Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Cookies en zone de quarantaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cookies en zone de quarantaine

n°2963022
ludo68800
Posté le 27-09-2010 à 19:57:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est-ce normal que mon antivirus (McAfee) met des cookies dans la zone « programme potentiellement indésirable mis en quarantaine », j’ai passé un coup de Windows Defender, puis Ccleaner et pour finir une analyse complètement de mon AV. Mais ils n'ont rien trouvé de suspect.
 
J'utilise principalement IE, mais ca m'arrive d'utiliser opéra ou mozila.
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 19:57:04  profilanswer
 

n°2963034
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 27-09-2010 à 21:01:24  profilanswer
 

Utilisez CCleaner pour supprimer tous les cookies possible, vider le cache, les fichiers temporaires.
Si vous utilisez IE, n'utilisez que celui-ci, inutile de surcharger votre système avec FF, Opera, Chrome,... Par contre, mettez-le bien à jour.
 
rappel:
1 firewall et un seul.
1 antivirus et un seul.
1 antispyware et un seul.
 
Inutile de multiplier les antimalwares.
 
Un cookie n'est pas un virus en tant que tel, il peut vous diriger vers un site dangereux par contre. Supprimez-les, ou envoyez-les -comme n'importe quel autre fichier- à McAfee pour inspection.
 
bonne soirée
 :hello:  
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2963084
ludo68800
Posté le 28-09-2010 à 06:25:47  profilanswer
 

ok merci,
 
J'ai déja passé un coup de ccleaner. C'est donc normal que j'ai des cookies en quarentaine ? Il y en aura tjrs ?

n°2963183
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 28-09-2010 à 16:14:27  profilanswer
 

ludo68800 a écrit :

ok merci,
 
J'ai déja passé un coup de ccleaner. C'est donc normal que j'ai des cookies en quarentaine ? Il y en aura tjrs ?


 
Non, avoir des quarantaine de cookies après avoir fait le nettoyage, non. Avant, oui, dès que l'on vague sur internet, les cookies arrivent à la pelle.
Quelles options laisse McAfee? votre navigateur? Le mieux est de mettre la barre de sécurité haute et d'obliger le logiciel à vous faire approuver les cookies, mais c'est lassant...
Un cookie n'est pas un virus, mais il peut vous diriger vers un site dangereux. Videz le dossier de quarantaine ou envoyez les specimen à McAfee (peut-être un fichier exe camouflé en txt?)
ah oui, faites afficher les extensions sur votre windows, cela est utile pour repérer les fichiers camouflés parfois...
 
bonne journée,
 :)  
S.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Cookies en zone de quarantaine

 

Sujets relatifs
Zone Alarm et AvastEchec mise en quarantaine / pc rame
Excel Zone deroulante qui ramene un listingquestion repertoire cookies internet explorer ?
Gestion de la zone de recherche Win 7transferer cookies
Pare Feu Windows 7 ou Zone Alarm ?[Outlook 2007] Indicateur de message reçu dans la zone de notification
75 fichiers en quarantaine en 4 minutes[Topic Unique] la zone "Touch": les softs PC adapté à l'usage tactile
Plus de sujets relatifs à : Cookies en zone de quarantaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR