Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost XP vers Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost XP vers Windows 7

n°2936736
Mikeprodz
Posté le 25-03-2010 à 10:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un gros problème. Un client a un PC (Sony VAIO) sur XP avec une interface utilisateur et des logiciels installés qu'il souhaite garder. Il a acheté un nouveau PC (Sony VAIO pour faire dans l'originalité ...) sous WINDOWS 7. Voila le problème : Comment faire pour faire un ghost du XP et le mettre sur Windows 7. C'est à dire comment transférer toute ses données, les installations des logiciels, ect ... enfin tout ce qui était sur Windows XP pour que cela marche de la même façon sur Windows 7.
 
J'ai essayé de faire la manipulation avec Norton Ghost mais bien sur tout les fichiers de demarrage et de fonctionnement de Windows ont été remplacer ....
 
Je suis assez desespéré cela fait des semaines que je suis dessus et je bloque totalement.
 
Si une âme charitable pouvais m'aider je lui en serais éternellement reconnaissant ^^
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 10:15:36  profilanswer
 

n°2936738
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-03-2010 à 10:18:28  profilanswer
 

pas possible, il faut tout reinstaller et de preference avec Windows 7


Message édité par Z_cool le 25-03-2010 à 10:18:59

---------------
#mais-chut
n°2936755
snowangel
Posté le 25-03-2010 à 11:07:51  profilanswer
 

Je confirme, c'est impossible! Un ghost fait une copie des données brutes de tout le contenu de ta partition. Tu écraseras inévitablement ton windows 7.
Les programmes ne sont pas juste dans Program files, ils s'inscrivent en plusieurs endroits dans la base de registres windows, copient des fichiers un peu partout (c:\windows\system32 par exemple).
IL est impossible donc de copier une "installation de programme". En plus XP et Seven n'ont pas vraiment la même structure.
 
Tu n'y échapperas pas, il faudra se taper toutes les installations des programmes et transferer toutes les données (+ imprimantes, paramètres de messagerie etc..). bon courage!


---------------
Webcam Flaine, Webmaster Haute-Savoie, Ski Racing
n°2936791
Mikeprodz
Posté le 25-03-2010 à 13:27:35  profilanswer
 

On m'a indiquer le logiciel PC Transfert j'essaierai avec ca. Merci pour vos réponses

n°2936821
blueteen
Posté le 25-03-2010 à 15:24:51  profilanswer
 

Tu ne trouveras aucun logiciel qui fait ce que tu cherches.

n°2936826
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2010 à 15:33:44  profilanswer
 

+1 Faut oublier la solution miracle du "je change d'OS mais je garde tout le reste". C'est juste impossible. Rien que les applications vont souvent s'installer de manière différente selon l'OS.
Et même si un tel soft existait, je n'ose pas imaginer la bouse qu'il aurait à l'arrivée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Ghost XP vers Windows 7

 

Sujets relatifs
L'énigme windows Xp, mais ou sont ces fichiers.. => ScreenWindows Live Messenger n'achemine pas tous mes messages ?!
Problème freeze DD windows 7 sur internetutilisation de la commande regsrv32 sur XP
RIS + GHOSTDétection DD Usb après boot symantec ghost
[Windows 98] Impossible de démarrer sans serveurDésinstaller XP anti malware
Désinstaller XP malware 
Plus de sujets relatifs à : Ghost XP vers Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR