Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows qui a inventé un mot de passe...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Windows qui a inventé un mot de passe...

n°2493629
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2006 à 16:20:09  profilanswer
 

Bonjour,
   Tout d'abord désolé si je ne suis pas précis concernant les explications du problème, mais j'essaye de dépanner un copain par téléphone, et donc c'est pas évident...
 
Alors en fait le problème a commencé suite à la désinstallation de drivers d'imprimante. Après un redémarrage du PC, on n'arrive non plus directement au bureau de Windows, mais à l'invite qui permet de choisir un utilisateur. En l'occurence, là il n'y en a qu'un seul compte ("JP" ), et le PC demande un mot de passe (qui n'a pas été défini par l'utilisateur donc...). En essayant tous les mots de passe possibles et imaginables, on obtient toujours la même erreur : "impossible d'ouvrir le domaine ACER blablablabla" (le PC est un PC de bureau ACER).
 
En mode sans échec, on peut choisir d'ouvrir soit une session administrateur, soit une session "JP". Si on ouvre la session administrateur, même problème, il demande un mot de passe qui n'a à prioris jamais été défini, et on obtient exactement le même message d'erreur...
 
Alors je ne sais pas ce que je peux essayer de faire pour résoudre ce problème. Je ne sais pas si on peut faire une "restauration" avec le CD de Windows XP puisque c'est un CD "ACER", et j'ai donc peur que tout soit formaté pour remettre le système d'origine...
 
Une idée ? Une piste ? Merci pour lui  :) .


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 16:20:09  profilanswer
 

n°2493634
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2006 à 16:23:31  profilanswer
 

Le mot de passe est celui qu'il a rentré le premier jour où il a allumé son PC...si il en a mis un, bien sûr. Tu as essayé de laisser sans mot de passe tout simplement ?

n°2493642
gouiy@ume
Posté le 20-08-2006 à 16:27:10  profilanswer
 

oui tente sans mot de passe
 
sinon concernant la restauration, effectivement tu vas tout perdre

n°2493644
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2006 à 16:29:40  profilanswer
 

Oui, on a testé sans mot de passe, et il me certifie n'avoir jamais entré de mot de passe lors de l'installation (ni après).
 
C'est possible que suite à l'installation avec un CD ACER, il y ait un mot de passe par défaut ? J'ai jamais installé Windows avec un CD de ce genre, donc j'ignore comment ça se passe.
 
Concernant le message d'erreur, si on se trompe de mot de passe, on a normalement un message plus "classique", non ? Du genre "avez-vous oublié votre mot de passe ?"


---------------
Mario Kart for Ever
n°2493649
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2006 à 16:33:35  profilanswer
 

Non, il n'y a jamais de mot de passe par défaut. Au premier lancement de l'ordi, il demande de choisir un mot de passe. C'est à ce moment-là que le mot de passe a été choisi. Si il n'a jamais eu de demande de ce type, c'est qu'il n'est pas le premier à l'avoir utilisé.
 
Tu peux faire une capture ou une photo de l'écran de login et du message d'erreur ?

n°2493653
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2006 à 16:37:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non, il n'y a jamais de mot de passe par défaut. Au premier lancement de l'ordi, il demande de choisir un mot de passe. C'est à ce moment-là que le mot de passe a été choisi. Si il n'a jamais eu de demande de ce type, c'est qu'il n'est pas le premier à l'avoir utilisé.
 
Tu peux faire une capture ou une photo de l'écran de login et du message d'erreur ?


 
Malheureusement non, c'est le PC d'un pote qui habite à 100 km de chez moi, et vu qu'il n'a qu'un seul PC, tant que le PC ne fonctionne pas, il n'a pas d'Internet. Mais je peux lui redemander le message d'erreur exact et le taper ici si ça peut vous aider  :??: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2493656
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2006 à 16:38:17  profilanswer
 

Oui.

n°2493666
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2006 à 16:44:38  profilanswer
 

Lors de l'allumage du PC, il arrive à un écran d'invite tout à fait normal.
 
Si il essaye n'importe quel mot de passe, il arrive sur un fond d'écran "ACER" avec au milieu le message d'erreur ayant pour "titre" : "message d'ouverture de session".
 
"Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine ACER-0717DB779B n'est pas disponible"


---------------
Mario Kart for Ever
n°2493671
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2006 à 16:46:39  profilanswer
 

Ton copain a bidouillé un truc, là. Il a réussi à l'insérer dans un domaine Active Directory ??? :heink:
Dans la fenêtre d'ouverture de session, après nom d'utilisateur et mot de passe, il doit avoir un troisième champ "Domaine" (si il n'apparait pas, il faut cliquer sur Options). Dans ce champ domaine, il faut dérouler la liste, et au lieu de sélectionner "ACER-0717DB779B", il doit avoir une autre option du genre "SONPC (Cet ordinateur)". Il faut sélectionner ça.

n°2493677
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2006 à 16:54:27  profilanswer
 

Non, rien de tel apparemment. Il a bien un bouton "options", mais quoiqu'il fasse, rien qui ne se rapporte à un "domaine". La notion de "Domaine" est géré avec un XP Familial ?


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 16:54:27  profilanswer
 

n°2493679
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2006 à 16:55:57  profilanswer
 

Non. Je sais pas ce qu'il a bidouillé avec sa machine, mais à mon avis tu peux lui faire réinstaller, là :D

n°2493680
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 20-08-2006 à 16:56:23  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Lors de l'allumage du PC, il arrive à un écran d'invite tout à fait normal.
 
Si il essaye n'importe quel mot de passe, il arrive sur un fond d'écran "ACER" avec au milieu le message d'erreur ayant pour "titre" : "message d'ouverture de session".
 
"Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine ACER-0717DB779B n'est pas disponible"


Si le système n'a pas pu ouvrir de session, c'est que cet ordinateur fesait parti d'un domain. Puisqu'il n y a plus de domain (si c'est le cas), il faut ouvrir une session local, donc le nom d'utilisateur (le sien) et un mot de pass (probablement il n'a pas). Est-ce que par hasard, il vient de re-installer son ordi ?

Message cité 1 fois
Message édité par PanTHe0N le 20-08-2006 à 16:58:54

---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
n°2493681
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2006 à 16:58:09  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non. Je sais pas ce qu'il a bidouillé avec sa machine, mais à mon avis tu peux lui faire réinstaller, là :D


 
Va y avoir un meurtre, pcq c'est même pas le proprio du PC qui a bidouillé, mais un copain. Donc il a l'air bien con là  :D . Tout ça pour une simple désinstallation de drivers (et je veux bien le croire, je le vois mal avoir toucher à d'autres choses). Et bien sûr, pas de sauvegardes, j'leur foutrait des claques moi  :fou: .
 
Et si on branche le DD en slave sur un autre PC, on peut pas récupérer les documents d'un utilisateur si je me souviens bien ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°2493683
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-08-2006 à 16:59:12  profilanswer
 

Oui.

n°2493686
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-08-2006 à 17:00:16  profilanswer
 

PanTHe0N a écrit :

Si le système n'a pas pu ouvrir de session, c'est que cet ordinateur fesait parti d'un domain. Dans ce cas, il faut, ouvrir une session local, qui ne fait pas parti d'un domain, donc local, donc le nom d'utilisateur (le sien) et un mot de pass (probablement il n'a pas). Est-ce que par hasard, il vient de re-installer son ordi ?


 
J'avoue ne pas bien connaître la notion de "Domaine", mais dans le cas présent, c'est un simple PC relié à une Freebox. Pas de configuration particulière du réseau, ni rien de ce genre. Je pense que le Windows a été endommagé, mais je ne sais pas trop comment c'est possible, juste une désinstallation "classique" de driver, sans reboot à la barbare, ni rien  :sweat: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°2958463
spence fox​trot
^^
Posté le 25-08-2010 à 02:32:52  profilanswer
 

http://support.microsoft.com/kb/824302/fr
 
 
sinon, la restauration système... ça a donné quoi? (a)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2958472
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2010 à 09:22:56  profilanswer
 

4 ans plus tard, je pense qu'il a dû se dépanner :heink:

n°2958481
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-08-2010 à 11:28:48  profilanswer
 

Ce qui est marrant c'est que je n'ai absolument aucun souvenir de cette histoire, et que je ne me souviens même plus à qui appartenait ce PC que j'essayais de dépanner :D .


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème Windows qui a inventé un mot de passe...

 

Sujets relatifs
Problème Construction d'un réseau local Wifiprobleme de capture video avec mobile theater ...
mot de passe connection a distance ou partageProbleme Modem sagem + routeur wifi
[windows/réseaux]Mes ports ne s'ouvrent pas!??Probleme reseau domestique
Réseaux 3 ordis,fonctionne mais petit problème !Windows reboot après le logo du démarrage !
Sauvegarde dans Windows Média Playerprobleme IP sur connexion uniquement avec cle WEP
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows qui a inventé un mot de passe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR