|
Auteur | Sujet : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |
---|
grosfelix Nous sommes tous des Belges | Reprise du message précédent :
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
![]() Publicité | Posté le 06-05-2013 à 20:49:09 ![]() ![]() |
jean pierre |
|
megamans Asdrubaelvect |
|
vax71 Mostly Harmless | Bonjour Quoi qu'on en dise, c'est un sac de nœuds… J'ai lu plein de choses, et je ne suis encore sûr de rien. Bref… J'ai un PC sous XP. Je voudrais installer 8 Pro, tout en gardant XP sous le coude (soit en dual boot, soit virtualisé, soit sur un autre PC, peu importe, c'est un autre problème). D'après ce que j'ai lu, j'ai le droit utiliser la licence Vista OEM du portable comme qualifiante pour 8, que j'installerai sur mon PC fixe. J'ai bon? Mais je ne sais pas si je vais pouvoir (techniquement) installer Vista sur le fixe pour faire la mise à jour (même sans activer). Puis-je me contenter du XP déjà installé, et néanmoins pouvoir en réutiliser la licence? (la licence Vista serait sacrifiée) De plus, je veux passer de 32 bits à 64. J'ai compris qu'il faudra faire une installation complète, pas de souci. Mais je me demande bien comment procéder et jongler entre mes 2 PC pour finalement avoir 8Pro 64 bits sur mon fixe… Mais il n'y a peut-être pas de problème. J'espère avoir été clair. Merci par avance pour votre patience… Message édité par vax71 le 08-05-2013 à 11:51:37 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
vax71 Mostly Harmless | Bin je veux bien, mais d'après ce qui est écrit là: …
… je peux mettre à jour Vista vers 8, puis transférer Vista. Non? J'ai bien fait de poser la question vu que tout le monde n'est pas d'accord. Et du coup, si je dois conserver la licence OEM qualifiante, suis-je supposé conserver le portable presque HS (et vide), ou le sticker suffit?
Message édité par vax71 le 08-05-2013 à 20:04:44 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
yf38 | Tu ne peux pas mettre à jour Vista sur le portable puis transférer le tout. Tes citations, avec tout le respect que je dois à leurs auteurs XP va être "écrasé" tu vas retrouver une partie dans un dossier windows.old" mais pas du tout fonctionnel, juste pour récupérer des informations si besoin. Tu peux aussi faire une image de ton XP avec Acronis True Image ou autre et la conserver pour restauration au cas où tu ne serais pas convaincu par Windows 8 Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 09-05-2013 à 16:23:25 |
vax71 Mostly Harmless |
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
yf38 | Si ton commentaire veut dire que les citations du CLUF confortent l'idée que tu peux transférer ton Vista OEM upgradé en Windows 8 je t'invite alors à te poser la question sur la manière de faire effectivement le transfert. Le seul point un peu plus subtil, c'est le statut de la licence OEM originale, après le transfert de l'upgrade. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 10-05-2013 à 13:58:36 |
vax71 Mostly Harmless |
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2013 à 16:27:00 ![]() ![]() |
yf38 |
Si tu fais comme ça, le reste de la discussion n'a pas beaucoup d'intérêt pour toi. La suite aux autres avis. Message édité par yf38 le 10-05-2013 à 17:30:46 |
kiki47 | J'ai deux questions : la premiere est une question bête et très certainement déjà posé mais je n'ai pas du bien formulé dans le moteur de recherche ma demande pour trouvé une réponse sans avoir besoin de vous le demander...
|
yf38 |
Une association à but non lucratif, qui vend, panier, compte, et tout... Message édité par yf38 le 11-05-2013 à 15:13:54 |
kiki47 | oki merci pour ton point de vu et ton aide |
yf38 | Lire aussi leur "conditions d'utilisation" (traduction: conditions générales de vente), pas un modèle du genre... Message édité par yf38 le 11-05-2013 à 15:48:12 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
vax71 Mostly Harmless |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Rien qu'avec ces extraits, c'est pourtant clair... :
Message édité par Wolfman le 12-05-2013 à 17:23:54 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | +1 |
yf38 | C'est très clair, et je suis d'accord avec ce qui est écrit et souligné, la seule différence c'est que je le comprend apparemment d'une autre manière que toi. Pour le transfert, il s'agit du CLUF du logiciel de mise à niveau, et il est permis de transférer ce logiciel de mise à niveau sur un autre PC, qui nous appartient, ou pas comme c'est précisé un peu plus loin, en transférant le support d'installation, la clé (sticker ou autre). Tu as aussi oublié ma question sur l'art et la manière de transférer une Licence OEM de portable + mise à niveau W8 pro sur un autre PC, à supposer que cette interprétation soit la bonne. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-05-2013 à 18:30:23 |
vax71 Mostly Harmless |
Deux méthodes apparemment: la double installation, et l'astuce regedit/rearm, largement connue et utilisée. Ce qui ne veut pas dire que c'est légal… Message édité par vax71 le 12-05-2013 à 18:46:38 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
vax71 Mostly Harmless | Je pense avoir résolu la question de la légalité de la manip: c'est Microsoft qui le dit! Message édité par vax71 le 12-05-2013 à 19:16:32 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
yf38 | Discussion terminée pour moi.... |
vax71 Mostly Harmless |
Oui.
vax71 Mostly Harmless |
Vi, c'est bien ça --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Les gars, j'ai un PC tour dell avec une licence "windows7 home prem OA"
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 18-05-2013 à 09:49:37 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
jean pierre | saiyaman voir s'il n'y a pas une partition de restauration, si oui, la clonée sur le ssd et appuyer sur lestouchesquivontbien pour la reinstall |
spence foxtrot ^^ |
Y'en a pas eu? ça c'est sur le plan légal et contractuel du cluf windows Message cité 1 fois Message édité par Je@nb le 19-05-2013 à 00:52:08 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message édité par saiyaman le 19-05-2013 à 10:02:26 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Si tu n'as pas de CD, tu as une partition de restauration sur le disque dur, avec un utilitaire permettant de graver un kit de restauration sur CD ou DVD. Je pense que tu peux aussi en commander un auprès de Dell. Contacte-les, il me semble qu'ils les vendent pas cher, contrairement aux autres constructeurs. --------------- VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2013 à 09:31:38 ![]() Un ami à un PC assemblé par une petite société qui fais payer la réinstallation logicielle / OS et justement son OS ne boot plus (partition non trouvé au boot).
|
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2013 à 10:08:54 ![]() Disons que je pense pouvoir réinstaller Windows 7 avec la clé fourni sur le PC mais je ne suis sûr que la clé sera reconnu avec l'installation de la version Pro, bien que je suis d'accord que le DVD d'installation doit être identique et que l'installation varie d'un poil selon la clé entrée. |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
fermeture des comptes windows ?? | Perdu numero de Serie Windows.... |
Pb licence Windows XP ? | "Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro |
assistance d'impression windows | Windows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec |
Erreur Windows | [Windows 98SE] Les ports USB se désactivent ! |
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... | |
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |