Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  [Tutoriel] Vérifier l'intégrité des fichiers d'une sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tutoriel] Vérifier l'intégrité des fichiers d'une sauvegarde

n°3093853
yf38
Posté le 06-08-2013 à 15:40:36  profilanswer
 

Un version à jour est disponible maintenant à:
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] garde.html


Message édité par yf38 le 27-05-2018 à 10:52:01
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 15:40:36  profilanswer
 

n°3120428
Jorael
Posté le 26-03-2014 à 23:18:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour le tuto, c'est ce que je faisais déjà mais j'utilisais md5Summer.
Celui ci est mieux puisqu'il prend les nouveaux fichiers.
 
Parcontre je cherche un équivalent linux.
 
Jorael

n°3204315
toupouri
Posté le 05-10-2015 à 12:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le tuto. Cet outil a l'air très intéressant. Utilisé en parallèle avec un bon suivi de la santé du matériel, cela doit mettre à l'abri des surprises.
 
Je vais le tester en chargeant de gros dossiers d'un coup :D

n°3204345
yf38
Posté le 05-10-2015 à 16:03:33  profilanswer
 

C'est un peu contraignant, mais ça fonctionne bien.
Le problème, c'est de se forcer un peu à s'en servir, ou pas.

n°3204352
toupouri
Posté le 05-10-2015 à 16:33:43  profilanswer
 

Le problème de mes disques durs de sauvegarde, c'est qu'une fois pleins, ils vont au placard et ne sont jamais démarrés. J'avais eu le cas de sauvegardes sur CD-R où les fichiers étaient toujours visibles mais impossibles à récupérer, la fameuse erreur crc. C'est assez piégeux.
 
Donc oui, je vais me motiver à tester les fichiers. Et c'est toujours moins chiant que de tester les fichiers manuellement, ce qui est impossible à faire sur un disque de plusieurs To :D
 
Tu l'utilises ou pas ?

n°3204817
pruvolio2
Posté le 09-10-2015 à 13:23:36  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ce tuto, vraiment top!

n°3204986
yf38
Posté le 10-10-2015 à 20:04:33  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Tu l'utilises ou pas ?


Je l'ai utilisé surtout pour le tester et savoir que c'était utilisable, au moment de faire le tuto.
Après je dois avouer que je ne l'ai pas utilisé sauf ponctuellement.
Peut-être parce que je me sens tranquille (à tort) parce que j'ai l'original et deux sauvegardes, et du matériel très stable.
Pire que ça, pour les photos j'ai les originaux, plus des dossiers où leurs doubles sont triés, le tout étant sauvegardé sur deux disques différents dont l'un n'est pas dans le PC et l'autre est dans le PC mais hors connexion.
Les dossiers d'originaux photos ont quand même leur fichier .md5 d'origine que je peux tester si l'envie me prend.
edit: ce que je viens de faire sous Windows 10, avec la version 3.3 les fichiers md5 précédents dataient de 2013 avec Windows 8.
Selon l'option (start auto ou pas) il faut cliquer sur start pour démarrer l'analyse après avoir trainé le dossier racine dans la fenêtre.
Les nouveaux fichiers sont bien repérés, les anciens sont ok et en cliquant sur save, les fichiers md5 des 5 sous dossiers sont tous mis à jour avec le calcul md5 d'aujourd'hui. Tout va bien.
Pour faire bonne mesure j'ai testé aussi la sauvegarde du même dossier de photos sur le disque hors connexion (reconnecté pour l'occasion) et là aussi j'ai les mêmes bons résultats.
Pour le disque hors connexion voir l'autre tuto:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 


Message édité par yf38 le 10-10-2015 à 20:47:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Tutoriels

  [Tutoriel] Vérifier l'intégrité des fichiers d'une sauvegarde

 

Sujets relatifs
Outil pour lister les LCN des fichiers d'un disque dur ?Gros bug de sauvegarde avec IBM SPSS Statistics 20
impossible de supprimer certains fichiersFichiers et dossiers accessible en lecture seulement?
Fichiers ouverts depuis clé usb toujours présents dans Windows?Clé USB bootable pour récupération fichiers
impossible d'échanger des fichiers entre deux pc [resolu]GHOST:comment restaurer fichiers File Backup Data?
Partage de fichiers : certains sont invisibles ??Problème fichiers DMP
Plus de sujets relatifs à : [Tutoriel] Vérifier l'intégrité des fichiers d'une sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR