Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3189183
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2015 à 02:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


?
Et dans un an, je fais comment? (si je change de machine par exemple)

 

edit : A moins que tu sous-entendes que microsoft associe (enfin) le serial de windows 7 à "l'upgrade"?

 

On ne sait pas trop mais tu auras tous les droits nécessaires.
C'est à dire que même si l'activation ne passe pas automatiquement car par exemple le hardware à changé, comme tu auras trois licences et une clef (celle de la boite 3x WIN7) tu pourras appeler ils devront bien te laisser réactiver d'une manière ou d'une autre...

 

Concrètement je conseille simplement de prendre les informations de la commande "slmgr /dlv" avant et après upgrade sur chaque install.
slmgr permet aussi de bouger 'proprement' une license (un argument permet d'enlever une référence d'activation quelque part, un autre de la mettre ailleurs) mais je ne pense pas qu'il faudra passer par là


Message édité par Mr Oscar le 05-08-2015 à 02:53:39

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 02:49:07  profilanswer
 

n°3190127
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-08-2015 à 11:53:35  profilanswer
 

A part négocier auprès de plusieurs fournisseurs, faut pas rêver.

n°3190384
juninho38
Posté le 07-08-2015 à 20:12:47  profilanswer
 

bah tu as déjà 50% de réduc avec les nouvelles offres  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 07-08-2015 à 20:14:32
n°3190578
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-08-2015 à 12:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
une question dont je crois avoir déjà vu la réponse mais impossible de retrouver :
 
Est-il possible d'utiliser un 2012R2 STD pour virtualiser 2 2012R2 sur 2 hôte physique différents (dans une même société) ?

n°3190612
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2015 à 12:54:14  profilanswer
 

Non, la licence est sur l'hote physique donc si 2 hote, 2 licences

n°3190667
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-08-2015 à 14:18:29  profilanswer
 

Ok merci :jap:

n°3191062
juninho38
Posté le 09-08-2015 à 13:42:57  profilanswer
 

Non je pensais à celui qui est passé de 12000 à 6000€.
:whistle:

n°3192159
omnisilver
Posté le 12-08-2015 à 10:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question : comment savoir si sa licence Windows est une version boîte ou OEM ?  
 
Dans mon cas je suis passé d'un W7 tipiak à un W8 légal au moment de l'offre de mise à jour à 30 €. D'après le FP, je disposerai à présent d'une version boîte, mais je souhaiterai m'en assurer : est-ce écrit quelque part dans mon système, ou un logiciel permet-il de le déterminer ?

n°3192749
Awaer
Posté le 13-08-2015 à 17:22:56  profilanswer
 

omnisilver a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question : comment savoir si sa licence Windows est une version boîte ou OEM ?  
 
Dans mon cas je suis passé d'un W7 tipiak à un W8 légal au moment de l'offre de mise à jour à 30 €. D'après le FP, je disposerai à présent d'une version boîte, mais je souhaiterai m'en assurer : est-ce écrit quelque part dans mon système, ou un logiciel permet-il de le déterminer ?


 
 [:emppapy]  
 
C'est comme ceux qui passent sous W10 avec une version tipiak. M$ ferme les yeux mais c'est pas pour autant légal.

n°3192769
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2015 à 18:45:45  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
 [:emppapy]  
 
C'est comme ceux qui passent sous W10 avec une version tipiak. M$ ferme les yeux mais c'est pas pour autant légal.


le but de MS c'est d'avoir un gros chiffre a la fin de l'anné pour le nombre d'installation, tenter de faire oublier windows 7 pour pas renouveler le trop long support de XP et faire  oublier Win 8 pour ... ba en fait pour faire oublier Win 8.
 
comme il a souvent été considéré, Microsoft s'est imposé sur cette planète du temps de DOS/3.11 en grande partie due au piratage, il est peut illogique que si ils veulent garder un minimum de monopole ....


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 18:45:45  profilanswer
 

n°3192782
juninho38
Posté le 13-08-2015 à 20:06:33  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
 [:emppapy]  
 
C'est comme ceux qui passent sous W10 avec une version tipiak. M$ ferme les yeux mais c'est pas pour autant légal.


 
Pas certain de ça.

n°3192919
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 14-08-2015 à 14:06:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le but de MS c'est d'avoir un gros chiffre a la fin de l'anné pour le nombre d'installation, tenter de faire oublier windows 7 pour pas renouveler le trop long support de XP et faire  oublier Win 8 pour ... ba en fait pour faire oublier Win 8.
 
comme il a souvent été considéré, Microsoft s'est imposé sur cette planète du temps de DOS/3.11 en grande partie due au piratage, il est peut illogique que si ils veulent garder un minimum de monopole ....


 
Du grand n'importe quoi.

n°3193646
davilien
Posté le 16-08-2015 à 18:41:44  profilanswer
 

Je cherche une version propre de window 8 (pas la 8.1). J'ai rien trouvé sur le site de Microsoft, elle est encore dispo?

n°3193648
spence fox​trot
^^
Posté le 16-08-2015 à 18:43:37  profilanswer
 

davilien a écrit :

Je cherche une version propre de window 8 (pas la 8.1). J'ai rien trouvé sur le site de Microsoft, elle est encore dispo?


normalement, leur utilitaire te permet de dl la bonne version en fonction du serial non?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3193655
davilien
Posté le 16-08-2015 à 19:00:23  profilanswer
 

Aucune idée , je ne connais pas cet utilitaire .

n°3194777
jackie_sha​n
Posté le 19-08-2015 à 12:56:09  profilanswer
 

Je viens d'acheter une licence oem Windows 7. Est possible de la passer sur une Windows 7 possédant une clé volume sans devoir réinstaller le système ?

n°3194880
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2015 à 15:36:08  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Je viens d'acheter une licence oem Windows 7.  
Est possible de la passer sur une Windows 7 possédant une clé volume sans devoir réinstaller le système ?


Tu as un ordi avec W7 en clé volume et tu veux la changer par la clé OEM que tu viens d'acheter, c'est ça ?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3194944
sambotte
Le forum HardWare: ça m'botte
Posté le 19-08-2015 à 18:27:27  profilanswer
 

Bonjour,  inscrit comme "Insider" chez Microsoft je pensai avoir une version finale de  Windows 10
et aujourd'hui j'ai reçu via Windows Update  une mise à niveau complète:
th_2 release Professional 10525
 
Dois je continuer à être inscrit comme "Insider" ?
J'ai passé les téléchargements de "Fast" à "Low"
 
http://i61.tinypic.com/2qwiki0.jpg


---------------
DeLL XPS 13  I7 8Go SSD 512Go Tactile QHD+
n°3194978
jackie_sha​n
Posté le 19-08-2015 à 20:13:21  profilanswer
 

titides a écrit :


Tu as un ordi avec W7 en clé volume et tu veux la changer par la clé OEM que tu viens d'acheter, c'est ça ?


Oui voilà. Afin d'être admissible à la migration vers Windows 10 :o

n°3194994
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2015 à 20:50:22  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Oui voilà. Afin d'être admissible à la migration vers Windows 10 :o


Tu peux toujours essayer, ça n'engage à rien en réalité.
Au pire, fait une image/sauvegarde de ton windows actuel.
W10, ça attendra chez moi vu que mes W7 fonctionnent très bien.
Ça à l'air beau au début mais on commence à voir des gens qui râlent ^^


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3195017
spence fox​trot
^^
Posté le 19-08-2015 à 22:33:58  profilanswer
 

titides a écrit :


Tu peux toujours essayer, ça n'engage à rien en réalité.
Au pire, fait une image/sauvegarde de ton windows actuel.
W10, ça attendra chez moi vu que mes W7 fonctionnent très bien.
Ça à l'air beau au début mais on commence à voir des gens qui râlent ^^


T'as qu'un an hein :o
 
TU fais la maj, et tu reviens ensuite à l'état de base, et rouler! (comme ça tu auras le droit d'y repasser quand tu veux)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3195162
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 12:24:18  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Question sur les licences mises à jour.
 
J'ai une licence "Mise à niveau (MAJ) Win 8 Professionnel", j'avais compris que c'était transférable (même sur une licence précédente OEM) mais je croyais jusqu'à présent je croyais que c'était seulement "Mise à jour Win 8" transférable, ie je croyais qu'il fallait toujours réinstaller sur une licence qualifiante.
 
Or en relisant les conditions je comprends qu'il s'agit d'une nouvelle licence, il faut juste faire un mise à niveau une première fois (pas possible d'utiliser le précédent logiciel en même temps bien sûr) et ensuite elle est transférable :
 

Citation :

Qu’en est-il de la mise à niveau du logiciel ? Le logiciel couvert par le présent contrat étant une mise à niveau de votre logiciel de système d’exploitation existant, la mise à niveau remplace le logiciel d’origine dont vous effectuez la mise à niveau. Vous ne conservez aucun droit sur le logiciel d’origine après avoir effectué la mise à niveau et ne pouvez pas continuer à l’utiliser ni le transférer de quelque manière que ce soit. Le présent contrat régit vos droits d’utilisation du logiciel mis à niveau et remplace le contrat qui accompagne le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau. Lorsque vous aurez effectué votre mise à niveau, un logiciel supplémentaire sera nécessaire pour lire ou enregistrer certains types de supports, y compris des DVD.
Puis-je transférer le logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur ? Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez supprimer le logiciel de l’ordinateur précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager des licences entre plusieurs ordinateurs. Vous ne pouvez transférer un logiciel Get Genuine Windows, Pro Pack ou Media Center Pack qu’avec l’ordinateur concédé sous licence.


 
- ai-je bien compris pour le transfert cette fois, à savoir qu'il n'y a pas besoin de refaire une mise à niveau (on peut transférer sur un ordi vierge, sur un disque virtuel etc.) ?
 
- je comprends qu'il n'y a pas de possibilité de downgrade (après transfert notamment) associé avec la nouvelle license, cependant si je mets fin à l'utilisation de win 8, puis-je réinstaller mon logiciel d'origine par exemple en faisant la restauration du système OEM (de fait d'ailleurs à moins d'avoir transféré cela met fin à l'utilisation de win 8; bref la nouvelle licence n'a pas de retour en arrière mais si je cesse d'agir selon cette licence puis revenir sur la première licence ou est-t-elle définitivement abrogée ??)
Ne serait-ce que d'un point de vue pragmatique ça me paraît nécessaire de pouvoir repasser par l'install OEM avant de remettre à niveau en cas de crash par exemple
 
- et si je reviens ainsi à la licence OEM d'origine, est que ma boite "mise à jour win 8" est de nouveau une simple licence "mise à jour win 8" c'est-à-dire que je ne peux pas m'en servir sans licence qualifiante mais peux quand même renouveler toute l'opération depuis un AUTRE pc avec une version qualifiante authentique installée?
 
 
Question bonus : est-ce que les mises à niveau gratuites de 8 vers 8.1 et vers 10 "casse" ce raisonnement (toujours en partant de la mise à niveau win 8 ; j'ai bien noté que la seule mise à niveau win 10 notamment ne transforme pas une licence OEM en licence transférable).
 
C'est sans doute dit 15000 fois dans le topic, mais jusqu'à présent j'avais mal compris je pense et le premier post ne répond pas complètement donc je repose la question (le CLUF est assez clair, mais en gros la question est de savoir si on peut renoncer et repartir de zéro).
 
Merci :hello:


 
Petit up pour ma question un poil  [:bidem] mais importante (sachant que les MAJ win 10 rajoutent une couche de complexité ensuite....)
:hello:


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3195164
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 12:28:12  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


T'as qu'un an hein :o
 
TU fais la maj, et tu reviens ensuite à l'état de base, et rouler! (comme ça tu auras le droit d'y repasser quand tu veux)


 
Apparemment non, enfin c'est pas si sûr, on s'en inquiète sur le topic des licences win10. :/


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3195245
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-08-2015 à 18:09:52  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

T'as qu'un an hein :o


Un an pour l'avoir "gratuitement" ?  
Je m'en fiche, car W10 ne change pas grand chose à W7 :/
 
Tu vas me dire que le support de W7 finira bientôt ...
Sans aucun doute, mais as tu déjà contacté le support ?
 


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3195264
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 18:43:46  profilanswer
 

Le support c'est aussi les mises à jour de sécurité (éventuellement dans un second temps).

 

Quand ça s'arrête ça commence à puer. (Enfin c'est pas tout de suite)


Message édité par Mr Oscar le 20-08-2015 à 18:44:48

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3195265
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-08-2015 à 18:46:35  profilanswer
 

Ouais, mais si tu te soucies de la sécurité d'un OS, t'as pas fini de stresser ...
Et qui dit que W10 n'en aurait pas + demain hein  ;)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3195599
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-08-2015 à 07:26:15  profilanswer
 

titides a écrit :


Un an pour l'avoir "gratuitement" ?  
Je m'en fiche, car W10 ne change pas grand chose à W7 :/
 
Tu vas me dire que le support de W7 finira bientôt ...
Sans aucun doute, mais as tu déjà contacté le support ?
 


 
Le support étendu de Seven s'achève en 2020.
Et oui c'est très important le support sur les aspects sécurité.

n°3195637
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-08-2015 à 12:47:45  profilanswer
 

Donc y'a vraiment le temps d'içi là de voir venir un W11 voir W12 :)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3195676
juninho38
Posté le 22-08-2015 à 15:49:57  profilanswer
 

Non puisque Windows 10 sera le dernier Windows  sous cette forme.  
:D

n°3195972
rolix
Posté le 24-08-2015 à 07:53:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pose une question rapide sans chercher parmi les 190 pages de ce topic.

 
J'ai acheté un PC portable (ACER V3 771) d'occasion, le vendeur l'avait acheté neuf avec un Windows 8.1 et en me le cédant, m'a signalé qu'il avait pré-commandé la MAJ vers Windows 10.
 
Ma question est alors en rapport aux droits que j'ai pour utiliser cet OS:
En suis-je devenu propriétaire avec l'achat de la machine?

 
(Je n'ai pas de clé d'activation à l'arrière de l'ordinateur, n'ai pas non plus sur papier cette dernière et n'ai pas la facture d'achat du PC)

n°3195980
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-08-2015 à 09:27:28  profilanswer
 

Bonjour
Comme c'est une mise à jour gratuite et facultative...tu fais ce que tu veux.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3196042
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-08-2015 à 13:45:30  profilanswer
 

rolix a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je pose une question rapide sans chercher parmi les 190 pages de ce topic.

 
J'ai acheté un PC portable (ACER V3 771) d'occasion, le vendeur l'avait acheté neuf avec un Windows 8.1 et en me le cédant, m'a signalé qu'il avait pré-commandé la MAJ vers Windows 10.
 
Ma question est alors en rapport aux droits que j'ai pour utiliser cet OS:
En suis-je devenu propriétaire avec l'achat de la machine?

 
(Je n'ai pas de clé d'activation à l'arrière de l'ordinateur, n'ai pas non plus sur papier cette dernière et n'ai pas la facture d'achat du PC)


 
 
S'il n'a pas conservé de copie de l'OS et que tu acceptes le contrat de licence c'est bon (ceci dit tu n'as pas du aller les voir car c'est marqué)
S'agissant de la MAJ il faudra que tu acceptes le nouveau de contrat de licence qui n'apparaît pas à la pré-réservation mais simplement lorsque la mise à jour est prête à être installée.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3196043
rolix
Posté le 24-08-2015 à 13:53:19  profilanswer
 

@ alein: héhé, j'étais prêt ,après la lecture de mon message, à l'éditer pour:  

Citation :

J'ai acheté un PC portable (ACER V3 771) d'occasion, le vendeur l'avait acheté neuf avec un Windows 8.1 (il m'a signalé entre autre qu'il avait pré-commandé la MAJ vers Windows 10...)


 
Donc pour mon erreur de syntaxe, la réponse que tu me donnes n'ai pas correct :non:  
 
La voici reformulée:
En achetant un ordinateur d'occasion avec un Windows 8.1 installé, obtient-on la licence qui va avec ce système d'exploitation ?
 
 
Edit: @ Mr Oscar: Je n'ai pas été lire le "CLUF" et pour cause, j'ai omis de faire un DVD d'installation et n'est donc pas eu de "contrat" à approuver.  
C'est une bêtise et sera l'objet d'une autre question dans un autre forum sur le "Dual-boot".


Message édité par rolix le 24-08-2015 à 14:06:41
n°3196044
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2015 à 13:55:05  profilanswer
 

Si c'était préinstallé (ce sera le cas ici avec un Acer), a forciori oui puisque la licence est dans la carte-mère.

n°3196050
rolix
Posté le 24-08-2015 à 14:12:27  profilanswer
 

@ Wolfman: Ah une réponse qui m'encourage à trouver un solution pour réparer mon Win 8.1.  :love:  
(heu... comme internet sait tout dire, puis-je avoir éventuellement un lien vers "un texte sûr et officiel" disant cela ?)
 

Citation :

oui puisque la licence est dans la carte-mère.


Une question donc, quand j'aurai à entrer la clé d'activation, avec un Windows 8.1 n'y aurait-il plus cette série de chiffres et de lettres à taper, celà ce fait-il désormais seul ?Cette question parce que je n'ai pas cette clé, dois-je recontacter le vendeur de l'ordinateur,  pour récupérer tous les documents papiers qui sont liés à la machine?
 
Merci :jap:


Message édité par rolix le 24-08-2015 à 14:13:30
n°3196054
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2015 à 14:28:55  profilanswer
 

Tu n'as pas accès la clé. Tu n'en as pas besoin. Tu réinstalles un Win8.1, il lira la clé dans le BIOS directement.

n°3196057
rolix
Posté le 24-08-2015 à 14:37:20  profilanswer
 

@ Wolfman: FANTASTIQUE.
 
(Heu... une clé qui "meurt" avec l'ordinateur :heink: ....)
 
Question résolue, merci :hello:

n°3196061
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-08-2015 à 14:56:20  profilanswer
 

Oui la clé "meurt" avec l'ordinateur : c'est de l'OEM, tu ne peux pas transférer la licence ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR