|
Auteur | Sujet : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-07-2013 à 20:14:03 ![]() ![]() |
make install | Mais je ne veux pas installer une autre version, je veux le même Vista :\ |
Xspawn_Lpc | version oem = moins chère mais souvent customisée par le constructeur
--------------- Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter ! |
make install | Arf donc il y a des chances que la clé ne soit pas reconnue ? |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
misato Clavicula Nox |
tiens, bonne question ... avec un peu de chance, t'as un soft à la con qui te permet de créer les DVD qu'il te faut graver toi-meme (super pour la longévité
je suis en train de me dire, c encore plus drole que je pensais : le DVD de reinstall ... réinstalle un vista, qui est déjà truffé de merdouilles diverses (versions d'essai de norton, office ...) et de drivers plus ou moins customisés, mais qui est pré-activé et ne nécessite pas une activation en ligne. et le numéro de licence sur le stiker du PC ne s'active pas en ligne, donc tu peux pas prendre un DVD de vista fourni par microsoft (avec une licence OEM par exemple), et l'installer dessus. déjà, bon point, il ne formate pas obligatoirement, ce qui est déjà une bénédiction - c pas le cas pour le PC compaq sous win 7 que j'ai eu en convalescence la semaine dernière, que je me suis fait chier à copier des trucs en partitionnant le disque, et qu'en réinstallant depuis la partoche de sauvegarde, il m'a tout fait péter ça me fait d'ailleurs halluciner ce que je lis sur les dernières versions de license : t'as un CD de version OEM, t'as 10 versions OEM à installer, t'es sensé ouvrir chaque boite de license et utiliser le CD fourni avec la license, et pas celui de la boite à coté ? Message cité 1 fois Message édité par misato le 11-07-2013 à 11:39:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
spence foxtrot ^^ | Tu vas un peu dans tout les sens, je vais essayer de rester dnas le cadre du topic
Microsoft autorise la tolérance... et te dira de te rapprocher de ton revendeur pour obtenir un autre disque pour ta version... Au téléphone, les conseillés te diront sinon, de te rapprocher d'un informaticien ayant un "master cd"... (expérience faite par moi-même!)
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 11-07-2013 à 12:05:39 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2013 à 15:02:51 ![]() Il me semble avoir compris en vous lisant, qu'1 OEM = 1 disque entier Une licence équivaut donc, au delà des droits d'utilisation de la propriété 'éditoriale' (le code Enfin, une installation doit se faire avec un support qui peut prendre plusieurs formes (souvent un DVD mais l'image iso continue pour moi de poser souci quant à la légalité, ça a déjà été dit) Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 15:05:32 |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2013 à 15:02:51 ![]() ![]() |
yf38 | Le DVD de Vista Familiale Premium version boite contient en fait plusieurs versions de Vista. Pour choisir celle qu'on veut installer avec, il suffit de ne pas entrer de numéro de licence à la première demande pendant l'installation, et là, merveille on a un dialogue qui demande quelle est celle qu'on veut installer. Message édité par yf38 le 11-07-2013 à 15:50:51 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2013 à 15:51:43 ![]() Vista est peut-être particulier vis à vis de cette procédure, ancienne maintenant, qui faisait encore la part belle au support d'installation solide, complet et pas lourd ... Message édité par Profil supprimé le 11-07-2013 à 15:53:18 |
make install | J'ai l'impression d'avoir un peu lancé les débats mais je ne suis toujours pas fixé.
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Gros +1
|
CCyril2 | Petite question sur une licence Win8 : |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | En principe, c'est un ensemble de composants modifiés qui provoque une demande de réactivation. Le simple changement d'un lecteur ne doit pas impacter. Mais parfois, ça foire |
CCyril2 |
|
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | 1 licence = 1 PC ! Donc non, tu ne peux pas l'installer sur un second PC. |
Ryz Cacaille ! | Salut a tous ! |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2013 à 01:04:13 ![]() La même mais réinstallée |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Celle là, à 40€, pour rentrer dans le droit chemin
Message cité 1 fois Message édité par grosfelix le 20-07-2013 à 09:41:38 --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
spence foxtrot ^^ |
leblond : c'est normal que ça ne marche pas... normalement, un changement de carte mère, tu dois réinstaller windows... car les pilotes qui étaient du à la dernière installation ne sont pas forcément conformes/adéquats... tu peux même potentiellement griller ton matos (ultra rare... mais "possible" ) Win 7 est toujours mis à jour, ne t'inquiètes pas... et encore pour 5ans facile Moi je continue de conseiller Win 7, bien plus agréable à l’œil, plus ergonomique pour les utilisateurs de pc, linux ou autres... Mais surtout moins restrictif, et forcément plus stable. Message édité par spence foxtrot le 20-07-2013 à 14:11:50 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Ryz Cacaille ! | Ha j'ai eu un peu de chance alors |
Cerfpyvert Le Sabotageur | Question : je suis en W7 32bits, licence OEM, et j'aimerais passer en 64(connerie faite quand j'ai assemblé mon PC, de pas passer directement en 64 bits |
spence foxtrot ^^ |
jean pierre | Question subsidiaire, dans le boitier de DVD, n'y avait il pas la version 64. J'ai la version premium ou de base, j'ai les 2 dvd dans la boite |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Sur une version OEM, non il n'y a pas les deux éditions. Si tu as une licence 32bits, il faut en racheter une pour passer au 64bits. |
jean pierre |
spence foxtrot ^^ |
Cerfpyvert Le Sabotageur |
|
spence foxtrot ^^ |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
yf38 | il en reste encore:
|
Cerfpyvert Le Sabotageur |
Han OK, j'avais complètement compris de travers
De ce que je lisais sur le net j'étais pas certain la version MAJ marcherait avec ma licence OEM, mais comme tu le dis ç'a l'air d'être le cas. En tout cas merci encore à vous deux pour l'aide, ça m'a bien aidé à clarifier la situation EDIT: Merci également yf38, c'est clair que le prix est intéressant. Message cité 1 fois Message édité par Cerfpyvert le 01-08-2013 à 10:02:01 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
spirou59 | Hello, mon PC ne possédait pas une clé légale de W7.
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Salut, --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
spence foxtrot ^^ | Légalement : 4 disques à faire...
Message édité par spence foxtrot le 19-08-2013 à 18:11:02 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Correction : légalement un seul kit suffit. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Oky merci, j ai pas encore eu le temps de commencer, ca m a deja pris 2 3 heures rien que pour les connecter. Message édité par Z_cool le 20-08-2013 à 00:24:15 --------------- #mais-chut |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
fermeture des comptes windows ?? | Perdu numero de Serie Windows.... |
Pb licence Windows XP ? | "Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro |
assistance d'impression windows | Windows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec |
Erreur Windows | [Windows 98SE] Les ports USB se désactivent ! |
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... | |
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |