Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3178845
Yeam
I'm your passenger
Posté le 14-07-2015 à 18:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'était un peu mon histoire, j'ai upgradé une licence oem d'un pc portable vers win 8 pendant la même promo, et quand j'ai eu une nouvelle machine, vu que je me servais plus du tout du portable, j'ai tenté d'installer win8 sur la nouvelle bécane avec cette licence. Et ça a marché sans soucis.  
J'ai pu faire ma résa de windows 10, comme quoi c'est bien validé par krosoft


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 18:46:36  profilanswer
 

n°3178847
Ethan_cart​er
Posté le 14-07-2015 à 18:48:46  profilanswer
 

Merci
mais comment ça a fonctionné ? Tu as pu installer la MAJ 8.1 directement sur un DD vierge ?
(car la OEM "Dell" de Windows 7 ne s'installera jamais, c'est sûr)

n°3178931
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-07-2015 à 14:31:17  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Ok, merci pour ces infos :)

 

du coup, là en théorie, mon win8 sur ma bécane c'est pas légal? :o

 



Sur ta bécane tu as fait une mise à jour depuis autre chose ?
Ou tu n'as pas de licence qualifiante pour la mise à jour?


Message édité par ChtiGariX le 15-07-2015 à 14:31:40

---------------
Retraité de discussions
n°3179184
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2015 à 11:46:13  profilanswer
 

Question sur une licence Windows 2012 Serveur Standard (même si on m'a déjà bien répondu sur le topic des informaticiens aigris)
 
Pour installer 3 serveurs virtuels sous Windows 2012 sur un ESXi, il me faut bien 2 licences Windows 2012 Std, qui me permettront d'installer un total de 4 machines virtuelles, car chaque licences donne le droit à 2 VM sur un hôte, c'est bien ça ? La licence "physique" du Windows 2012 Std n'est pas utilisable légalement pour ça donc ?
 
http://www.inmac-wstore.com/produi [...] icence.htm
 
:jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°3179185
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2015 à 11:47:02  profilanswer
 

Tu as déjà eu la réponse sur le topic en question non ? Pourquoi la reposer ici ?

n°3179187
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2015 à 11:48:54  profilanswer
 

Parce que je suis curieux et que ça me semble tellement bizarre cette licence "hôte" qui ne sert à rien dans le cas d'un ESXi au final :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°3179188
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-07-2015 à 11:49:34  profilanswer
 

Ben pourtant c'est comme ça.

n°3179189
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-07-2015 à 11:50:24  profilanswer
 

Eh bien si tu confirmes c'est bon pour moi alors :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°3179268
Mich
Posté le 16-07-2015 à 14:57:59  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Question sur une licence Windows 2012 Serveur Standard (même si on m'a déjà bien répondu sur le topic des informaticiens aigris)
 
Pour installer 3 serveurs virtuels sous Windows 2012 sur un ESXi, il me faut bien 2 licences Windows 2012 Std, qui me permettront d'installer un total de 4 machines virtuelles, car chaque licences donne le droit à 2 VM sur un hôte, c'est bien ça ? La licence "physique" du Windows 2012 Std n'est pas utilisable légalement pour ça donc ?
 
http://www.inmac-wstore.com/produi [...] icence.htm
 
:jap:


 
Ces histoires de licences "hôte", il me semble que c'est quand tu veux utiliser Windows en mode "Hyper-V", donc un équivalent de VMware ESXi.
Si tu veux avoir 4 serveurs Win2k12 tournant sur un hôte ESXi, il te faut bien 4 licences Windows, 1 par VM.

n°3179315
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-07-2015 à 16:43:49  profilanswer
 

non, on s'en fou de l'hyperviseur.
Et je t'ai déjà répondu et donné le lien de la doc officielle.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 16:43:49  profilanswer
 

n°3180302
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-07-2015 à 17:50:34  profilanswer
 

Je vais devoir downgrader justement ce Windows Server 2012 R2 std en Windows Server 2008 R2 std.
 
Si j'ai bien compris je dois installer mon Windows Server 2008 avec une clef que je possède déjà, puis appeler Microsoft pour demander un downgrade, pour lequel ils vont demander ma clef Windows 2012 mais également ma clef temporaire Windows 2008 pour me générer une nouvelle clef 2012, c'est bien ça ?
 
Et apparemment le downgrade de Windows server 2012 donne le droit à 2 VM 2008, je peux demander mes 2 clefs directement ? Ou refaire 2 fois la procédure ?
 
:hello:


Message édité par Zboss le 20-07-2015 à 17:50:51

---------------
Mario Kart for Ever
n°3181870
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 19:14:09  answer
 

Retour de cette chère kb2952664 sur mon w7 64
Dois-je réellement l'installer si je ne compte pas perdre ma licence 7 ?
Si je ne veux pas passer @8.1/10 quoi et que ces fichiers me sont d'aucune utilité :o
Merci

n°3184083
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-07-2015 à 19:02:08  profilanswer
 

Une licence "Windows 7 PRO OA" que j'ai sur un portable que je souhaite virer, est-ce que je peux la réutiliser sur un autre PC?

 

Je ne sais pas trop à quoi correspond "OA"...

 

Edit : Non bah apparemment ça ne fonctionnera pas, ça a l'air similaire à de l'OEM.

Message cité 2 fois
Message édité par -Poison- le 29-07-2015 à 19:17:25

---------------
2 + 2 = 5
n°3184472
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-07-2015 à 22:04:38  profilanswer
 

J'ai fait une formation sur Win 2008 server, et on avait des VHD de postes client CL1, d'un server DC1, etc ...
Comme j'aimerais bien m'auto-former sur MDT/SCCM, j'aimerais pouvoir reproduire un mini réseau en virtuel.
Donc existe-t-il des licences/vhd Windows 7/8 pro et Server 2008/2012 dédié à la formation ?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3184966
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 09:55:49  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Une licence "Windows 7 PRO OA" que j'ai sur un portable que je souhaite virer, est-ce que je peux la réutiliser sur un autre PC?  
 
Je ne sais pas trop à quoi correspond "OA"...
 
Edit : Non bah apparemment ça ne fonctionnera pas, ça a l'air similaire à de l'OEM.


C'est ça, c'est de l'OEM. Donc non transférables.
 

titides a écrit :

J'ai fait une formation sur Win 2008 server, et on avait des VHD de postes client CL1, d'un server DC1, etc ...
Comme j'aimerais bien m'auto-former sur MDT/SCCM, j'aimerais pouvoir reproduire un mini réseau en virtuel.
Donc existe-t-il des licences/vhd Windows 7/8 pro et Server 2008/2012 dédié à la formation ?


Pas vraiment non. Si tu es étudiant, tu peux voir avec ton école si ils souscrivent au programme MSDNAA. Si tu es en entreprise, vois si il n'y a pas un programme MSDN qui te permettrait d'accéder aux produits MS.

n°3185487
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 30-07-2015 à 17:17:11  profilanswer
 

Dites, une clé MAK c'est utilisable chez un particulier?


---------------
2 + 2 = 5
n°3185503
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-07-2015 à 17:24:30  profilanswer
 

Clé MAK -> lié à un contrat de licence en volume -> appartient à une entreprise -> donc non, bien évidemment.

n°3185732
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-07-2015 à 20:38:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Pas vraiment non. Si tu es étudiant, tu peux voir avec ton école si ils souscrivent au programme MSDNAA.
Si tu es en entreprise, vois si il n'y a pas un programme MSDN qui te permettrait d'accéder aux produits MS.


Ni l'un ni l'autre (chômeur). Mais je crains que ce ne soit pas possible aussi  :sweat:  
J'ai vu qu'on pouvait avoir une version d'essai de Server 2012 (180 jours)
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 70538.aspx
J'ai essayé de DL (en remplissant le formulaire) mais ca marche pas.
A croire qu'ils font tout pour aller voir ailleurs  :fou:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3186074
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2015 à 09:20:30  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Clé MAK -> lié à un contrat de licence en volume -> appartient à une entreprise -> donc non, bien évidemment.


ba si l'entreprise décide de partager les licence qu'elle achète, je vois pas trop ou est le problème ?


---------------
#mais-chut
n°3186077
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2015 à 09:24:53  profilanswer
 

Elle n'en a pas le droit. Les licences sont à l'usage de l'entreprise exclusivement, elle ne peut pas prêter ou distribuer ses licences à tout va.
De toute façon, si un admin fait ça, c'est tout simplement risque son job : si les licences sortent, potentiellement, elles peuvent être dupliquées et distribuées à tout va. C'est un coup à se prendre un contrôle par Microsoft, et/ou se faire blacklister la clé.  
 
