Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3240463
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2016 à 17:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les boutiques et les revendeurs ont tout à fait le droit de vendre ces licences.
C'est leur utilisation qui est limitée.
 
Perso je suis d'accord sur le fait que Microsoft devrait simplifier tout ça :
Une seule licence (boite) et basta.
 
Par contre ça veut dire pouvoir réutiliser une licence préinstallée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 17:16:19  profilanswer
 

n°3240904
landes
Posté le 26-07-2016 à 10:38:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de récupérer la clé de licence à partir de l'ID de produit?
 
Je pose cette question; car j'utilise le portable HP Probook 470 GO de ma fille, portable offert par une société qui assure la maintenance du parc logiciel et machine de sa pharmacie. Le sticker de la clé de licence n'est pas collé sur la machine, seulement celui indiquant l'os installé (Pro Win 8).  
 
La société qui a offert ce portable ne retrouve pas de trace de la licence.........quelle solution....peut-être contacter HP?
 
Merci pour vos avis ou solutions.

Message cité 1 fois
Message édité par landes le 26-07-2016 à 10:40:07
n°3240906
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 10:43:35  profilanswer
 

landes a écrit :

Bonjour,
 
Est-il possible de récupérer la clé de licence à partir de l'ID de produit?
 
Je pose cette question; car j'utilise le portable HP Probook 470 GO de ma fille, portable offert par une société qui assure la maintenance du parc logiciel et machine de sa pharmacie. Le sticker de la clé de licence n'est pas collé sur la machine, seulement celui indiquant l'os installé (Pro Win 8).  
 
La société qui a offert ce portable ne retrouve pas de trace de la licence.........quelle solution....peut-être contacter HP?
 
Merci pour vos avis ou solutions.


La licence est enregistrée dans le BIOS de la machine et est liée à celle-ci.
Elle est auto détectée à l'installation de Windows 8 (ou 10). Tu n'as donc pas besoin de la connaitre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240912
landes
Posté le 26-07-2016 à 11:00:40  profilanswer
 

nex84 merci,
 
Je n'ai pas réussi à la trouver; j'en déduit donc que HP l'a cachée lors de la configuration du bios.....?
 
Je me souci de ce détail car j'aimerai faire un install propre de WIN 10 avant le 29/07.

n°3240913
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 11:03:27  profilanswer
 

landes a écrit :

nex84 merci,
 
Je n'ai pas réussi à la trouver; j'en déduit donc que HP l'a cachée lors de la configuration du bios.....?
 
Je me souci de ce détail car j'aimerai faire un install propre de WIN 10 avant le 29/07.


Elle n'est pas directement visible dans l'interface du BIOS.
Comme je disais, l'installation de Windows 10 la détectera automatiquement.
 
Ce fonctionnement remplace les étiquettes sur les PC (et les problèmes à cause des gens qui les recopiaient et/ou qui les utilisaient à tort).


Message édité par nex84 le 26-07-2016 à 11:04:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240928
landes
Posté le 26-07-2016 à 11:20:36  profilanswer
 


Ok, je suis rassuré et j'ai compris.
 
Merci.

n°3240956
landes
Posté le 26-07-2016 à 13:34:09  profilanswer
 

Re,
 
J'ai trouvé ma clé de licence avec Belarc Advisor :)  
 
Si ça peut aider, c'est toujours ça......

n°3241021
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-07-2016 à 18:41:18  profilanswer
 

on t'a dit déjà 2 fois que ça sert à rien de la connaitre puisqu'inutile ...

n°3241051
landes
Posté le 26-07-2016 à 22:19:33  profilanswer
 


 

Citation :

on t'a dit déjà 2 fois que ça sert à rien de la connaitre puisqu'inutile ...


 
Bonsoir Monsieur le Modérateur,
 
Je suis vraiment désolé de vous avoir dérangé, mais pour moi c'est important de connaître ma clef de licence, même si elle est inutile.
 
Puis, je me suis dit que je ne suis peut-être pas le seul.........
 
Je m'excuse d'avoir dérangé les milliers de lecteurs du forum par ma prose inutile.
 
Bonne soirée.
 
 
 
 
 

n°3241054
jean pierr​e
Posté le 26-07-2016 à 22:31:54  profilanswer
 

landes à quoi servira de connaitre la clé, puisque w8 et 10 ne le demande pas ?


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 22:31:54  profilanswer
 

n°3241099
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-07-2016 à 10:36:38  profilanswer
 

Bah si la boîte qui a offert l'ordi tient pas ses registres c'est sécurisant d'avoir trace de la licence quelque part sous la main.

 

Pour cela tu peux faire la commande 'slmgr /dlv' et garder un screenshot : tu n'auras pas la clef en clair mais toutes les données d'activation a priori suffisantes pour t'adresser à Microsoft si jamais ta licence 'sautait' on ne sait comment.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3241101
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2016 à 10:50:59  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Bah si la boîte qui a offert l'ordi tient pas ses registres


pas compris la,...


---------------
#mais-chut
n°3241106
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-07-2016 à 11:41:52  profilanswer
 

Vu que c'est un PC "offert" par une société (renouvellement du matériel peut-être), on ne sais pas quelle licence est dessus.
 
Quoi qu'il en soit le PC a sa licence OEM de base dans le BIOS.
 
Le risque est que la licence trouvée par le logiciel soit encore la licence de l'entreprise (qui ne peut pas être conservée), plutôt que la licence OEM qui a été donnée avec le PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241159
landes
Posté le 27-07-2016 à 21:37:40  profilanswer
 

Merci à vous tous.  

n°3241554
landes
Posté le 29-07-2016 à 15:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit retour sur cette histoire.
 
Donc j'ai mis à jour Win 8.1 Pro => Win 10 Pro par une clean install sur un ssd neuf et comme dit par vous tous on ne m'a pas demandé ma clé de license  ........  c'est d'un confort   :)  
 

Citation :

Quoi qu'il en soit le PC a sa licence OEM de base dans le BIOS.  
 
Le risque est que la licence trouvée par le logiciel soit encore la licence de l'entreprise (qui ne peut pas être conservée), plutôt que la licence OEM qui a été donnée avec le PC.


 
Microsoft a changé la clé de produit donnée par la commande  'slmgr /dlv' (sous Win 8.1 Pro)  identique à celle trouvée par Belarc Advisor (sous Win 8.1 Pro).
 
Et la clé de licence OEM ; est-elle toujours d'actualité autrement dit est-ce qu'elle existe encore sous sa forme originelle.....
Si oui, il n'y a que Microsoft qui puisse la déchiffrer alors........
 
A+  
 
 

n°3241578
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-07-2016 à 18:58:04  profilanswer
 

Microsoft ne change pas de clé.
Par contre des licences OEM peuvent être "upgradées" en version Enterprise (non vendable à l'unité) quand une entreprise achète des licences en volume.
 
La clé OEM dans le BIOS est installée par le fabriquant et ne peut être modifiée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241581
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2016 à 19:58:38  profilanswer
 

si tu achètes des licences entreprises tu peux upgrader des licences oem pro en pro. Par contre pour upgrader en entreprise il faut la software assurance et payer en conséquence l'upgrade en version entreprise.

n°3241930
NicCo
Posté le 01-08-2016 à 21:53:52  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un s'y connait en licence volume ? On a un contrat MS au boulot pour des licences en volume que l'on déclare régulièrement et il paraît qu'on peut avoir accès à des tarifs avantageux dans le cadre personnel grâce à cela mais je ne trouve pas d'infos...


---------------
Topic de vente
n°3241933
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-08-2016 à 22:00:30  profilanswer
 

hup ça s'appelle

n°3241939
NicCo
Posté le 01-08-2016 à 22:23:01  profilanswer
 

Merci, je ne connaissais pas le nom de ce programme. Me reste à me renseigner auprès de la bonne personne si on a accès à ce HUP :)


---------------
Topic de vente
n°3242197
johndoefr
L\
Posté le 03-08-2016 à 00:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
c'est plus simple que ça. Le PC dispose de sa licence = autocolant avec le numéro sur la tour. Sinon, c'est une licence entreprise.
 
A+


---------------
appcaze.com - visiontech.fr
n°3245658
joe02
Posté le 25-08-2016 à 16:56:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu quelques pages sur dans ce sujet mais je n'arrive pas à certain sur la conduite à tenir :
 
- j'avais un PC win7 pro (oem) migré en Win10, tout allait bien depuis 6 mois.
- et puis il a eu un souci de RAM, et l'échange a pris un certain temps donc j'ai mis de coté la carte mère, le proc et le SSD win10
- j'ai rebâti un PC avec une ancienne carte mère, proc, HD vide sur lequel j'ai installé l'ex Win 7 pro et l'ai activé sur Internet, pas de souci.
- 3 semaines plus tard j'ai recu la RAM et donc j'ai remis en fonction l'ensemble Win 10 ci-dessus, il fonctionne bien mais j'ose pas le connecter à Internet.
 
Je n'ai plus besoin du PC de secours en win7 mais j'ai peur qu'en reconnectant le PC win 10 sur le net, je ne perde ma licence ? Dans quel ordre procéder ?
 
Merci d'avance

n°3245660
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2016 à 17:01:09  profilanswer
 

joe02 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai lu quelques pages sur dans ce sujet mais je n'arrive pas à certain sur la conduite à tenir :
 
- j'avais un PC win7 pro (oem) migré en Win10, tout allait bien depuis 6 mois.
- et puis il a eu un souci de RAM, et l'échange a pris un certain temps donc j'ai mis de coté la carte mère, le proc et le SSD win10
- j'ai rebâti un PC avec une ancienne carte mère, proc, HD vide sur lequel j'ai installé l'ex Win 7 pro et l'ai activé sur Internet, pas de souci.
- 3 semaines plus tard j'ai recu la RAM et donc j'ai remis en fonction l'ensemble Win 10 ci-dessus, il fonctionne bien mais j'ose pas le connecter à Internet.
 
Je n'ai plus besoin du PC de secours en win7 mais j'ai peur qu'en reconnectant le PC win 10 sur le net, je ne perde ma licence ? Dans quel ordre procéder ?
 
Merci d'avance


Ça devrait fonctionner et s'activer.
 
Par contre tu n'avais pas le droit d'utiliser ta licence Windows 7 sur le PC remonté avec l'ancien matos.
En tant que licence OEM, elle n'est valide que pour le matériel d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245814
joe02
Posté le 27-08-2016 à 11:25:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
mais elle manque de certitude ("devrait fonctionner" ) pour me rassurer complètement et pourquoi parler d'activation alors que le Windows 10 présent sur le SSD est déjà activé et pleinement fonctionnel ?
 

n°3245819
havoc_28
Posté le 27-08-2016 à 12:13:41  profilanswer
 

joe02 a écrit :

Merci pour ta réponse.  
mais elle manque de certitude ("devrait fonctionner" ) pour me rassurer complètement et pourquoi parler d'activation alors que le Windows 10 présent sur le SSD est déjà activé et pleinement fonctionnel ?
 


 
L'activation n'est pas lié au SSD, mais à l'id de la carte mère : / .

n°3245844
joe02
Posté le 27-08-2016 à 17:58:36  profilanswer
 

D'accord mais j'ai bien dit que j'ai mis de côté la carte mère, son proc et le ssd, le tout fonctionnant sous win 10 (activation OK) ; le temps qu'on me renvoie la RAM neuve.
Donc pourquoi ce trio de composant déjà validés par Microsoft chercherait à se réactiver (licence) alors qu'il l'ait déjà et que rien n'a changé ?

n°3246038
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 09:40:31  profilanswer
 

joe02 a écrit :

Merci pour ta réponse.  
mais elle manque de certitude ("devrait fonctionner" ) pour me rassurer complètement et pourquoi parler d'activation alors que le Windows 10 présent sur le SSD est déjà activé et pleinement fonctionnel ?
 


J'ai dit "devrait fonctionner" car on ne peut pas être certain du comportement des licences lorsque celles ci ne sont pas utilisées correctement.
Il ne faut pas oublier que c'est Microsoft qui fait les activations sur ses serveurs, et que depuis Windows 10, elle sont même stockées chez eux et non plus sur le PC.
 
De plus l'activation est revérifiée périodiquement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246180
joe02
Posté le 29-08-2016 à 16:21:35  profilanswer
 

ok, merci. Je savais pas pour le dernier point que tu indiques : "De plus l'activation est revérifiée périodiquement."
 
Je crois que je vais quand même tenter le coup de mettre les deux online en même temps, car après réflexion, j'ai l'utilité d'un pc basic (celui en win7) pour rester allumé à télécharger 24/24 quand j'achète un gros jeu. Et s'il y a conflit, exit le win7 :(
 
Entre temps j'ai contacté Microsoft, ils ont dit "non c'est pas possible", en même temps je les vois mal dire le contraire.
 
Merci pour les infos.

n°3246187
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 17:01:22  profilanswer
 

joe02 a écrit :

ok, merci. Je savais pas pour le dernier point que tu indiques : "De plus l'activation est revérifiée périodiquement."
 
Je crois que je vais quand même tenter le coup de mettre les deux online en même temps, car après réflexion, j'ai l'utilité d'un pc basic (celui en win7) pour rester allumé à télécharger 24/24 quand j'achète un gros jeu. Et s'il y a conflit, exit le win7 :(
 
Entre temps j'ai contacté Microsoft, ils ont dit "non c'est pas possible", en même temps je les vois mal dire le contraire.
 
Merci pour les infos.


Ben oui car le principe c'est 1 licence = 1 PC.
(dans les limites de la-dite licence (oem, ...)).
 
Utiliser une même licence 2x est illégal.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246296
joe02
Posté le 30-08-2016 à 11:53:35  profilanswer
 

Une dernière question ;-)
Et si on change la carte mère d'une config en Win10 (cause panne par exemple) et que la nouvelle config est activée généreusement par Microsoft (par téléphone).
S'agit-il d'une nouvelle licence win10 ou d'une adaptation celle d'avant ?
 
