Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3091381
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-07-2013 à 20:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas du bien lire alors...

Citation :

A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. Lisez bien le CLUF !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 20:14:03  profilanswer

n°3091385
make insta​ll
Posté le 10-07-2013 à 20:42:15  profilanswer

Mais je ne veux pas installer une autre version, je veux le même Vista :\

n°3091388
Xspawn_Lpc
Posté le 10-07-2013 à 21:39:36  profilanswer

version oem = moins chère mais souvent customisée par le constructeur

Elle est donc (potentiellement) différente d'une version boite

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3091390
make insta​ll
Posté le 10-07-2013 à 21:44:54  profilanswer

Arf donc il y a des chances que la clé ne soit pas reconnue ? :(
Du coup obligé de subir le crapware Dell  :pfff:

n°3091411
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2013 à 09:40:36  profilanswer

make install a écrit :

Arf donc il y a des chances que la clé ne soit pas reconnue ? :(
Du coup obligé de subir le crapware Dell  :pfff:

c'est des versions pré-activées, si t'installes un vista de base avec la clé fournie, il refusera de l'activer et tu seras bon pour reprendre ton CD dell et reformater [:ideenoire]

c ce qui m'est arrivé sur mon portable toshiba :spamafote: (le pire étant que c'était à la base pour "rendre" la license XP pro corporate de mon ancien boulot, vu que c'était un PC pro que j'ai gardé en partant de mon job)

et en plus, de toute façon tu n'as pas le droit légalement de faire ça (ce que je savais pas à l'époque, d'ailleurs :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3091412
spence fox​trot
^^
Posté le 11-07-2013 à 09:52:57  profilanswer

Xspawn_Lpc a écrit :

version oem = moins chère mais souvent customisée par le constructeur

Elle est donc (potentiellement) différente d'une version boite

Perdu!

oem = licence pour pc formaté, réservé (contractuellement) aux assembleurs
oem ou retail (maj/version complète) sont exactement les même!

Aucune modification apportée... juste des adware "en veux-tu en voila" (soft promotionnel comme office ou AV, ou encore soft constructeur "d'économie d’énergie", ainsi que des pilotes retapés ou originaux suivant les besoins)
Ces "adware" sont totalement indépendant de windows... et ne le modifie pas...

Les disques de "restauration" fournis contiennent juste une version oem du windows en question.

Par contre pour les nouveaux pc, plus aucun disque fournit... donc, plan légal, je sais pas comment ça se passe.

misato a écrit :

c'est des versions pré-activées, si t'installes un vista de base avec la clé fournie, il refusera de l'activer et tu seras bon pour reprendre ton CD dell et reformater [:ideenoire]

c ce qui m'est arrivé sur mon portable toshiba :spamafote: (le pire étant que c'était à la base pour "rendre" la license XP pro corporate de mon ancien boulot, vu que c'était un PC pro que j'ai gardé en partant de mon job)

et en plus, de toute façon tu n'as pas le droit légalement de faire ça (ce que je savais pas à l'époque, d'ailleurs :o)

un "vista de base" sous entend "du commerce"?
Si oui, alors les clé oem fonctionnent avec des supports oem du commerce... testé, approuvé...
(j'ai récupéré je_ne_sais_combien de licences oem sur des pc qui partaient à la poubelle pour les réattribuer... des disques oem ont toujours parfaitement fonctionné!)

Spoiler :

P.S. : je ne reviendrais pas sur la légalité de cette manœuvre, je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises... pour ceux qui débarquent soit vous cherchez en arrière, soit MP.

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3091418
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2013 à 11:31:47  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Perdu!

oem = licence pour pc formaté, réservé (contractuellement) aux assembleurs
oem ou retail (maj/version complète) sont exactement les même!

Aucune modification apportée... juste des adware "en veux-tu en voila" (soft promotionnel comme office ou AV, ou encore soft constructeur "d'économie d’énergie", ainsi que des pilotes retapés ou originaux suivant les besoins)
Ces "adware" sont totalement indépendant de windows... et ne le modifie pas...

Les disques de "restauration" fournis contiennent juste une version oem du windows en question.

Par contre pour les nouveaux pc, plus aucun disque fournit... donc, plan légal, je sais pas comment ça se passe.

tiens, bonne question ... avec un peu de chance, t'as un soft à la con qui te permet de créer les DVD qu'il te faut graver toi-meme (super pour la longévité [:prozac])

spence foxtrot a écrit :

un "vista de base" sous entend "du commerce"?
Si oui, alors les clé oem fonctionnent avec des supports oem du commerce... testé, approuvé...
(j'ai récupéré je_ne_sais_combien de licences oem sur des pc qui partaient à la poubelle pour les réattribuer... des disques oem ont toujours parfaitement fonctionné!)

Spoiler :

P.S. : je ne reviendrais pas sur la légalité de cette manœuvre, je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises... pour ceux qui débarquent soit vous cherchez en arrière, soit MP.

je suis en train de me dire, c encore plus drole que je pensais :
quand j'ai reçu mon PC portable toshiba (pour le boulot à l'époque), yavait une licence vista home dessus. j'ai viré pour mettre un XP pro et l'intégrer au domaine.
quand je suis parti de mon boulot, j'ai remis le vista home en utilisant ... le DVD fourni par toshiba, qui était en fait un DVD de vista de chez microsoft.
sauf qu'avec le portable, yavait aussi un DVD de réinstall, et que le DVD de vista, d'après ce que j'ai compris plus tard, était à priori destiné à te faciliter la tache si tu décidais d'upgrader ta version de vista de home en ultimate / pro / etc.

le DVD de reinstall ... réinstalle un vista, qui est déjà truffé de merdouilles diverses (versions d'essai de norton, office ...) et de drivers plus ou moins customisés, mais qui est pré-activé et ne nécessite pas une activation en ligne.

et le numéro de licence sur le stiker du PC ne s'active pas en ligne, donc tu peux pas prendre un DVD de vista fourni par microsoft (avec une licence OEM par exemple), et l'installer dessus.

déjà, bon point, il ne formate pas obligatoirement, ce qui est déjà une bénédiction - c pas le cas pour le PC compaq sous win 7 que j'ai eu en convalescence la semaine dernière, que je me suis fait chier à copier des trucs en partitionnant le disque, et qu'en réinstallant depuis la partoche de sauvegarde, il m'a tout fait péter [:ideenoire]par contre, niveau drivers, j'apprécie particulièrement le driver de la geforce 7600 qui était bloqué à une version d'il y a plus de 2 ans ... :love: ... et la carte à la base a un ID différent qui plantait l'installation des drivers nvidia génériques, ce qui a été finalement supprimé par une version de driver plus récente encore ... mais bref ça commence à dater tout ça :o

ça me fait d'ailleurs halluciner ce que je lis sur les dernières versions de license : t'as un CD de version OEM, t'as 10 versions OEM à installer, t'es sensé ouvrir chaque boite de license et utiliser le CD fourni avec la license, et pas celui de la boite à coté ?
WTF, c'est quoi la différence ? t'achètes un droit d'utilisation du logiciel, qu'est-ce qu'ils s'en foutent de la façon de l'installer du moment que tu payes pour ce que tu utilises in fine [:prozac] ? (questions rhétoriques, j'imagine que les réponses en forme d'extraits du CLUF à lire après un bac+28 en droit sont dans les posts précédents)
je trouve ça sinistre pour la suite, ces histoires de droits d'auteurs / droits d'utilisation sont en train de nous empoisonner la vie à tous les étages, bientot les marchands de logiciels, ça sera plus des avocats que des codeurs :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-07-2013 à 11:39:31

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3091421
spence fox​trot
^^
Posté le 11-07-2013 à 12:02:20  profilanswer

Tu vas un peu dans tout les sens, je vais essayer de rester dnas le cadre du topic :)

misato a écrit :

tiens, bonne question ... avec un peu de chance, t'as un soft à la con qui te permet de créer les DVD qu'il te faut graver toi-meme (super pour la longévité [:prozac])

Donc, là je parlais plan légal... car le cluf d'une version oem est tjs le même... et il indique que tu as un disque physique rattaché à ta licence...
Donc techniquement, tu es censé avoir un disque d'installation/réinstallation... mais pas de restauration ou sauvegarde...
Mais j'ai jamais lu le cluf entier... donc, je ne sais pas comment ça se passe d'un point de vu légal...

misato a écrit :

le DVD de reinstall ... réinstalle un vista, qui est déjà truffé de merdouilles diverses (versions d'essai de norton, office ...) et de drivers plus ou moins customisés, mais qui est pré-activé et ne nécessite pas une activation en ligne.

C'est donc un disque de restauration, avec un fichier de licence constructeur dédié spécifiquement à la série de ton pc... (tout les pc ayant le même hardware... donc une barrette de ram en plus, ou d'une marque différente suffit à invalider potentiellement ce fichier pré-activé)

misato a écrit :

et le numéro de licence sur le stiker du PC ne s'active pas en ligne, donc tu peux pas prendre un DVD de vista fourni par microsoft (avec une licence OEM par exemple), et l'installer dessus.

Bien sur que si!
les numéros de licence oem fonctionnent avec n'importe quels disques officiels windows du commerce, constructeur, assembleur, ou compilé par toi-même!
Je pense que tu saisies mal la licence OEM...

misato a écrit :

déjà, bon point, il ne formate pas obligatoirement, ce qui est déjà une bénédiction

OEM = disque cible intégralement vierge (aucunes partitions existantes)...
Tu peux cependant les créer à l'installation d'une licence OEM si je ne me trompe pas.
Si il n'est pas vierge, au moment où tu commences la copies des fichiers, comme par magie (je n'ai pas trouvé comment en fait), la licence oem sera refusée... (il doit y avoir une protection pendant la copie qui est ajoutée)
Le formatage est toujours annoncé de toutes façons (mais je me suis déjà fait avoir  [:kirk_hammett] )

misato a écrit :

ça me fait d'ailleurs halluciner ce que je lis sur les dernières versions de license : t'as un CD de version OEM, t'as 10 versions OEM à installer, t'es sensé ouvrir chaque boite de license et utiliser le CD fourni avec la license, et pas celui de la boite à coté ?
WTF, c'est quoi la différence ?

Physiquement/logiciellement : aucune!
Légalement : c'est une œuvre littéraire, elle est donc unique... donc serial rattaché à son support... qui forment la licence :)

Microsoft autorise la tolérance... et te dira de te rapprocher de ton revendeur pour obtenir un autre disque pour ta version...
Si microsoft disait que c'était raté pour toi, et que tu devais entièrement racheter une licence, ils savent que personne ne le ferait et piraterait...
Microsoft ayant les droits d’auteurs, il autorise constructeurs et techniciens à faire des copies, ce qui devient légal pour eux... mais pour pour nous (consommateur X)

Au téléphone, les conseillés te diront sinon, de te rapprocher d'un informaticien ayant un "master cd"... (expérience faite par moi-même!)

misato a écrit :

t'achètes un droit d'utilisation du logiciel, qu'est-ce qu'ils s'en foutent de la façon de l'installer du moment que tu payes pour ce que tu utilises in fine [:prozac] ? (questions rhétoriques, j'imagine que les réponses en forme d'extraits du CLUF à lire après un bac+28 en droit sont dans les posts précédents)

Microsoft? En fait ils s'en cognent... c'est nos lois à nous qui en ont quelque chose à faire... microsoft y voit juste un moyen d'y gagner un peu plus... (j'imagine que pour dupliquer un disque windows, un constructeur doit surement payer des royalties...)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 11-07-2013 à 12:05:39

---------------
n°3091429
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2013 à 14:13:19  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Tu vas un peu dans tout les sens, je vais essayer de rester dnas le cadre du topic :)

hum, oui, je fais un peu bcp de 3615 mylife, en fait :sweat:

spence foxtrot a écrit :

Mais j'ai jamais lu le cluf entier... donc, je ne sais pas comment ça se passe d'un point de vu légal...

le lire en entier, c'est déjà un exploit en soi ... reste à le comprendre. surtout quand le texte fait 40 pages A4 truffées de termes légaux et techniques auxquels tu comprends que dalle. cte rigolade. meme des gens qui savent en gros de quoi ça parle arrive à en etre dégouté ou saoulé sans réussir à le comprendre ... c'est conçu et écrit pour que tu puisses pas le lire (et encore moins le comprendre).

spence foxtrot a écrit :

Bien sur que si!
les numéros de licence oem fonctionnent avec n'importe quels disques officiels windows du commerce, constructeur, assembleur, ou compilé par toi-même!
Je pense que tu saisies mal la licence OEM...

ah non. testé et approuvé.
alors, je sais pas, j'ai pas le PC sous les yeux pour te dire ce que c'est exactement comme type de numéro / licence, mais non seulement ça s'active pas en ligne (erreur à l'activation), mais en plus ça ne s'active pas non plus par téléphone. ça remonte à trop loin pour que je me souviennes (j'ai quitté la boite qui m'avait acheté ce PC en janvier 2009), mais il me semble que j'avais essayé de l'activer par téléphone, et que là aussi je m'étais fait jeter. sur les forums de toshiba, ils annonçaient qu'il fallait obligatoirement passer par le DVD de restau avec licence pré-activée, et que la réinstall depuis un DVD de vista "normal" en entrant le numéro du sticker ne marchait pas.
après, c'est peut-etre spécifique au fait que c'est un portable, mais j'ai pas voulu retenter l'expérience avec le windows 7 du PC dont le HDD est décédé ...

spence foxtrot a écrit :

OEM = disque cible intégralement vierge (aucunes partitions existantes)...
Tu peux cependant les créer à l'installation d'une licence OEM si je ne me trompe pas.
Si il n'est pas vierge, au moment où tu commences la copies des fichiers, comme par magie (je n'ai pas trouvé comment en fait), la licence oem sera refusée... (il doit y avoir une protection pendant la copie qui est ajoutée)
Le formatage est toujours annoncé de toutes façons (mais je me suis déjà fait avoir  [:kirk_hammett] )

ça c'est débile, le fait que le disque soit vierge ne présage en rien du fait que le PC soit neuf et que la license OEM soit valide ou pas (réinstall sur un existant ou pas) : t'as pu faire une copie de ton ancien disque et tu veux installer ton nouvel OS en gardant les partitions de données de ton ancien PC sur ton nouveau.
d'ailleurs, j'ai installé un win7 home premium OEM sur un disque cloné où j'avais mon XP pro (OEM aussi) de mon ancien PC, il m'a laissé faire :o, je l'aurais d'ailleurs eu extremement mauvaise s'il m'avait effacé le disque ... j'ai par contre, il me semble, formaté le C: à l'install. mais j'avais sur les autres partitions des données que je n'avais pas ailleurs :o

sinon, j'ai donc un petit PC compaq en convalescence suite au decès de son HDD, l'install est customisée par le constructeur (HP / compaq) depuis une partition de restauration, l'install te dit "attention le disque dur sera rendu à son format d'origine", j'avais rien contre le fait qu'il me formate la partition de l'OS, j'aurais juste aimé qu'il évite de me repartitionner le disque dans le meme temps... tu cliques sur OK et il fait tout, et quand tu peux enfin accéder au windows (plusieurs dizaines de minutes plus tard), hop tout ce que tu avais mis de coté a disparu, merci HP ! (j'avais prévu la connerie et j'avais des copies à dispo, mais ça me fait chier d'avoir attendu que les copies terminent (surtout le fichier clonezilla de 25 Go et l'image complète directement utilisable pour 40 Go) pour devoir les refaire 2h après, quoi :o)

---------------
n°3091435
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 15:02:51  answer

Il me semble avoir compris en vous lisant, qu'1 OEM = 1 disque entier
Ce qui veut dire formatage

Une licence équivaut donc, au delà des droits d'utilisation de la propriété 'éditoriale' (le code :d ...), du disque supportant sur lequel est installé l'OS (en intégralité pour lui et/ou sa partition de restauration :o), le tout sous forme figée car hardware de portable
Et donc si modification du hardware, normalement la licence est invalidée, même et surtout, en changeant le disque sur lequel est installé l'OS  !

Enfin, une installation doit se faire avec un support qui peut prendre plusieurs formes (souvent un DVD mais l'image iso continue pour moi de poser souci quant à la légalité, ça a déjà été dit)

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 15:05:32
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 15:02:51  profilanswer

n°3091440
yf38
Posté le 11-07-2013 à 15:48:25  profilanswer

Le DVD de Vista Familiale Premium version boite contient en fait plusieurs versions de Vista. Pour choisir celle qu'on veut installer avec, il suffit de ne pas entrer de numéro de licence à la première demande pendant l'installation, et là, merveille on a un dialogue qui demande quelle est celle qu'on veut installer.
On donnera plus tard (dans les 30 jours) le bon numéro de licence, pour l'activer.
Elle contient entre autres la version Vista basique installée sur certains Compaq, que j'ai du réinstaller comme ça, avec le numéro du sticker (et oui) et même pire, en changeant de carte mère AMD (morte, chipset Nvidia pourri) pour une carte mère Intel !
Et.... activation par internet OK (je m'attendais au téléphone, mais non).
Mais ce n'est qu'un exemple (tenant du miracle ?), à la conformité douteuse au CLUF, enfin bref...

Message édité par yf38 le 11-07-2013 à 15:50:51
n°3091442
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 15:51:43  answer

Vista est peut-être particulier vis à vis de cette procédure, ancienne maintenant, qui faisait encore la part belle au support d'installation solide, complet et pas lourd ...
J'ai aussi procédé de la même sur une même machine (Vista Basic OEM)
Mais le coup de la carte mère, on regrette en te lisant ce qui se pratique maintenant :/ !

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 15:53:18
n°3091444
make insta​ll
Posté le 11-07-2013 à 16:15:01  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir un peu lancé les débats mais je ne suis toujours pas fixé.
Du coup, je vais tenter et là au moins je serai fixé :o

Surtout qu'une chose que j'ai oubliée de mentionner c'est que je réinstalle sur un nouveau DD, j'espère que ça ne fait pas partie de l'empreinte associée à la clé...

n°3091472
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 11-07-2013 à 23:09:37  profilanswer

misato a écrit :

le lire en entier, c'est déjà un exploit en soi ... reste à le comprendre. surtout quand le texte fait 40 pages A4 truffées de termes légaux et techniques auxquels tu comprends que dalle. cte rigolade. meme des gens qui savent en gros de quoi ça parle arrive à en etre dégouté ou saoulé sans réussir à le comprendre ... c'est conçu et écrit pour que tu puisses pas le lire (et encore moins le comprendre).

Gros +1

n°3091967
CCyril2
Posté le 17-07-2013 à 12:02:32  profilanswer

Petite question sur une licence Win8 :  
Quels sont les critères qui déterminent que le PC a "changé" pour une licence Win8, et donc que le PC réclame une nouvelle authentification?
Hier j'ai changé l'agencement du PC, rajouté un ventilateur, et profité pour optimiser le rangement des câbles. Tout a été rebranché à l'identique, excepté le lecteur DVD dont j'ai oublié de rebrancher l'alim.  
Et au boot,il me demandait de réactiver mon Windows 8 Pro version Maj, que la clé enregistrée était déjà utilisée par un autre poste. Pas de soucis,j'ai réactivé par téléphone, mais ça m'a surpris.  
Est ce qu'une simple modification dans les lecteurs provoque une nouvelle authentification? Ou est ce le fait d'avoir débranché toutes les alimentations, et de les avoir rebranchées par la suite?

n°3091976
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2013 à 14:07:12  profilanswer

En principe, c'est un ensemble de composants modifiés qui provoque une demande de réactivation. Le simple changement d'un lecteur ne doit pas impacter. Mais parfois, ça foire :D

n°3091978
CCyril2
Posté le 17-07-2013 à 14:26:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

En principe, c'est un ensemble de composants modifiés qui provoque une demande de réactivation. Le simple changement d'un lecteur ne doit pas impacter. Mais parfois, ça foire :D

Ok, merci pour la réponse  :jap: .
Question subsidiaire : à la question "sur combien de PC cette licence est elle installée", j'ai eu le choix entre 1 et 2. J'ai pris 1, cela veut donc dire qu'il a révoqué l'ancienne licence, et que je peux éventuellement installer mon Win8 sur un second PC? Ou devrais je passer à nouveau par l'authentification au téléphone, en précisant 2 PC cette fois ci?

n°3091987
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-07-2013 à 16:46:37  profilanswer

1 licence = 1 PC ! Donc non, tu ne peux pas l'installer sur un second PC.

n°3092152
Ryz
Cacaille !
Posté le 20-07-2013 à 00:32:43  profilanswer

Salut a tous !  :jap:  
Je vous explique mon problème :
Je viens de changer presque tous les composants de ma tour (carte mère Asus Z87A, processeur i7 4770K, carte graphique GTX 760...) j'ai gardé mon DD car j'ai beaucoup de choses à récupérer et j'ai une version de win7. Seulement au premier lancement de mon pc (une fois monté) win7 ne se lance pas... enfin il se lance jusqu'à l'écran juste avant d'ouvrir une session (quand l'animation de la fenêtre Windows apparaît puis écran bleu très bref et l'ordi redémarre)
ça tombe à peu près bien vue que je voulais en changer (version pas très légale et je veux me ranger :D )
J'ai vue à droite à gauche que pour les processeur aussi récents il fallait prendre du win8 car le 7 ne serait plus mis à jour  :??:  
Je suis nouveau sur PC mais ça me parait quand même bizarre... enfin bref je demande l'avis des experts  :)  
vous me conseillerez quelle version de quel Windows?

n°3092153
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2013 à 01:04:13  answer

La même mais réinstallée

n°3092156
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-07-2013 à 09:41:07  profilanswer

Celle là, à 40€, pour rentrer dans le droit chemin
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 8_pro.html

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 20-07-2013 à 09:41:38

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3092164
spence fox​trot
^^
Posté le 20-07-2013 à 14:11:23  profilanswer

grosfelix a écrit :

Celle là, à 40€, pour rentrer dans le droit chemin
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 8_pro.html

Ou un Win7 trouvé dans la rue :)

leblond : c'est normal que ça ne marche pas... normalement, un changement de carte mère, tu dois réinstaller windows... car les pilotes qui étaient du à la dernière installation ne sont pas forcément conformes/adéquats... tu peux même potentiellement griller ton matos (ultra rare... mais "possible" )
Au "pire", tu peux tenter le mode sans echec (avec ou sans réseau), le temps de récupérer des fichiers ou autres de façon plus pratique qu'avec un autre pc...

Win 7 est toujours mis à jour, ne t'inquiètes pas... et encore pour 5ans facile :)
Win 8 n'est pas suffisamment aimé, donc win 7 a de beaux jours devant lui!
Il est possible que pour les derniers cpu de AMD, il y avait une prise en charge supplémentaire qui aurait du arriver avec win 8... mais les tests avaient révélés que ça n'avait rien changé xD

Moi je continue de conseiller Win 7, bien plus agréable à l’œil, plus ergonomique pour les utilisateurs de pc, linux ou autres... Mais surtout moins restrictif, et forcément plus stable.
Le win 8 est surtout bien pensé pour ceux qui débutent sur PC, tout est différent, donc pas de "mauvaises habitudes" des anciennes versions, et tout parait logique... (on ne clique plus sur "démarrer" pour "arrêter" :D)

Message édité par spence foxtrot le 20-07-2013 à 14:11:50

---------------
n°3092167
Ryz
Cacaille !
Posté le 20-07-2013 à 15:00:02  profilanswer

Ha j'ai eu un peu de chance alors   :ange:  
Merci pour ces explications Spence foxtrot  :jap:  

Je rejoins ton avis sur Win8 : j'ai un pc portable en Win8 j'en suis pas du tout fan mais c'est une habitude à prendre et il est clair que c'est beaucoup plus simple pour ceux qui débutent (comme ma grand mère, 76 ans tout de même  :sol: , qui se "balade" par rapport à Win7)

n°3093268
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 31-07-2013 à 19:12:24  profilanswer

Question : je suis en W7 32bits, licence OEM, et j'aimerais passer en 64(connerie faite quand j'ai assemblé mon PC, de pas passer directement en 64 bits :o ).

Sachant que je compte bien évidemment formater mon disque système avant et que j'ai bien un CPU 64bits, est-ce que si j'achète un Windows 64 bits OEM, je pourrais l'installer sur mon PC qui n'est pas neuf ? Parce que de ce que j'ai compris du premier post, les OEMs sont pour les PCs neufs...

n°3093272
spence fox​trot
^^
Posté le 31-07-2013 à 19:30:21  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Question : je suis en W7 32bits, licence OEM, et j'aimerais passer en 64(connerie faite quand j'ai assemblé mon PC, de pas passer directement en 64 bits :o ).

Sachant que je compte bien évidemment formater mon disque système avant et que j'ai bien un CPU 64bits, est-ce que si j'achète un Windows 64 bits OEM, je pourrais l'installer sur mon PC qui n'est pas neuf ? Parce que de ce que j'ai compris du premier post, les OEMs sont pour les PCs neufs...

oui toujours...
mais normalement, un licence 32 est valide en 64... t'as juste un trouver un disque d'installation en 64b.

Le stickers que tu as précise 32?

---------------
n°3093278
jean pierr​e
Posté le 31-07-2013 à 20:14:11  profilanswer

Question subsidiaire, dans le boitier de DVD, n'y avait il pas la version 64. J'ai la version premium ou de base, j'ai les 2 dvd dans la boite

n°3093288
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2013 à 23:07:28  profilanswer

Sur une version OEM, non il n'y a pas les deux éditions. Si tu as une licence 32bits, il faut en racheter une pour passer au 64bits.

n°3093290
jean pierr​e
Posté le 31-07-2013 à 23:18:43  profilanswer

:o  Et sur les versions ultimate ?

n°3093296
spence fox​trot
^^
Posté le 31-07-2013 à 23:45:57  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o  Et sur les versions ultimate ?

c'est pas la même chose

les deux versions sont OEM et retail
Retail, c'est soir la MaJ, soit l'installation complete

Ensuite, ultimate, home ou cie, c'est des versions "compilation" de windows

---------------
n°3093298
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 01-08-2013 à 00:40:34  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

oui toujours...
mais normalement, un licence 32 est valide en 64... t'as juste un trouver un disque d'installation en 64b.

Le stickers que tu as précise 32?

Le sticker ne précise pas 32. Mais amha c'est mort quand même, vu la suite.

Wolfman a écrit :

Sur une version OEM, non il n'y a pas les deux éditions. Si tu as une licence 32bits, il faut en racheter une pour passer au 64bits.

Effectivement je n'avais que la 32bit dans ma version.
Donc si je comprends bien, pour mon PC qui date de 2010 version OEM = pas OK.
Je vais essayer de me trouver un W7 64 bit non OEM àpacher alors :o .

Merci pour vos infos :jap: .

n°3093316
spence fox​trot
^^
Posté le 01-08-2013 à 08:22:28  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Le sticker ne précise pas 32. Mais amha c'est mort quand même, vu la suite.

Cerfpyvert a écrit :

Effectivement je n'avais que la 32bit dans ma version.
Donc si je comprends bien, pour mon PC qui date de 2010 version OEM = pas OK.

j'viens de te dire que si xD

oem = hdd cible vierge non formaté, c'est tout

---------------
n°3093319
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-08-2013 à 09:04:07  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Ou regarde du côté des mises à jour Win8, ça te coûtera moins cher.

n°3093325
yf38
Posté le 01-08-2013 à 09:46:56  profilanswer

n°3093329
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 01-08-2013 à 10:01:13  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

j'viens de te dire que si xD

oem = hdd cible vierge non formaté, c'est tout

Han OK, j'avais complètement compris de travers  [:tinostar] . Donc je dois bien racheter une licence (ma licence ne proposant pas de 64b) mais une licence OEM ferait l'affaire - j'essaye de clarifier parce que j'avoue que j'ai du mal :o .

Wolfman a écrit :

Ou regarde du côté des mises à jour Win8, ça te coûtera moins cher.

De ce que je lisais sur le net j'étais pas certain la version MAJ marcherait avec ma licence OEM, mais comme tu le dis ç'a l'air d'être le cas.
Après comme je suis satisfait de W7 (et que je ne suis pas pressé :o ), je pense que je vais d'abord regarder dans Achats/Vente s'il y a possibilité d'avoir un W7 64b d'occasion en dessous du prix de la MAJ W8. Le cas échéant je me rabattrai sur ce dernier (Quoique je viens de voir la MAJ à 43€ fdp in sur Amazon... mouais je vais peut-être partir là-dessus).

En tout cas merci encore à vous deux pour l'aide, ça m'a bien aidé à clarifier la situation :jap:

EDIT: Merci également yf38, c'est clair que le prix est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cerfpyvert le 01-08-2013 à 10:02:01
n°3094652
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2013 à 12:56:48  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Han OK, j'avais complètement compris de travers  [:tinostar] . Donc je dois bien racheter une licence (ma licence ne proposant pas de 64b) mais une licence OEM ferait l'affaire - j'essaye de clarifier parce que j'avoue que j'ai du mal :o .

Cerfpyvert a écrit :

De ce que je lisais sur le net j'étais pas certain la version MAJ marcherait avec ma licence OEM, mais comme tu le dis ç'a l'air d'être le cas.
Après comme je suis satisfait de W7 (et que je ne suis pas pressé :o ), je pense que je vais d'abord regarder dans Achats/Vente s'il y a possibilité d'avoir un W7 64b d'occasion en dessous du prix de la MAJ W8. Le cas échéant je me rabattrai sur ce dernier (Quoique je viens de voir la MAJ à 43€ fdp in sur Amazon... mouais je vais peut-être partir là-dessus).

En tout cas merci encore à vous deux pour l'aide, ça m'a bien aidé à clarifier la situation :jap:

EDIT: Merci également yf38, c'est clair que le prix est intéressant.

si il y a W7 dans la partie achat/vente, ca sera une version box que le vendeur aura raqué 200€. m’étonnerait qu'il la lâche a 50

---------------
#mais-chut
n°3094935
spirou59
Posté le 18-08-2013 à 08:11:52  profilanswer

Hello, mon PC ne possédait pas une clé légale de W7.
J'ai donc acheté le kit Get Genuine Online Kit pour Windows 7.

Est-ce que je pourrai utiliser cette clé sur un autre PC, le jour ou je change mon PC?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°3095042
Z_cool
Posté le 19-08-2013 à 07:41:34  profilanswer

Salut,  

Dans le cardes de ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4457_1.htm
J ai achete 4 machines dell totallement identique, dois je faire 4 medias de restauration ? Ou un seul suffira pour restaurer toutes les machines en cas de besoin ?

Merci

---------------
#mais-chut
n°3095074
Z_cool
Posté le 19-08-2013 à 13:48:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,  

Dans le cardes de ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4457_1.htm
J ai achete 4 machines dell totallement identique, dois je faire 4 medias de restauration ? Ou un seul suffira pour restaurer toutes les machines en cas de besoin ?

Merci

Help.
semblerais que la procédure prenne de nombreuse heures et j'ai pas envie de multiplier par 4 ce temps

---------------
#mais-chut
n°3095110
spence fox​trot
^^
Posté le 19-08-2013 à 18:10:47  profilanswer

Légalement : 4 disques à faire...

En pratique : tant que t'as bien payé tes licences...

Message édité par spence foxtrot le 19-08-2013 à 18:11:02

---------------
n°3095143
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-08-2013 à 23:33:13  profilanswer

Correction : légalement un seul kit suffit.

n°3095147
Z_cool
Posté le 20-08-2013 à 00:23:54  profilanswer

Oky merci, j ai pas encore eu le temps de commencer, ca m a deja pris 2 3 heures rien que pour les connecter.

Message édité par Z_cool le 20-08-2013 à 00:24:15

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)