 

n°3186146
Apologyze
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Posté le 31-07-2015 à 11:03:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Y'a un truc que je pige pas.... y'a quelques années, j'ai fais un stage dans une boite de dépannage info où le mec nous faisait réinstaller des windows XP avec des clés prises sur les étiquettes de tours vides. Donc des licences OEM.
On nous dit que les licences OEM sont liées à la CM, pourtant, il suffisait d'appeler un serveur vocal MS et d'inscrire les 2541242 lettres que la gentille dame nous donnait et hop c'était activated !
 
Ils ont corrigé ce contournement pour windows 10 OEM ?


---------------
Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.
n°3186220
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2015 à 12:12:48  profilanswer
 

C'est pas parce que tu arrives à activer que tu n'es pas en violation du CLUF. On l'a déjà dit.

n°3186407
Apologyze
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Posté le 31-07-2015 à 15:20:49  profilanswer
 

@Wolfman, on est d'accord. J'ai jamais dis qu'on était pas en violation (ce que je trouve déplorable pour une boite d'info de faire cette pratique au passage...).  
Je demande juste pourquoi MS ne bloque tout simplement pas et définitivement une clé à une machine. Pourquoi laisser la possibilité à l'utilisateur de le faire et réactiver une clé OEM juste en passant par le serveur vocal... Pour une Retail je dis pas, mais OEM....
 
Et au passage, excuse moi mais il y a 186 pages au topic, avoir une information PRECISE sur ce que je veux, c'est plus de la recherche, c'est de l'archéologie :D


Message édité par Apologyze le 31-07-2015 à 15:21:10

---------------
Le travail d'équipe, c'est quand tout le monde fait ce que je dis.
n°3186416
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2015 à 15:26:17  profilanswer
 

Certainement parce que c'est techniquement complexe de tout blinder au niveau de l'activation. Tout verrouiller/bloquer n'est pas forcément possible.

n°3186552
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-07-2015 à 17:36:57  profilanswer
 

La politique de M$ a toujours été de ne pas trop verrouiller.
Et ça a bien marché, puisque maintenant Windows est connu de tou(te)s.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3187155
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2015 à 15:02:20  profilanswer
 

Question sur les licences mises à jour.
 
J'ai une licence "Mise à niveau (MAJ) Win 8 Professionnel", j'avais compris que c'était transférable (même sur une licence précédente OEM) mais je croyais jusqu'à présent je croyais que c'était seulement "Mise à jour Win 8" transférable, ie je croyais qu'il fallait toujours réinstaller sur une licence qualifiante.
 
Or en relisant les conditions je comprends qu'il s'agit d'une nouvelle licence, il faut juste faire un mise à niveau une première fois (pas possible d'utiliser le précédent logiciel en même temps bien sûr) et ensuite elle est transférable :
 

Citation :

Qu’en est-il de la mise à niveau du logiciel ? Le logiciel couvert par le présent contrat étant une mise à niveau de votre logiciel de système d’exploitation existant, la mise à niveau remplace le logiciel d’origine dont vous effectuez la mise à niveau. Vous ne conservez aucun droit sur le logiciel d’origine après avoir effectué la mise à niveau et ne pouvez pas continuer à l’utiliser ni le transférer de quelque manière que ce soit. Le présent contrat régit vos droits d’utilisation du logiciel mis à niveau et remplace le contrat qui accompagne le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau. Lorsque vous aurez effectué votre mise à niveau, un logiciel supplémentaire sera nécessaire pour lire ou enregistrer certains types de supports, y compris des DVD.
Puis-je transférer le logiciel sur un autre ordinateur ou à un autre utilisateur ? Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers (a) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (b) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouvel ordinateur, vous devez supprimer le logiciel de l’ordinateur précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager des licences entre plusieurs ordinateurs. Vous ne pouvez transférer un logiciel Get Genuine Windows, Pro Pack ou Media Center Pack qu’avec l’ordinateur concédé sous licence.


 
- ai-je bien compris pour le transfert cette fois, à savoir qu'il n'y a pas besoin de refaire une mise à niveau (on peut transférer sur un ordi vierge, sur un disque virtuel etc.) ?
 
- je comprends qu'il n'y a pas de possibilité de downgrade (après transfert notamment) associé avec la nouvelle license, cependant si je mets fin à l'utilisation de win 8, puis-je réinstaller mon logiciel d'origine par exemple en faisant la restauration du système OEM (de fait d'ailleurs à moins d'avoir transféré cela met fin à l'utilisation de win 8; bref la nouvelle licence n'a pas de retour en arrière mais si je cesse d'agir selon cette licence puis revenir sur la première licence ou est-t-elle définitivement abrogée ??)
Ne serait-ce que d'un point de vue pragmatique ça me paraît nécessaire de pouvoir repasser par l'install OEM avant de remettre à niveau en cas de crash par exemple
 
- et si je reviens ainsi à la licence OEM d'origine, est que ma boite "mise à jour win 8" est de nouveau une simple licence "mise à jour win 8" c'est-à-dire que je ne peux pas m'en servir sans licence qualifiante mais peux quand même renouveler toute l'opération depuis un AUTRE pc avec une version qualifiante authentique installée?
 
 
Question bonus : est-ce que les mises à niveau gratuites de 8 vers 8.1 et vers 10 "casse" ce raisonnement (toujours en partant de la mise à niveau win 8 ; j'ai bien noté que la seule mise à niveau win 10 notamment ne transforme pas une licence OEM en licence transférable).
 
C'est sans doute dit 15000 fois dans le topic, mais jusqu'à présent j'avais mal compris je pense et le premier post ne répond pas complètement donc je repose la question (le CLUF est assez clair, mais en gros la question est de savoir si on peut renoncer et repartir de zéro).
 
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 01-08-2015 à 15:06:10

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3187162
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2015 à 15:10:31  profilanswer
 

Question sur les modalités pratiques complémentaire à mon post précédent qui portait sur les seuls droits : je sais que la première fois si on fait une install de win 8 à partir de rien il gueule lors de la phase d'activation en disant qu'il s'agit d'une mise à jour et qu'il faut la lancer à partir d'un système antérieure, cependant une fois qu'il a déjà été activé on peut faire des cleans install où on veut quand on veut non ? (tant qu'on a viré la précédente install) Faut-il appeler microsoft dans ce cas ?
 
(à nouveau désolé si c'est du classique...)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3187580
bonny_6400​0
Posté le 02-08-2015 à 04:26:06  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Une licence "Windows 7 PRO OA" que j'ai sur un portable que je souhaite virer, est-ce que je peux la réutiliser sur un autre PC?  
 
Je ne sais pas trop à quoi correspond "OA"...
 
Edit : Non bah apparemment ça ne fonctionnera pas, ça a l'air similaire à de l'OEM.


 
Bin si, même OEM, si ce n'est valable que pour 1 seul PC, tu peux l'installer sur d'autres PC et l'activer via téléphone chez Microsoft !
J'ai fais ça pour des potes, ça fonctionne bien, il suffit de dire que tu as changé de Disque Dur, et que l'activation en ligne ne fonctionne pas ou plus !!!! ;)

n°3187582
spence fox​trot
^^
Posté le 02-08-2015 à 04:37:41  profilanswer
 

bonny_64000 a écrit :


 
Bin si, même OEM, si ce n'est valable que pour 1 seul PC, tu peux l'installer sur d'autres PC et l'activer via téléphone chez Microsoft !
J'ai fais ça pour des potes, ça fonctionne bien, il suffit de dire que tu as changé de Disque Dur, et que l'activation en ligne ne fonctionne pas ou plus !!!! ;)


Bah ouais, c'est comme le braquage de caisse!
Il suffit de mettre une cagoule, avoir un revolver, et braquer la caissière... ça marche, j'ai eu plein de sous, et la police n'est pas venu m'arrêter... alors c'est que c'est légal hein!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3187702
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-08-2015 à 11:39:15  profilanswer
 

bonny_64000 a écrit :


 
Bin si, même OEM, si ce n'est valable que pour 1 seul PC, tu peux l'installer sur d'autres PC et l'activer via téléphone chez Microsoft !
J'ai fais ça pour des potes, ça fonctionne bien, il suffit de dire que tu as changé de Disque Dur, et que l'activation en ligne ne fonctionne pas ou plus !!!! ;)


Oui, très bon conseil !  [:poogz:2]

n°3188161
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2015 à 00:43:13  profilanswer
 

Coucou, perso, je viens de passer une Win 7 OEM 32bits a une Win10 64bits (mais tout en restant sur le même PC.)
 
il m'a fallu faire une mise a jours vers Win10 32, l'activer sur le net puis refaire une installation complète en 64 bits
 
pour avoir le media, je rappel que le soft de Microsoft propose de faire une clef Win32 ET 64bits.
 
une fois l'installation et la connexion au net, la version 64 bits s'est activé toute seule.


---------------
#mais-chut
n°3188169
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 01:00:56  answer
 

Comme pour W7 boîte, livré avec les 2 versions
32&64


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 01:01:02
n°3188171
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-08-2015 à 01:20:46  profilanswer
 

Le problème avec les préinstallations (OEM) c'est que si tu es en 32bits tu bloqué pour les mises à niveau ; il faut faire une clean install après avoir fait la mise à niveau, et que les DVD ne le permettent pas forcément. C'était déjà comme cela pour les MAJ win8 où il fallait tout faire puis récupérer l'utilitaire pour refaire une clean install win 8.1.
 
La différence ici est que la licence MAJ win 10 ne remplace pas la licence OEM par une licence boîte, ce qui était le cas dans d'autres MAJ.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3188228
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2015 à 09:45:14  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Le problème avec les préinstallations (OEM) c'est que si tu es en 32bits tu bloqué pour les mises à niveau ; il faut faire une clean install après avoir fait la mise à niveau, et que les DVD ne le permettent pas forcément. C'était déjà comme cela pour les MAJ win8 où il fallait tout faire puis récupérer l'utilitaire pour refaire une clean install win 8.1.
 
La différence ici est que la licence MAJ win 10 ne remplace pas la licence OEM par une licence boîte, ce qui était le cas dans d'autres MAJ.


boff, perso je trouve ca plutôt bien pour Win10
 
fini les media de restor blindé de pouriciel, maintenant on peut avoir et activer le media original de microsoft


---------------
#mais-chut
n°3189167
HJ
Posté le 05-08-2015 à 00:01:59  profilanswer
 

Surtout que l'image est directement téléchargeable chez MS

n°3189168
Awaer
Posté le 05-08-2015 à 00:03:22  profilanswer
 

On en sait plus sur la conservation de la licence avec la migration de W10 ? Si j'ai une version boite, je conserve une version boite etc ?

n°3189171
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2015 à 00:28:59  profilanswer
 

Awaer a écrit :

On en sait plus sur la conservation de la licence avec la migration de W10 ? Si j'ai une version boite, je conserve une version boite etc ?

 

Oui en licence il n'y a aucun doute. En mise en pratique savoir comment tu actives si tu changes de matos est une autre question, mais bon si de DROIT c'est prévu on verra comment faut faire ensuite.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3189178
spence fox​trot
^^
Posté le 05-08-2015 à 01:12:46  profilanswer
 

Au niveau du serial, ça se déroule comment? (la maj vers w10)

 

En gros, j'ai des XP, j'ai acheté une maj win7 familial 3pc, et j'ai up l'une d'elle en 8 pro.

 

Si j'ai bien compris, il faut que je fasse l'upgrade dans l'année pour avoir la maj gratuite...
Il faut impérativement passer par la maj, car il n'y a pas de serial comme avant pour l'installer...
Donc ça marche comment?
Je sens que je vais en baver avec ma licence 3 postes...

 

edit : le but est bien évidemment de pouvoir faire des installes propres, même après le délai d'un an...


Message édité par spence foxtrot le 05-08-2015 à 01:14:08

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3189180
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2015 à 02:09:51  profilanswer
 

Les serial ne servent pas à grand chose, pour chaque installation/license activée tu fais l'upgrade et t'auras une license win 10 de même statut (oem ou transférable) qu'initialement).


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3189181
spence fox​trot
^^
Posté le 05-08-2015 à 02:26:57  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Les serial ne servent pas à grand chose, pour chaque installation/license activée tu fais l'upgrade et t'auras une license win 10 de même statut (oem ou transférable) qu'initialement).


?
Et dans un an, je fais comment? (si je change de machine par exemple)

 

edit : A moins que tu sous-entendes que microsoft associe (enfin) le serial de windows 7 à "l'upgrade"?

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 05-08-2015 à 02:29:03

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3189183
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-08-2015 à 02:49:07  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


?
Et dans un an, je fais comment? (si je change de machine par exemple)

 

edit : A moins que tu sous-entendes que microsoft associe (enfin) le serial de windows 7 à "l'upgrade"?

 

On ne sait pas trop mais tu auras tous les droits nécessaires.
C'est à dire que même si l'activation ne passe pas automatiquement car par exemple le hardware à changé, comme tu auras trois licences et une clef (celle de la boite 3x WIN7) tu pourras appeler ils devront bien te laisser réactiver d'une manière ou d'une autre...

 

Concrètement je conseille simplement de prendre les informations de la commande "slmgr /dlv" avant et après upgrade sur chaque install.
slmgr permet aussi de bouger 'proprement' une license (un argument permet d'enlever une référence d'activation quelque part, un autre de la mettre ailleurs) mais je ne pense pas qu'il faudra passer par là


Message édité par Mr Oscar le 05-08-2015 à 02:53:39

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR