilanswer
 


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