Parce que ça m'est arrivé et le n° de licence win10 obtenu semble vraiment nouveau, d'ailleurs le technicien Microsoft a pris la peine de me l'envoyer par mail pour pas que je le perde.

n°3246301
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2016 à 12:03:08  profilanswer
 

joe02 a écrit :

Une dernière question ;-)
Et si on change la carte mère d'une config en Win10 (cause panne par exemple) et que la nouvelle config est activée généreusement par Microsoft (par téléphone).
S'agit-il d'une nouvelle licence win10 ou d'une adaptation celle d'avant ?
 
Parce que ça m'est arrivé et le n° de licence win10 obtenu semble vraiment nouveau, d'ailleurs le technicien Microsoft a pris la peine de me l'envoyer par mail pour pas que je le perde.


Si la licence est une version boite, elle est transférable donc pas de problèmes.
 
Si c'est une version OEM, seul le constructeur du PC peut réactiver la licence dans le cas d'un changement de carte mère suite à une panne prise en charge.
Sinon, c'est condéré comme un nouveau PC et la licence n'est plus valide.
 
Ces considérations sont valable, peu importe si l'activation (technique) se fait ou non, et même si un technicien Microsoft la valide, dans la mesure où l'utilisateur a accepté le CLUF et ses conditions.
Utiliser une licence non valide est illégal et on s'expose à un désactivation de celle-ci et éventuellement des poursuites judiciaires.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246323
joe02
Posté le 30-08-2016 à 12:36:24  profilanswer
 

ok, merci.

n°3246332
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-08-2016 à 12:44:13  profilanswer
 

techniquement, cela tombe sous le coup de la loi sous : https://fr.wikipedia.org/wiki/Recel

 
Citation :

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne (dans ce dernier cas, on parle alors de « recel de malfaiteur », et aussi de « recel de cadavre »), ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne. Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.

 

un logiciel qui vaut 1/10 du prix officiel est de part nature suspicieux.


Message édité par Z_cool le 30-08-2016 à 12:45:07

---------------
#mais-chut
n°3246563
havoc_28
Posté le 31-08-2016 à 16:06:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si la licence est une version boite, elle est transférable donc pas de problèmes.


 
Un nombre de fois limité  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2016 à 16:08:05
n°3246565
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 16:19:59  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Un nombre de fois limité  :whistle: .


Non.
 
Seule l'activation automatique a un nombre limité (pour éviter les activations trop nombreuses, signe probable de fraude).
Il suffit de contacter le support pour activer sa licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246570
havoc_28
Posté le 31-08-2016 à 16:42:14  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Non.
Il suffit de contacter le support pour activer sa licence.


 
Non .  
 
Le "support" est incapable de faire quoi que ce soit lorsque la clé est soit disant bloquée . En tout cas le support "français" . Faudrait que je j'essaye en langue anglaise voir ce que ça donne .
 
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] c89346d9cd

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2016 à 16:52:51
n°3246576
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 17:14:18  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Non .  
 
Le "support" est incapable de faire quoi que ce soit lorsque la clé est soit disant bloquée . En tout cas le support "français" . Faudrait que je j'essaye en langue anglaise voir ce que ça donne .
 
http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] c89346d9cd


Que le support soit tenu par des gens plus ou moins compétents n'a pas de lien avec le fait que la licence boite n'est pas limitée en nombres d'activations.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246577
havoc_28
Posté le 31-08-2016 à 17:18:20  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Que le support soit tenu par des gens plus ou moins compétents n'a pas de lien avec le fait que la licence boite n'est pas limitée en nombres d'activations.


 
En théorie peut être, mais jusqu'à présent je me retrouve avec une version boite bloquée  [:arslan310] .

n°3246594
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2016 à 18:22:24  profilanswer
 

Il faut insister, tu es dans ton droit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246605
havoc_28
Posté le 31-08-2016 à 20:01:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il faut insister, tu es dans ton droit.


 
Je réitérerai mais après 5 ou 6 appelles téléphoniques infructueux espacé de quelques semaines à chaque fois puis procédure sur le microsoftanswer fr c'est fatiguant mais bon je compte bien retry sur la version us quand plus de temps :o .

n°3246632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2016 à 08:30:21  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Je réitérerai mais après 5 ou 6 appelles téléphoniques infructueux espacé de quelques semaines à chaque fois puis procédure sur le microsoftanswer fr c'est fatiguant mais bon je compte bien retry sur la version us quand plus de temps :o .


 dis lui que de ton coté la communication sera enregistrer, demande son nom et prénom, demande directement a parler a son supérieure.


Message édité par Z_cool le 01-09-2016 à 08:31:18

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR