Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3196061
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2015 à 14:56:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui la clé "meurt" avec l'ordinateur : c'est de l'OEM, tu ne peux pas transférer la licence ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 14:56:20  profilanswer
 

n°3196260
b0nus13
Posté le 25-08-2015 à 12:47:20  profilanswer
 

bonjour .
je viens de finir de monter mon deuxieme PC , je cherche a acheter un win 10 mais je trouve que des version OEM , y'a une date officiel pour les version boite (usb si possible ) ?

n°3196276
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-08-2015 à 13:47:34  profilanswer
 

Tu en as là : http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
La version "digital" est dispo, la version USB semble être prévue pour la semaine prochaine.

n°3196283
b0nus13
Posté le 25-08-2015 à 14:10:31  profilanswer
 

merci  
 
je vais patienter une petite semaine :)

n°3196852
rolix
Posté le 27-08-2015 à 16:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
En rapport aux commentaires sur les "droits pour utiliser l'OS (Win 8.1) installé sur un ordinateur acheté d'occasion", j'ai une autre question:
 
Dans le cas où je n'aurais pas créé de CD de restauration :sweat: de mon Windows (8.1), la clé étant liée au BIOS de ma machine (licence OEM), puis-je utiliser un CD de restauration du même OS, venant d'un autre ordinateur?  
Bien-évidement, afin de restaurer mon système "correctement" dans mon "bon droit".
 
Merci pour votre lecture.


Message édité par rolix le 27-08-2015 à 16:04:43
n°3196854
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-08-2015 à 16:08:17  profilanswer
 

Je crois que des fois ça ne marche pas (suivant le constructeur).
Dans ce cas, il faut le CD de restauration fourni par le constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3196867
rolix
Posté le 27-08-2015 à 17:06:29  profilanswer
 

@ nxe84: Merci pour la réponse, je dois pouvoir faire le nécessaire pour trouver le CD de restauration d'une autre machine, qui sera de la même marque et quasiment du même modèle.
Je me doutais que c'était préférable ainsi.
 
Pour répondre à ma question, j'apprécierai quand même d'avoir l'avis de "Wolfman".
En espérant qu'il passe par là  :)

n°3196870
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-08-2015 à 17:28:41  profilanswer
 

Avec Win8.1, tu dois même pouvoir utiliser le Media Creation Tool pour te recréer un media. A tester.

n°3196871
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-08-2015 à 17:34:32  profilanswer
 

Quand j'ai voulu tester l'outil de récupération d'iso de microsoft, ben, il n'a pas voulu de mon n° de licence pour le 8.1, mais a accepté pour le 8...
 
J'ai pas compris pourquoi...
 
Je précise que j'avais un win8 pro boite maj depuis vista...
et que j'ai fait la maj vers 8.1 sans aucun problème.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3196872
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2015 à 17:36:53  profilanswer
 

tu as pris quoi comme numero de licence pour le 8.1, il me semble que ca n'est pas le meme que le 8


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 17:36:53  profilanswer
 

n°3196873
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-08-2015 à 17:39:36  profilanswer
 

j'ai pris celui qu'il y avait sur la boite. Basiquement


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3196874
rolix
Posté le 27-08-2015 à 17:41:40  profilanswer
 

@ Wolfman: Merci pour cette solution de "média tools", tu confirmes il me semble qu'un CD d'une autre machine est utilisable. Parfait.
 
Pour l'autre méthode, j'ai installé un Fedora prématurément (avant de connaitre cette histoire d'OEM). Hélas je l'ai mal installé, il n'est plus possible de sélectionner mon Win 8.1 au boot. (OS qui est pourtant entier dans sa partition).
 
Ravi de ta réponse, car du coup; j'essaie de demander le DVD/CD de restauration Windows à un de mes contact.  :hello:

n°3197419
stivostine
fire walks with me
Posté le 30-08-2015 à 11:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé d'intervervenir concernant un sujet hyper sensible des licences OEM, car cela peut facilement passer pour du trollage, ce qui n'est pas du tout le cas me concernant.
 
Premier postulat : Une société peut tout à fait inclure dans une CLUF des clauses totalement illégales, c'est d'ailleurs généralisable à tous les "contrats" entre personnes physiques ou morales. A posteriori en cas de litiges entre les parties, ces clauses illégales sont alors considérées "comme non écrites". Conclusion : on ne peut se référer au cluf pour prétendre dire la loi. Or c'est un des arguments principaux de ce fil comme je peux le lire 5/6 reponses au dessus ... c'est assez embêtant.
 
Deuxième postulat : chaque revente de logiciels OEM (et donc de Windows qqle soit la version) sa propre logique législative ! En gros je prends des exemples : soit un broker de matos informatiques d'occase, qui acquierent légalement des machines d'occasion avec licences, qui les revalorise en les testant, reconditionnant, revendant ce qui marchent en pièces détachés ... et soit un individu d'une entreprise informatique qui "chopent" les licences OEM des machines neuves car il sait que sa boite ré install un Windows "licences en volumes" et les revend ... et enfin soit le particulier qui achetent un portable d'une marque X qui ne pratique pas le remboursement de la licence OEM ... ces 3 cas sont d'un point de vue juridique totalement différents.
 
3eme postulat : Europe et Cassation. Au jour du 30/08/2015 il n'existe pas de jurisprudence permettant de vraiment de dire la loi concernant les licences OEM, pire, selon le pays et selon la cour européenne, on trouve des jugements se contredisant.
 
Conclusion : Actuellement, il est impossible de faire un bilan général sur la légalité ou pas de la revente des licences OEM de Windows, chaque cas est un cas particulier.  
 
Et ainsi, on peut aisément comprendre pourquoi Microsoft a supprimé l'accès au serial dans Win 8 : plus de serial, plus de litige !
 
PS il existe une problématique des licences OEM jamais discutée et pourtant fondamentale : la TVA !! si on revend une licence OEM, quel principe de TVA s'applique (pour une entreprise s'entend) ?? TVA sur la marge, pas de TVA ? cela depend sans doute du process d'achat et de transformation du produit ...


Message édité par stivostine le 30-08-2015 à 18:17:38
n°3197436
rolix
Posté le 30-08-2015 à 12:55:35  profilanswer
 

@stivostine: Merci pour ce message qui sème une belle confusion dans ma précédente réponse.

Citation :

chaque revente de logiciels OEM (et donc de Windows qqle soit la version) sa propre logique législative !


En allant voir sur le site de fabriquant (http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] te-windows) on trouve cette réponse:

Citation :

Ordinateur d’occasion
 
Si vous avez acheté un ordinateur d’occasion avec Windows préinstallé, il se peut que la clé de produit soit utilisée sur un plus grand nombre d’ordinateurs que ne l’autorisent les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
 
Dans ce cas, demandez au revendeur à qui vous avez acheté l’ordinateur d’occasion de vous fournir le DVD Windows d’origine ainsi que la clé de produit. Si le DVD et la clé de produit ne sont pas disponibles, ou si vous les avez essayés et que l’activation ne fonctionne toujours pas, vous devrez sans doute acheter une nouvelle clé ou une nouvelle copie de Windows.


 
Ensuite tu dis:

Citation :

Conclusion : Actuellement, il est impossible de faire un bilan général sur la légalité ou pas de la revente des licences OEM de Windows, chaque cas est un cas particulier.  


En expliquant clairement qu'à partir de Win 8:

Citation :

Microsoft a supprimé l'accès au serial dans Win 8 : plus de serial, plus de litige !


Donc tu me confirmes que pour mon OS Windows 8.1 "acheté" avec mon ordinateur d'occasion (à un particulier, (qui avait même pré-commandé Win 10)), est tout à fait Légal pour MON utilisation.  
Sommes nous d'accord?
Désolé mais c'est effrayant, dans ton "post" tout est dit, même son contraire :heink:  

n°3197515
stivostine
fire walks with me
Posté le 30-08-2015 à 18:40:43  profilanswer
 

@Rolix : si je relis tes questionnements plus haut, tu veux savoir si tu peux utiliser un autre DVD de Win8.1 que celui initialement prévu sur ta machine achetée d'occasion pour re-installer sur celle ci un Windows 8.1 ?
 
Attention ma réponse ne fait pas loi, c'est juste mon avis (éclairé malgré tout, enfin j'espere). Evidemment que tu peux utiliser un autre DVD, les raisons peuvent être multiples, et en particulier au sujet de version issu d'un "ghost" (les DVD qu'on grave, enfin maintenant surtout les clés USB 32Go) contenant des pouriciels manquerait plus qu'on ne puisse pas ! ET en plus depuis l'avènement de Windows 8 y'a souvent plus de logiciels dédiés pour graver les masters, c'est souvent par la restauration de Windows qu'on passe, donc en fait on a pas vraiment accès au master.
 
Par contre, la problématique de l'activation est totalement différente, et concernant win8 et 8.1, dont le serial n'est pas accessible sur un OEM (aucun logiciel n'existe, c'est stocké en crypté dans l'UEFI) la je m'avancerais pas sur le fait que c'est activable a 100% (contrairement a win7 ou je n'ai jamais eu d'echec d'activation qqle soit le support de reinstall, du moment que c'est la bonne version). Par contre, personne n'a pu utiliser ta clé car ... personne ne peut la connaitre, donc on est pas dans le cas d'une double utilisation.
 
A titre personnel, j'ai eu 2 cas sur des asus Win8 dont le HDD est tombé en panne, jamais pu activer un win8 installé sur le nouveau HDD à partir de la clé de l'UEFI qui est censé "remonté", installé a partir d'un Win8 des plus standards ... j'ai donc persuadé les clients de revenir a Windows 7 et de payer la licence "pas trop cher", sachant que qd y'avait les offres de Win8 a 27.95E au debut j'en ai acheter un lot pour etre tranquille.
 
Je rajouterais que tous les jugements que j'ai lu concernant les condamnations des personnes vendant des OEM sont motivés par des comportements annexes a la revente d'OEM : des gens qui ne peuvent prouver l'achat des machines dont sont issus les serials, qui bossent au black, qui vendent des serial sans stickers (je pense que la présence du sticker est fondamental pour une revente de Windows 7).


Message édité par stivostine le 30-08-2015 à 19:20:36
n°3197579
swordz
Posté le 31-08-2015 à 03:11:50  profilanswer
 

Bonjour, premier poste (sur ce compte j'ai du en recréer 1 aha) Je vais monter un nouveau PC demain CPU-MOBO-RAM, et je veux également installer windows 10 sur un nouveau SSD
 
J'ai regardé un peu sur le web et partout c'est aux alentour de 100 euros.. appart sur cddiscount et il y a une version a acheter en ligne et les gens disent avoir reçu la clé sous 24h par email donc sa m'intéresse !
 
J'hésite à acheter cette version : http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=6|mp mais c'est écris "license uniquement"  ..et il n'y a aucun avis
 
Il y a aussi une version pas cher "SP1"  http://www.cdiscount.com/informati [...] 847#rating   mais version cd du coup je devrais attendre quelque jours.. et sp1 ? sa veut juste dire que c'est une version mise a jour en gros.. je comprend pas pourquoi le prix de base et si bas..
 
il y a aussi la version pro a 57 euros pas cher.. mais en vente donc compréhensible et pareil la version sp1 encore moins cher.
 
Du coup vous me conseiller laquelle ?  sur les avis de la première il est aussi dit qu'on peut installer par clé USB donc on a accès a l'ISO c'est cool (je pense que c'est la version demo ..)

n°3197593
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-08-2015 à 09:05:41  profilanswer
 

Déjà, si tu achètes une licence OEM, n'oublie pas qu'elle sera liée à ton matériel. C'est pas forcément un bon investissement. Préfère une licence "boite" que tu pourras transférer si tu changes de PC.
 
Concernant tes liens :
- le premier par mail : arnaque. Certainement une licence MSDN ou autre clé volée qui sera blacklistée avant peu de temps
- le deuxième : c'est une licence anglaise. Pas sûr que tu puisses l'utiliser en français. A éviter aussi.
 

n°3197614
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2015 à 10:24:21  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Déjà, si tu achètes une licence OEM, n'oublie pas qu'elle sera liée à ton matériel. C'est pas forcément un bon investissement. Préfère une licence "boite" que tu pourras transférer si tu changes de PC.
 
Concernant tes liens :
- le premier par mail : arnaque. Certainement une licence MSDN ou autre clé volée qui sera blacklistée avant peu de temps
- le deuxième : c'est une licence anglaise. Pas sûr que tu puisses l'utiliser en français. A éviter aussi.
 


 
Vendue depuis la Belgique avec la mention Lizenz und Medien.
On dirait une licence allemande, non autorisées en France.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197619
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-08-2015 à 10:30:42  profilanswer
 

De toutes façons, avec la multiplication des ventes des licences "téléchargement", on a quasiment 1 chnce sur 2 de se faire avoir si on ne passe pas par un vrai distributeur reconnu.
Ou alors, les licences boites, ya quand même moins d'emmerdements


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3197748
Blaq
Posté le 31-08-2015 à 20:37:58  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai une licence Windows 7 Pro avec l'offre étudiant, j'ai windows en 32 bits. Est-il possible de réinstaller en 64 bits ou bien cette licence est bloquée en 32 bits ?
 
2ème question : comme c'est une mise à jour, je dois réinstaller XP ou Vista avant de pouvoir installer 7 ? Y-a-t'il une astuce pour aller plus vite ?
 
:jap:

n°3197801
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 09:01:35  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai une licence Windows 7 Pro avec l'offre étudiant, j'ai windows en 32 bits. Est-il possible de réinstaller en 64 bits ou bien cette licence est bloquée en 32 bits ?
 
2ème question : comme c'est une mise à jour, je dois réinstaller XP ou Vista avant de pouvoir installer 7 ? Y-a-t'il une astuce pour aller plus vite ?
 
:jap:


 
Euh...
 
De mémoire, les licences étudiantes (via DreamSpark) te donnent accès aux version 32 et 64bits et multilingues (au choix lors de la commande).
Il suffit de prendre celle qu'il te faut sur le site.
 
Jusque Windows 8 c'était des clés et des iso séparées (je ne sais pas pour après, je ne suis plus étudiant).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197821
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-09-2015 à 10:05:47  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Euh...
 
De mémoire, les licences étudiantes (via DreamSpark) te donnent accès aux version 32 et 64bits et multilingues (au choix lors de la commande).
Il suffit de prendre celle qu'il te faut sur le site.
 
Jusque Windows 8 c'était des clés et des iso séparées (je ne sais pas pour après, je ne suis plus étudiant).


tu es bien sur de ton coup ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3197823
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 10:07:42  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


tu es bien sur de ton coup ?


 
Affirmatif.
 
Quand j'étais étudiant et que j'avais accès a DreamSpark, j'en ai profité pour faire mes courses et tout récupérer tant que j'y avais droit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197825
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-09-2015 à 10:10:57  profilanswer
 

normalement c'est clef unique et tu choisis si tu veux installer 32 ou 64, ca serait différent pour DreamSpark ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3197862
Blaq
Posté le 01-09-2015 à 12:16:06  profilanswer
 

Je ne suis plus étudiant, c'était une offre spéciale sur le store de Microsoft. Dans les vieux mails, je lis bien Windows 7 32 bits, c'est pour ça, j'ai peur que la clef ne fonctionne pas sur un 64 bits.

n°3197889
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 14:42:23  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Je ne suis plus étudiant, c'était une offre spéciale sur le store de Microsoft. Dans les vieux mails, je lis bien Windows 7 32 bits, c'est pour ça, j'ai peur que la clef ne fonctionne pas sur un 64 bits.


Probable  :(


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197893
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-09-2015 à 14:47:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Probable  :(


pas pour moi


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3197895
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2015 à 14:50:54  profilanswer
 

Les clés associées a une version (d'autant plus pour les versions étudiantes) sont liées à ces versions.
 
Par contre ce n'est pas le cas des versions boite.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3197910
stivostine
fire walks with me
Posté le 01-09-2015 à 15:41:26  profilanswer
 

Maintenant pour savoir si c'est lié ou pas, çà prend 30min non :-) ?

n°3197919
Blaq
Posté le 01-09-2015 à 16:20:21  profilanswer
 

Je ferai le test dès que je reçois mon SSD.
 
Merci à vous :jap:

n°3198645
allouux
Posté le 05-09-2015 à 15:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à l'installation de W10, j'ai un problème de validité pour ma clé Windows 7.
 
J'ai effectué les démarches suivantes :  
 
1) Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 en conservant toutes les données
 
2) Clean install de Windows 10 (via fichier ISO du distributeur)
 
3) Installation de Windows 10 en passant/ignorant à chaque fois qu'il m'était demandé de fournir une clé Windows
 
4) Je me retrouve maintenant avec un W10 flambant neuf et tout propre, cependant, lorsque je me rends dans > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, je constate que Windows 10 n'est pas activé et que l'erreur 0xC004C003 "Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifiée est bloquée." apparait. Alors que je possédais bien une version officielle et donc une clé valide de W7..
 
Avez vous une idée de la démarche à suivre pour régler le problème... ? En sachant que je n'ai pas la possibilité de réinstaller W7, n'ayant plus le CD d'installation.
 
Un tout grand merci d'avance ! :)

n°3198648
spence fox​trot
^^
Posté le 05-09-2015 à 15:44:02  profilanswer
 

allouux a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à l'installation de W10, j'ai un problème de validité pour ma clé Windows 7.
 
J'ai effectué les démarches suivantes :  
 
1) Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 en conservant toutes les données
 
2) Clean install de Windows 10 (via fichier ISO du distributeur)
 
3) Installation de Windows 10 en passant/ignorant à chaque fois qu'il m'était demandé de fournir une clé Windows
 
4) Je me retrouve maintenant avec un W10 flambant neuf et tout propre, cependant, lorsque je me rends dans > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, je constate que Windows 10 n'est pas activé et que l'erreur 0xC004C003 "Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifiée est bloquée." apparait. Alors que je possédais bien une version officielle et donc une clé valide de W7..
 
Avez vous une idée de la démarche à suivre pour régler le problème... ? En sachant que je n'ai pas la possibilité de réinstaller W7, n'ayant plus le CD d'installation.
 
Un tout grand merci d'avance ! :)


Quel distributeur?
Normalement c'est un iso venant de microsoft lui-même via un soft (mediatoolcreation)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3198653
allouux
Posté le 05-09-2015 à 15:55:07  profilanswer
 

De Microsoft *, pardon ! Via ce lien https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO

n°3198656
spence fox​trot
^^
Posté le 05-09-2015 à 16:29:29  profilanswer
 

C'est que microsoft ne reconnait pas l'id d'installation...
Il te faut le même ID...
Normalement les ID évoluent en fonction du matériel branché et/ou activé.
Le simple fait de désactiver la carte wifi via le gestionnaire de périphérique faisait évoluer l'ID
Normalement, c'est la stricte même configuration qui doit être branchée.
 
Pour réinitialiser l'ID (le forcer à le recalculer), c'est la commande slmgr /rearm de mémoire... (sous cmd en admin)
Mais attention, ça peut être pire que mieux... attends d'autres avis


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3198759
weedz
Posté le 06-09-2015 à 13:35:42  profilanswer
 

c'est swordz sur mon autre compte (je dois avoir 3 compte maintenant lol)  
 
J'ai craqué et j'ai finalement acheté une license OEM .. en suisse au shop local il y a windows 10 a 110 chf donc je me suis dis sa va encore, d'habitude c'était 150chf, et a l'époque je m'étais fait rouler dans la farine en achetant un windows vista quand 7 venai de sortir en ne sachant pas que ce serait l'OS ultime de microsoft de ces dernières années et en me disant qu'il fallait mieux attendre un peu pour éviter les problèmes de drivers et autre bug, et dans cette version il y avait un code 7, donc j'était content ! c'est quelque mois plus tard quand j'ai voulu upgrade que je me suis rendu compte du pot au roses, la license win 7 était périmée !! n'importe quoi.. enfin bref...  
 
tout ça pour dire ..win 10 est assez bien au final, l'interface change beaucoup mais c'est pas dramatique, quand on cherche quelque chose on tape dans la barre de recherche et sa marche plutôt bien, je regrette juste qu'il aient senti le besoins de radicalement changer l'accès depuis le menu démarrer a des truc important tel que le panneau de configuration pour a la place nous mettre des liens de news et de twitter .. mais lol .. c'est surement personalisable il faudra que je check !
 
Et puis sinon je viens d'upgrade a du 6600k skylake donc je ne pense pas changer de carte mère de si tôt :D mais c'est vrai.. j'avais lu quelque part une fois qu'on pouvait contourner cette politique sournoise qui est l'OEM en appelant microsoft et disant que sa carte mère a du être remplacée pour défaut... je sais que c'est n'est pas légale mais bon, vous trouver ça légal vous de limiter un software au matos que vous avez ? pas moi..  :whistle:


Message édité par weedz le 06-09-2015 à 13:36:05
n°3198815
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 20:41:11  answer
 

Ça l'est si tu paies moins cher, ce qui est bien le cas ...

n°3203947
bigboss_91
Posté le 03-10-2015 à 10:23:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut à tous !
Je suis un vieux de la vieille toujours sous XP, mais va bien falloir que je change.
 
J'aimerai donc passer à Windowss 7, mais je me pose quelques questions :
- c'est quoi le meilleur plan actuellement ?
- est-ce que ça existe encore les version OEM (à savoir, t'achètes du matos et tu peux avoir une licence à pas cher) ?
- est-ce qu'il existe des multi-licences (c'est à dire, je paye le prix mais pas x2 et je peux l'installer sur deux PC) ?
Parce que bon, je vois sur les sites des dizaines d'offres, de tout les prix, notamment des licences à 40€ ...


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°3203948
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-10-2015 à 10:25:15  profilanswer
 

Si tu veux passer à W7 sur plusieurs pc à moindre cout, il te faut un Pack Famille.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3203950
bigboss_91
Posté le 03-10-2015 à 10:28:03  profilanswer
 

C'est à dire ?
 
En fait, mon PC et celui de ma belle-mère sont sous XP.
L'idée donc est de trouver la meilleure offre possible pour les deux PC (surtout qu'elle veut bien payer si je m'en occupe ... cool).
 
Mais je viens de voir qu'il existait un topic Général, je vais aller aussi là bas ...


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°3203951
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 03-10-2015 à 10:29:00  profilanswer
 

Regarde ma signature.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3203953
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-10-2015 à 10:32:46  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
Salut à tous !
Je suis un vieux de la vieille toujours sous XP, mais va bien falloir que je change.
 
J'aimerai donc passer à Windowss 7, mais je me pose quelques questions :
- c'est quoi le meilleur plan actuellement ?
- est-ce que ça existe encore les version OEM (à savoir, t'achètes du matos et tu peux avoir une licence à pas cher) ?
- est-ce qu'il existe des multi-licences (c'est à dire, je paye le prix mais pas x2 et je peux l'installer sur deux PC) ?
Parce que bon, je vois sur les sites des dizaines d'offres, de tout les prix, notamment des licences à 40€ ...


tu ne veux pas passer a 10 ? ca te fait quand même 2 os 1/2 de retard


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR